Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossibilité de connecter un portable Vista en WIFI
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreamsnet
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Avr 2008, 19:14  ->    Sujet du message: Impossibilité de connecter un portable Vista en WIFI Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un portable VAIO.

J'ai un PC principal connecté en Ethernet, un second connecté en WIFI et le modem Triway.

J'ai essayé de suivre l'installation sur le portable VAIO (sous Vista), mais au moment ou l'assistant de pré-configuration tente de chercher le periphérique WIFI, il ne le détecte pas, je fais sur suivant et la il n'y a donc rien dans selection de la borne WIFI.

J'ai tenté de voir via le VAIO Smart Network, il ne rouve rien, mais depuis que j'ai fait une manipulation consistant a mettre en OPEN le ath. je sais plus quoi dans la partie WLAN depuis le pc sous ethernet, parfois il capte le réseau qui je vais le nommer "maison" pendant de brefs délais à intervalle réguliers, puis plus rien.

J'ai également tenté de me connecter en allant dans panneau de configuration/reseau et internet/ centre reseau et partage, la je vois la borne, mais lorsque j'essaye de me connecter à elle, windows m'indique : "windows ne peut pas se connecter à "maison"".


Quelqu'un peut m'aider ?


Si ça peut aider (ou pas) les deux autres pc sont sous windows xp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Tu n'es pas seul a ne pas pouvoir te connecter en WI FI tous ceux qui ont vista sont dans le même cas. Personne ne peux nous aider tout ce qu'on nous répond faut attendre 1 mise à jour qui viendra je ne sais quand

On nous vend 1 service qu'il est impossible d'avoir et çà Alice en a toute connaissance car à la hotline on nous dit que c'est impossible avec vista d'avoir la wi fi faut mettre le cable éthernet ce qui est très pratique quand tu te connecte dans une autre pièce que celle où se trouve la box.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 08:11  ->    Sujet du message: Re: Impossibilité de connecter un portable Vista en WIFI Répondre en citant

dreamsnet a écrit:

J'ai un PC principal connecté en Ethernet, un second connecté en WIFI et le modem Triway.


Bonjour dreamsnet,

As-tu lu, vu, appliqué les astuces de ce tutoriel ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/resolutions-pour-la-connexion-vista-avec-les-3-modems-alice-vt10333.html

Essayes aussi de réduire la clé Wep en 64 bits

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai tout essayé et j'ai tel au moins 10 fois à la hotline et ils m'ont dit que çà ne fonctionnait pas qu'il fallait attendre 1 mise à jour qui viendrait mais la date était encore inconnue il y a 1 semaine.

Ce que je comprend pas c'est que j'avais 1 box de la même série et de la même réference 2FXS et qui fonctionnait sans aucun problème en WI FI je l'avait eu fin décembre et pour des problèmes de coupures à répétitions il me l'ont changé, j'ai reçu la même et celle ci ne fonctionne pas,

On m'en a renvoyé 1 autre identique aux 2 précédentes et qui fonctionne pas non plus, malgré les appels à la hotline eux y renonce d'avance quand vous dites que vous êtes sous vista on vous répond que c'est normal que çà marche pas que vous devez mettre avec 1 cable éthernet pour que çà fonctionne et on vous laisse là dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une connection qui est trouvé mais çà cherche longtemps et çà affiche impossible de se connecter et quand je met le cable éthernet aucun problème du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 10:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous

C'est vrai que beaucoup de personnes fonctionnant sous "OS Vista" rencontrent ce genre de problème pour la liaison Wifi (moi y compris).

J'ai envoyé un mail aux services techniques de microsoft pour voir si de leur coté ils auraient une "astuce" a nous communiquer en attendant les nouveaux firmwares.

Si par bonheur il y avait une réponse de leur part, nous vous la communiquerons.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spontuz
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 120
Localisation: A côté de Lorient (56)

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 14:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon PC portable fonctionne très bien en Wifi avec le CT 633 (Tiscali) et Vista après avoir cherché, voici ce que j'ai trouvé:

1°)Je suis sur le canal 4, le 11 ne fonctionait pas.

2°)Avec le cryptage WEP, il ne fonctionnait pas non-plus. Donc j'ai enlevé le cryptage WEPet depuis ça marche. Petite précision, je réside à la campagne donc risque moindre.

Depuis ces 2 manipulations le wifi fonctionne très bien. J'ai tenté de remettre la clé wep et à chaque fois plus de wifi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectievement c'est une solution d'attente mais bon...

CQFD: les voies de la techniques sont quelques fois inpénétrables elles aussi ! Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 16:20  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Mais quel mise a jour ? celui qui vous a communiquer cette infos c'est foutu de votre G**** tout simplement Evil or Very Mad

depuis la sortie de Vista qu'il y'a des problemes c'est clair mais il y'a aussi des solutions !!

d'abord pour tout Ceux qui ont le triway il faut desactiver la priorité de la couche reseau V6 , ce qui veux dire faire le Netsh

pour les cartes wifi des vista , la pluspart n'acceptent pas le cryptage en 128bits donc il faut le resuire a 64bits !!! meme le desactiver et prendre le filtrage par Mac carement!!

donc arreter de croir n'importe quoi et bouger vous a vous donner votre connexion car il y'aura personne pour vous aider ni dans la Holtine ni a Microsoft

sur ce oui je suis enervé de trouver que des menteurs se foutre des gueules des gens donc voila je m'excuse et je sort,

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 16:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je repete, si vos equipement (et y'a de forte chance) sont compatible, passé au WPA, ne desactivé par le WEP pour passer au MAC ...

Le filtrage MAC ne crypte pas les donnée, ce n'est qu'une sécurité d'accés au réseau, une clé WEP ou WPA est un sécurité, mais surtout elle crypte les données qui transitent en wifi !!

Donc si le WEP ne passe pas, reduisez au 64 bits (peu conseillé, vu l'efficacité plus que relative d'un clé 128 bits) ou passez au WPA, mais ne vous passez pas de cryptage sur votre réseau wifi Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2008, 16:26  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Ah Merci Joss j'ai oublié cette precieuse information,

si quelqu'un n'arrive pas a se connecter , ce serai vraiment bien qu'il ouvre un topic , et on va s'aider ladessus mais 4 ou 5 problemes dans le meme topic bah je dirai c'est la foire...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 01:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait toutes les manips conseillées

Je me suis mis en connection non securisée sans clé WEP je suis passée du réseau 11 au 4 et toujours pas de connection

J'ai eu 1mn à peine de connection et après impossible çà m'affiche connectivité limitée et rien et çà détecte le réseau pourtant avec signal excellent et çà affiche a échoué pour une raison inconnue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 09:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as installé le service pack 1 de vista Marie?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&DisplayLang=fr

Cliquer sur le bouton telecharger.

Le fichier fais 435Mo et ca met 1h00 a l'installation mais ca ameliore considerablement le fonctionnement de vista et y'a une mise a jour pour les connexions wifi adhoc

A installer absolument pour les utilisateurs de vista!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 15 Avr 2008, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de le telecharger c'était dans les mises à jour je vais bien voir si çà fonctionne après Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 22
Localisation: 22 bretagne

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le pack1 de vista et toujours impossible de se connecter en wi fi

Je ne sais plus quoi faire, acheter 1 routeur ou des prises CPL mais est ce qu'avec l'un ou l'autre il sera possible de se connecter en wi fi pas sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB