Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de serveur IMAP chez Alice ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bsd1958
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Mai 2009, 18:17  ->    Sujet du message: Pas de serveur IMAP chez Alice ? Répondre en citant

Comme je n'ai rien trouvé dans les forums ni sur le net (en tout cas qui fonctionne), je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un a une solution.

Voici le problème.

Je souhaite accéder à ma messagerie Alice aussi bien depuis mon PC que depuis mon téléphone (iPhone).

Mon PC est configuré avec comme serveur le serveur POP d'Alice.

J'ai configuré aussi l'Phone avec le même serveur. Je laisse les mails sur le serveur via l'iPhone et je n'efface les mails sur le serveur via le PC qu'après 7j.

Le problème c'est que lorsque les deux sont actifs simultanément le premier connecté bloque le second pour lequel le serveur devient occupé (bloqué par l'autre client de messagerie). Il faut alors arrêter le client de messagerie actif et attendre (un certain temps plus ou moins long) avant que l'autre client puisse se connecter.

Une façon d'éviter ce problème désagréable est de se connecter au mail en IMAP.

Ce que j'ai pu faire aussi bien pour le mail Orange (pour l'iPhone) ainsi que pour mes mails professionnels.

J'ai essayé avec imap.aliceadsl.fr tel qu'on peut le trouver sur certains sites.
Le serveur est inaccessible. Ce que confirme un ping.

J'ai appeler Alice pour connaître leur serveur IMAP (ainsi que le port utilisé des fois que ce ne soit pas le standard). Je suis tombé sur quelqu'un qui visiblement ne savait pas ce qu'était un serveur IMAP et que "ce n'était pas dans la documentation du 1033" Shocked . Après avoir fait un tour via d'autres services, il semblerait qu'Alice n'a pas de serveur IMAP (ou qu'ils ne souhaitent pas que ce mode soit utilisé). il me semblait pourtant que Free offre bien l'accès à ses serveurs en IMAP.

Si quelqu'un a une solution pour utiliser IMAP chez Alice je suis preneur, sinon est-ce qu'il y a une astuce (autre que celle qui consiste à couper alternativement la messagerie sur le PC et sur l'iPhone) pour utiliser le serveur POP simultanément sur les deux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: Treillières (44)

MessagePosté le: 26 Mai 2009, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà cherché à consulter ma boîte mail Alice (Dans mon cas @libertysurf.fr) avec un client IMAP mais sans succès. J'ai cependant réussi à contourner la difficulté en utilisant un service de mail qui supporte le protocole IMAP (Dans mon cas j'utilise GMail). Sur ce compte (Appelons-le mimi@gmail.com) je récupère tous les mails de ma boîte Alice (Que nous appellerons mimi@aliceadsl.fr). Ensuite sur mes différents postes clients (Dans mon cas ce n'est pas un iPhone, mais plusieurs PCs) le client mail ne consulte que la boîte mimi@gmail.com et je n'utilise donc plus directement mimi@aliceadsl.fr qui est automatiquement récupérer, en POP, par le serveur GMail. C'est très pratique car, avec GMail en tout cas, ça permet de le faire pour plusieurs boîte différentes simultanément et ainsi ne plus utiliser qu'une seule boîte mail (en l'occurence mimi@gmail.com) pour consulter plusieurs compte de messagerie.

J'ai pris ici l'exemple de GMail car c'est ce que j'utilise mais il existe peut-être d'autre messagerie qui propose le rapatriement de mail de compte tiers en POP. Dans ton cas peut-être peux-tu le faire avec ta boîte Orange, à creuser...

Bon courage. Vincent

_________________
Offre AliceBox non dégroupées à 29,95€/mois
Modems : AliceBox Hitachi
DSLAM : ECI/LO1 - Longueur de ligne : 1335 mètres (755 4/10 + 580 6/10)
Synchronisation à 7616/640 kbps
1 PC de bureau en ethernet + 2 PCs portable en Wi-Fi, le tout sous Windows XP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 27 Mai 2009, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

www.willemijns.com/mail-alt.htm
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bsd1958
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Mai 2009, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, passer par gmail est une excellente astuce !
Merci à tout les deux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB