Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




lettre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 09:37  ->    Sujet du message: lettre Répondre en citant

voila la lettre que je vais leur adresser :

Objet : MISE EN DEMEURE

Par cette présente, je vous contacte pour vous demander le remboursement de 99 euros. Je vous expose mon problème.
Le 1er mai 2009, j’ai résilié mon contrat chez vous, et renvoyé le modem que vous avez réceptionné le 14 mai 2009 (ci-joint une photocopie l’accusé de réception ). J’ai essayé de vous joindre 3 fois par téléphone jusqu’au 28 mai 2009 pour savoir si le modem avait été enregistré. Lors de mon dernier appel, le conseiller m’a dit que cela ne servait à rien d’appeler si j’avais reçu l’accusé de réception, que le modem était bien dans l’entrepôt et qu’il serait enregistré dans les plus brefs délais. Il a même mis en place une procédure pour accélérer l’enregistrement de mon modem comme je m’inquiétais, d’après ses propos.
Aujourd’hui le 31 juillet 2009, j’ai eu la surprise d’un prélèvement de 99 euros de votre part suite à non restitution du matériel. J’ai joint votre service client, qui m’a répondu que le modem était bien chez vous mais pas encore enregistré, et que les 99 euros me serait remboursé une fois le modem enregistré. De ce que j‘ai compris, cela apparaissait comme une pratique normale. Pour ma part, je trouve cela totalement injustifié, j’ai suivi la procédure de résiliation, mais vous n’avez pas respecté les règles. On ne prélève pas 99 euros si le modem est dans vos entrepôts et que vous mettez du temps pour l’enregistrement des retours.
Je vous demande donc le remboursement sous 10 jours de mes 99 euros. Je refuse les chèques s’ils nécessitent un délai de 60 à 90 jours pour être encaissés.
Trouvant cette pratique douteuse, j’ai joint la DGCCRF ainsi que l’AFUTT qui vont suivre le dossier. Cette lettre leur sera jointe en photocopie.
J’espère que mon problème sera traité dans les plus brefs délais, et vous remercie pour la prise en charge de ma demande.


Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à me donner des conseils, je souhaiterais qu'elle parte demain.
Quelqu'un aurait l'adresse du siège social? J'ai trouvé l'adresse rue de fructidor, est-elle encore valable?

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
me seraiENT rembourséS


Sinon, je trouve cela très bien expliqué.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, mais je voulais poster sur le sujet que j'ai ouvert, et je me suis trompé. J'ai donc reposté la lettre sur l'autre sujet, mais je ne peux pas fermer ce sujet.
Bon j'ai rien oublié alors, sa va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les modos se chargeront de le fermer Wink
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 09:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il y a une chose très simple que peu de gens connaissent, c'est que si ton prélèvement date de moins de 6 jours tu peux faire opposition a ce prélèvement auprès de ta banque, en effet , on peut faire opposition a un prélèvement émis mais a condition qu'il soit fait avant 6 jours. (l'info n'est pas de moi mais de mon banquier lol).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un paiement carte bancaire .
Ecris quand même à la DGCCRF .
Ne payez plus par CB , par prélèvement , c'est plus facile à stopper .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 21:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais une énorme betise en leur donnant les coordonnées de la carte, mais j'étais pas trop au courant sur les difficultés d'opposition. Bon je vais envoyer la lettre, sachant que j'ai contacté la DGCCRF, et l'AFUTT auprès desquels j'ai déposé une plainte, surtout qu'alice fait le coup à beaucoup de monde. Je vous tiendrais informer de la suite de la procédure pour aider ceux qui ont le même problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 19:54  ->    Sujet du message: quelques nouvelles Répondre en citant

bonsoir,

je vous apporte quelques nouvelles suite à mon problème, pour ceux qui serait dans le même cas que moi.
Donc j'ai fait partir la lettre ci-dessus lundi, et alice l'a réceptionné le 4 mai. J'ai envoyé au siège social, la dgccrf m'a confirmé qu'en cas de litige, on pouvait envoyer la mise en demeure au siège social.
J'ai appelé le service client aujourd'hui pour savoir si mon remboursement avançait, je leur ai donné 10 jours pour me rembourser sous peine de porter l'affaire en justice. Il leur reste donc 6 jours. Le cher monsieur m'a dit qu'il n'avait pas la preuve de la lettre sur son ordi, mais c'était normal car il avait changé de système informatique (nouvelle excuse, alice innove sans cesse).
Il m'a dit qu'un remboursement prenait entre 2 semaines et 90 jours. Je lui ai bien précisé que si dans 6 jours, je n'avais pas de remboursements sur le compte, je contactais dgccrf, et m'engageais dans des poursuites.
Dès lundi, j'apelle la maison des droits juridiques de ma ville, où je pourrais me faire aider, parce qu'à mon avis je serais pas remboursé dans les temps, et je veux leur montrer que je me laisse pas faire. Ils ont pas de chance, je suis étudiante, et j'ai du temps libre ^^
j'ai racroché en disant au monsieur que je rapellerais lundi, car comme à chaque fois, il fait remonter en urgence ma situation aux personnes concernées. Mais c'est bizarre car la situation n'avance pas...

voila pour les nouvelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 20:16  ->    Sujet du message: Re: lettre Répondre en citant

filledu69 a écrit:

Quelqu'un aurait l'adresse du siège social? J'ai trouvé l'adresse rue de fructidor, est-elle encore valable?
Rolling Eyes bouhhh là tu dates sérieusement là Razz

Ni Fructidor, ni rue de Londres ... c'est Free maintenant notre FAI

Mais çà ne sert à rien d'envoyer une mise en demeure au Siége Social, c'est au Service Clients qu'il faut l'envoyer à Marseille donc.

http://www.c-alice.com/Tutos/Lettre-Alice-service-clients-resiliation-retour-modem-alicebox-decodeur-tv.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 21:03  ->    Sujet du message: euh Répondre en citant

ah bon?
Parce que j'ai appelé le numéro que j'avais trouvé pour l'adresse rue de londres et il y avait bien la société alice. De plus, ils ont signé le reçu pour ma lettre, et la dgccrf m'a bien indiquée qu'on pouvait envoyer la lettre au siège social.
C'est vrai que maintenant c'est free, mais je sais pas s'ils ont effectuer tous les changements.
De toute façon, en lisant le forum, j'ai bien peur que ma lettre en recommandé ne donne rien. Le conseiller m'a dit que s'il n'avait rien pour ma lettre, il fallait que je leur envoie la photocopie de la mise en demeure en AR, ils sont gentils ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Aoû 2009, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

L'ancien siège d'Alice à la rue de Londres est fermé depuis le 1er aout...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 09 Aoû 2009, 09:13  ->    Sujet du message: mince Répondre en citant

bah peut-être font-ils transférer le courrier, enfin j'espère car l'AR a bien été signé, sinon j'aurais eu un retour du genre "adresse non valide"...
bon je vais voir ce que sa donne, sinon je renverrais la même au service client...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 15:53  ->    Sujet du message: suite Répondre en citant

bonjour,

je viens donner des nouvelles. J'ai appelé alice hier soir pour savoir où en était mon dossier à 3 jours de la fin de mise en demeure. Toujours aucune trace de la lettre de mise en demeure chez eux (mais je sais pas si c'est à cause du déménagement de leur siège social ou tout simplement parce qu'ils ont ignoré ma lettre, j'arrive pas à leur faire confiance).
Et la gentille conseillère de me dire "je fais remonter votre dossier parce qu'aucune demande a été faite" à quoi je réponds "mais c'est la troisième fois qu'on me dit qu'on fait remonter le dossier"
visiblement, cela n'a pas été fait, ils attendent en pensant que je vais lâcher le morceau, je présume.

La fin de la mise en demeure est vendredi, je les appellerais samedi et lundi.

Si d'ici là, je vois qu'aucun effort de leur part est fait et que le dossier n'a toujours pas avancé, j'ai récupéré le papier pour faire une déclaration au greffe. J'ai un rendez-vous avec un conciliateur qui est prévu le 17 septembre.
Je me demande si je dois attendre le rendez-vous pour éventuellement lancer des poursuites, ou alors entamer de suite ma demande de remboursement en passant par le tribunal ?

qu'en pensez-vous?

je vous remercie par avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme c'est très probable Alice suit désormais les mêmes procédures que Free, n'appelle plus et prépare dès la date passée ton audience sans te prendre la tête, avec des DI conséquents car il s'agit d'une pratique irrégulière que les juges sanctionnent. Il est très probable que tu recevras ton remboursement avant l'audience, tu pourras alors choisir de la maintenir pour tenter d'avoir davantage ou bien oublier ces gens-là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledu69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 16:27  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour ta réponse.
Dès lundi, si pas d'avancée dans le dossier, je prépare la déclaration au greffe.
Savez-vous combien de temps en moyenne, il faut attendre pour avoir une convocation à une audience?
De toute façon, si j'engage des poursuites, j'irais jusqu'au bout, car j'en ai marre de payer des lettres avec accusé de réception, et de parler au téléphone avec des conseilles inutiles ou inefficaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB