Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




C-Alice soutient la quadrature, et se blackout ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 22:18  ->    Sujet du message: C-Alice soutient la quadrature, et se blackout ... Répondre en citant



Le 10 Mars, le projet de loi Hadopi sera étudié à l'Assemblée Nationale. Afin d'exprimer sa position, et surtout de montrer son soutien à ceux qui agissent activement contre ce projet de loi, C-Alice décide de suivre l'idée de la Quadrature du Net, et arborera de nouvelles couleurs ...


Ce projet de loi, outre le fait d'avoir pour objectif la lutte contre le piratage, remet en cause de nombreuses libertés, avec notamment la suspension de l'abonnement internet. Nous ne commenterons pas plus cette Loi, puisque nous ne sommes pas un forum dédié à la politique, mais d'autres le font, comme la Quadrature du Net. Ce site propose un blackout des sites internet Français afin d'exprimer la position de ceux qui s'opposent à ce projet de loi ...

C'est afin de soutenir cette contestation que C-Alice, arborera désormais un fond noir et non plus blanc ... De plus, une petite bannière sera présente tout le temps à côté de notre edito.

Cdt, le staff C-Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un fond noir avec fonte noire... autant couper le site mdrrrrr
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 05 Mar 2009, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si on mettait tout en noir? pour lire faudra surligner...

OK je sors, c'est une tentative desesperée d'humour(noir...)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
fonte


Je suppose que tu parle de font Razz ba oué, mais seul l'exterieur est en noir ... l'avantage de notre bon vieux (très vieux) CSS Razz

D'autre parti du site arboreront peut être ces nouvelles couleurs ... on verra par la suite ... notament le forum Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très bonne idée de la part de staff c-alice. Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 06 Mar 2009, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bien sûr pour cette opération ... Twisted Evil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2009, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au staff de C-Alice de ce soutien
_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 22:36  ->    Sujet du message: Re: C-Alice soutient la quadrature, et se blackout ... Répondre en citant

joss2801 a écrit:


Le 10 Mars, le projet de loi Hadopi sera étudié à l'Assemblée Nationale. Afin d'exprimer sa position, et surtout de montrer son soutien à ceux qui agissent activement contre ce projet de loi, C-Alice décide de suivre l'idée de la Quadrature du Net, et arborera de nouvelles couleurs ...


Ce projet de loi, outre le fait d'avoir pour objectif la lutte contre le piratage, remet en cause de nombreuses libertés, avec notamment la suspension de l'abonnement internet. Nous ne commenterons pas plus cette Loi, puisque nous ne sommes pas un forum dédié à la politique, mais d'autres le font, comme la Quadrature du Net.

C'est afin de soutenir cette contestation que C-Alice, arborera désormais un fond noir et non plus blanc ... De plus, une petite bannière sera présente tout le temps à côté de notre edito.

Cdt, le staff C-Alice


Disons que si vous ne voulez pas faire de politique, faut pas s'en mêler .
J'aime assez l'histoire de liberté , pour certains sûrement .

Trouvez vous normal que Banlieue 13 soit sur certains sites alors qu'il n'est pas sorti .
Je ne suis pas pour couper le net , je ne suis pas un saint , mais je peux comprendre un peu ceux qui ne sont pas contents .

Je ne rajouterai rien .

PS : j'aime assez "le partage d'oeuvre" Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 10 Mar 2009, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se mele pas a la bataille, on apporte notre soutient ... néanmoins cette action n'engage que le staff C-Alice, il va de soit que nous ne representons pas l'opinion des membres ... loin de nous cette idée Razz

Concernant ton exemple ... j'ai envi de dire que les truc anormaux sont des deux cotés : légal comme illégal donc c'est pas la peine de partir sur "oui mais les pirates sont des méchant pas beau ..." Razz le soucis avec cette loi c'est pas son objectif, ce sont les moyens qu'elle se donne pour l'atteindre cette objectif !

Donc tout ça pour dire que C-Alice soutient effectivement cette initiative ... sans pour autant aller chercher des poux à l'un ou l'autre camp Smile et spécial dédicace aux 5 guguss dans un garage Laughing Laughing

PS : lire PCinpact ou Degroupnews me suffit en ce moment pour bien me marré ... et je ne viens pas en rire sur C-Alice Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 moi aussi je m'associ au staff c-alice ! mais les politicos au lieu de nous pondre ce truc sur le piratage pourquoi ne s'attaqueraient t'ils pas au site genre emule - utorrent et j'en passe car en premier lieu les fautifs ce sont eux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 00:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment ...

Ces logiciel mettent en place et permette un echange de fichier ... chacun l'utilise à sa façon ... dans certains cas cette façon est illégale ...

Pour info, UFC a publier le compte rendu de l'huissier concernant l'usurpation d'IP ... très très intéressant à lire Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 11:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Télécharger des œuvres culturelles protégées, c’est illégal donc répréhensible, personne ne dit le contraire mais je ne suis pas convaincu - malgré le point de vue c-dessous * - que ce phénomène soit la cause de la baisse des ventes des CD musicaux et autres DVD: les internautes, effrayés par la répression prévue par la nouvelle loi Création et Internet , iront-ils en acheter plus, j'en doute ; enfin, les sanctions prévues ne rapporteront rien aux artistes lésés .

Cette fameuse loi - du moins, ce qu'on en connait après le vote du Sénat - est-elle, pour autant, acceptable ?
Une nouvelle autorité indépendante, l'Hadopi, composée de trois magistrats aidés d'agents publics assermentés, est créée avec trois missions :
- Encourager le développement de l'offre commerciale légale
- Observer l'utilisation des œuvres auxquelles est attaché un droit d'auteur et les protéger d'éventuelles atteintes à ce droit commises sur Internet
- Veiller sur les mesures techniques de protection de ces œuvres .
Elle peut recommander des mesures législatives complémentaires et être consultée par le gouvernement sur les problèmes de propriété intellectuelle. Rien à dire.

Le côté répressif est à la charge de la Commission de Protection des Droits ( CDP ) mais la collecte des adresses des contrevenants est confiée aux ayant droits, donc aux sociétés éditrices de morceaux de musique et films.
Tiens, une police privée va surveiller le Net !
Comment savoir qui télécharge : les FAI savent quel abonné est titulaire d'une adresse IP à un moment donné mais ceci ne permet pas d'identifier le délinquant, ce peut être quelqu'un présent au domicile ou un individu qui profite d'un accès Wifi non protégé ....
Que faire dans le cas d'un cybercafé, d'une école ou d'une entreprise ?
Des moyens techniques sont actuellement disponibles pour échapper à ce contrôle, le législateur semble l'ignorer et la loi risque d'être inefficace.

La CDP pourra accéder à toutes les données stockées chez le FAI . Cette procédure d'investigation, sans aucun contrôle judiciaire, était jusqu'ici réservée à la lutte anti-terroriste !
Al Qaïda et e-mule, même combat ? Smile

Le coupable sera le titulaire de l'abonnement qui aura l'obligation de s'assurer que sa ligne n'est pas utilisée à des fins de piratage et qui sera poursuivi au minimum pour défaut de sécurisation de sa connexion et éventuellement pour contrefaçon ... je croyais que la double peine n'était pas possible !

Ça commence à sentir la fumée, non ? D'autant qu'il n'y aura pas de présomption d'innocence, le code pénal ne s'appliquant pas, les sanctions étant purement civiles !
Il ne sera pas possible de contester les accusations de la CDP ni la sanction avant qu'elle soit prononcée. C'est vraiment un tribunal d'exception, à ceci près que le pouvoir judiciaire est hors du coup !

Si l'abonné a installé un des moyens de sécurisation agréés - à définir mais ce sera probablement des logiciels propriétaires ! - il échappera peut-être à la sanction. Y-a-t-il connivence avec certaines sociétés commerciales développant du logiciel ? Ces moyens seront-ils disponibles sous tous les OS en service actuellement ?

D'autres ont parlé de coût exorbitant, de mort sociale électronique des condamnés, de soutien à des modèles économiques dépassés etc... moi, je trouve simplement que les libertés individuelles en prennent un vieux coup, c'est tout ce qui m'importe !

Tout ceci n'engage que moi mais, comme je l'ai dit plus haut, je suis heureux que le staff de C-Alice se soit associé aux protestations, je me sens moins seul sur ce forum.

* Le point de vue de Sony Music et du SNEP : http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=642

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Mar 2009, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui y ont accès, la lettre de l'ADUF est intéressante.
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour ses opposant, mauvaise pour ces partisans ... le texte de loi "Hadopi" viens d'être tout bonnement rejeté par l'assemblé nationale, quelques heures après que le Sénat l'ai lui adopté ...

Résultat : grosse déconvenue pour Albanel et le gouvernement tout entier abandonné par sa majorité législative ... et grosse victoire pour la quadrature que nous félicitons une nouvelle fois pour son action Smile

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, connaissant notre gouvernement, ils ne s'arrêteront pas là. Ils vont surement revenir avec un texte modifié. Donc ne crions pas victoire trop tôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB