Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 10 Jan 2009, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
bullitt a écrit: | Heu...
Je confirme les echanges sont totallement gratuit.
Seul les modems jugé détériorés par nous, les techniciens sur place, sont payant et encore il faut que ce soit vraiment flagrant (genre le mec a chouté sa box contre un mur) |
Will apres tu t'etonne qu'on te traite d'antifree....
J'ai deja repondu et je persiste et signe ...
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 10 Jan 2009, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
tu as répondu le temps que j'ecrivais ma prose sur JdF
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 11 Jan 2009, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé d'avoir déclenché une polémique avec mon message : un remplacement de Freebox KO est évidemment gratuit sauf responsabilité du client (le cas que Bullitt a cité, plus, c'est à savoir, l'orage, et pas mal de monde semble surpris quand la facture tombe, pourtant c'est contractuel et répété dans le mode d'emploi).
Donc non : les échanges d'une Freebox utilisée correctement sont strictement gratuits. Tout comme ceux des accessoires (alims, câbles,...)
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 11 Jan 2009, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Désolé d'avoir déclenché une polémique avec mon message : un remplacement de Freebox KO est évidemment gratuit sauf responsabilité du client
Donc non : les échanges d'une Freebox utilisée correctement sont strictement gratuits. Tout comme ceux des accessoires (alims, câbles,...) |
j'ai lu dans 1 forum ceci, on recoit un message de ce type:
************************************
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.
********************
je maintiens que cette phrase en gras est tres dissuasive et vraiment peu claire mais qu'elle reste
contradictoire avec la phrase qui suit...
[/b]
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 11 Jan 2009, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
Comme deja dis, seul les modems que nous jugeons détérioré est payant.
Donc oui un Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant c'est payant.
Maintenant si tu preferes croire les forum, plutot que moi qui suis technicien itinerant et donc connait les differents type de facturation libre a toi.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 11 Jan 2009, 20:10 -> Sujet du message: |
|
|
bullitt a écrit: | Comme deja dis, seul les modems que nous jugeons détérioré est payant.
Donc oui un Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant c'est payant.
Maintenant si tu preferes croire les forum, plutot que moi qui suis technicien itinerant et donc connait les differents type de facturation libre a toi. |
c'est parce que c'est pas clair !!! voila !!! et si moi client d'un FAI je recois ca bah je me dis que le modem en rade c'est payant QUELQUE SOIT SA PANNE !!!!
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 12 Jan 2009, 08:12 -> Sujet du message: |
|
|
bah comme ca au monins le mec fera gaffe a son modem....
Mais pour te rassurer les conditions de facturatin sont rappeler a chaque prise de RDV.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 12 Jan 2009, 12:07 -> Sujet du message: |
|
|
bullitt a écrit: | bah comme ca au monins le mec fera gaffe a son modem....
Mais pour te rassurer les conditions de facturatin sont rappeler a chaque prise de RDV. |
des conditions floues comme ca ? et personne ne tilte comme moi ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Jan 2009, 12:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personnellement je trouve que la phrase est un tantinet antinomique. Ou alors c'est moi qui ne comprends pas le sens.
Citation: | Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros. |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 12 Jan 2009, 12:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy.
Tout dépend de l'origine de la "défectuosité".
Un modem peut tomber en panne de plusieurs manières. Si c'est le technicien SAV qui détermine cette origine il y a du souci à se faire.
Panne fortuite du à une défectuosité d'un composant.
Panne tout aussi fortuite due à une surtension EDF?
Pas simple.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 12 Jan 2009, 12:49 -> Sujet du message: |
|
|
ce que veux dire FREE avec cette phrase, c'est que si le teckos vient et que ton modem est en rade c'est 49 euros, meme pas une quelquonque notion d'usage anormal de "bon pere de famille" dans la phrase sic !
si on est borné, une soudure qui lache dans une FREEBOX (installé peinard depuis X mois sur un meuble) au fond fond d'une carte electronique et c'est 49 euros... bah oui moi je lis scrupuleusement les messages que l'on m'a envoyé !!! désolé mais moi client de FAI je ne peux que refuser une telle venue...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 12 Jan 2009, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai voulu dire.
C'est le fait du prince. Ton modem n'a qu'à pas tomber en panne, même s'il a un vice caché.
Quand on sait qui les fabrique et avec quels composants! Coté qualité... hemmm!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Jan 2009, 16:01 -> Sujet du message: |
|
|
Oui y a du soucis à se faire et des € a perdre....
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 12 Jan 2009, 18:30 -> Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions :
-Cette facturation n'a lieu qu'en zone dégroupée hors assistance de proximité
-Elle n'a lieu qu'en cas de visite de technicien
-Elle est rare, les tests demandés par la Hotline doivent éliminer un défaut évident : en pratique, la facturation n'a lieu que si le freenaute a falsifié les résultats des tests ou si la casse est de son fait. JAMAIS en cas de dégradation naturelle de la box. Il suffit de voir les retours ultrapositifs envers les techniciens Free, à plus de 95%.
Personne ne tilte pour 2 raisons :
-je ne crois pas que ce soit écrit comme ça sur le papier à faire signer... et de toute façon la Hotline le formule plus explicitement, même avec les messages automatiques
-il y a peu de gens aussi anti Free que toi
Pour avoir eu une Freebox grillée comme ça, à un retour de vacances, et à côté des traces bizarres de brûlures sur le clavier de mon PC, j'ai appelé l'ATP pour leur signaler qu'elle affichait 88:88 (initialisation en cours...) et sans discuter, ça a été l'échange gratuit sans condition. Pourtant, elle a sans doute été grillée à cause d'une mauvaise utilisation (pas la mienne en tout cas...)
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|