Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zecha Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 23 Localisation: Côtes d'Armor - Bretagne
|
Posté le: 29 Jan 2009, 22:16 -> Sujet du message: Ligne qui grésille |
|
|
Bonsoir,
Depuis une dizaine de jours ma ligne grésille de plus en plus. Quand une personne appele sur la ligne France Télécom ou quand j'appele moi même ça fait redémarrer le modem plusieurs fois jusqu'à qu'on racroche.
Meme quand j'éteint le modem ça grésille toujours autant.
Je pense qu'il y a un problème sur la ligne FT.
J'ai le modem hitachi.
Zecha
|
|
Revenir en haut |
|
|
fefedu83 Alice d'Or
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 1201
|
Posté le: 29 Jan 2009, 23:05 -> Sujet du message: |
|
|
Salut, ben appel le 1013 et tu leur dit juste que ta ligne grésille, mes tu ne leur parle surtout pas d'internet ni de ta box, et il vont faire un teste mirabel.
Il vont trouver une couille et il vont réparé.
A+
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 30 Jan 2009, 07:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Effectivement comme dit fefedu83, tu peux tel au 1013. de toute manière puisque tu es en dégroupage partiel ta ligne coté RTC est gérée par FT , donc si le tests MIRABEL montre un défaut sur ta ligne c'est FT qui doit faire le nécessaire
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 30 Jan 2009, 09:07 -> Sujet du message: |
|
|
Mais tu peux egelement changer tout tes filtres et verifier que ce n'est pas un telephone qui fait ca chez toi.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 30 Jan 2009, 10:13 -> Sujet du message: |
|
|
oui vérifier les fils Rj 11 de tes téléphones entres autres, les changer au besoin. Vérifier que les fiches téléphonique ne balottent pas, qu'elles sont bien enfichés dans la prise. Vérifie aussi l'intérieur des prises aussi, si un fil est mal serré.
Tu vérifies ton installation intérieure en ne branchant au départ qu'un téléphone filaire sur la 1ère prise qui arrive dans ton logement et tu entends ce qui se passe .. si la communication gresille ou pas.
Puis tu rajoutes un à un tous les élèments de ton installation en vérifiant à chaque fois ce qui se passe ou non.
C'est le seul moyen pour éliminer un défaut sur l'instal intérieure ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Zecha Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juil 2008 Messages: 23 Localisation: Côtes d'Armor - Bretagne
|
Posté le: 30 Jan 2009, 22:42 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai téléphoner au 1013 , la personne que j'ai eu a fait un test de ma ligne et à vu qu'il y a un problème sur la ligne.
Un technicien viendra sur place pour verifier.
Merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|