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bidi06 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 272 Localisation: Eze
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Posté le: 24 Oct 2009, 16:59 -> Sujet du message: A quand les changements d'offre....... |
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Bonjour à tous,
ce matin en mettant en route internet, quelle surprise une nouvelle page d'accueil pour ALICE, presque bien faite en plus !!!
Je me precipite donc immédiatement sur mon espace abonné, en espérant bien sur que les changements tant attendu seront présent, oui vous savez une ligne suplementaire qui dirait : "changement d'offre" et là c'est le drame
Rien toujours rien, l'espace perso lui n'a pas bougé, je ne peux plus le voir en peinture, et pourtant j'y vais tous les jours en ayant a chaque fois un espoir déçu....
Mais que fait damme Alice ou Monsieur Free, on se le demande, et quand je lis tous ces topic ou l'on rappel que l'opération doit intervenir "d'ici quelques semaine", je me dit qu'ils se foutent de nous depuis 4 mois maintenant.
Nous payont pour un service que nous n'avons pas et auquelle on nous refuse l'accés, alors que tous nouvels abonnées pour le même tarif, a tous en bon ordre.
Je pense donc à faire intervenir les sociétés de consommateurs, voir la DGCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) afin de forcer FREE à respecter les consommateurs que nous sommes.
Comme beaucoup, je demande simplement à avoir des réponses et ceci passe par la communication qui est completement absente chez FREE.
Voila encore une fois de plus un coup de gueule
Philippe
libertysurfien depuis la première heure
_________________ je suis ni pour ni contre, mais bien au contraire...
"Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles"
Oscar Wilde
NRA : 06059EZT - Longueur de ligne : 2288 mètres, 6/10 sur 2105 mètres, 4/10 sur 183 mètres - Affaiblissement théorique : 24.4265 dB - Modem AliceBox V5 |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 24 Oct 2009, 19:01 -> Sujet du message: |
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1 - Ce n'est pas les forums qui déterminent l'offre de service, il est cocasse de se baser sur les topics pour cela.
2 - Si les CGU CGV précisent comme tu l'affirmes que tous les clients doivent bénéficier d'un service précisé explicitement, ne pas en disposer annule de facto le contrat après la période de réparation indiquée dans ces mêmes CGU CGV.
La DGCCRF n'a pas grand chose à voir là-dedans car il n'y a pas tromperie mais inexécution, ce qui est très différent : c'est au niveau du TI, plus particulièrement du juge de proximité qui en dépend, qu'il faut faire un recours (gratuit et facile, pas besoin d'avocat).
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bidi06 Chat de Cheshire
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages: 272 Localisation: Eze
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Posté le: 25 Oct 2009, 12:59 -> Sujet du message: |
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Severyn a écrit: | 1 - Ce n'est pas les forums qui déterminent l'offre de service, il est cocasse de se baser sur les topics pour cela.
2 - Si les CGU CGV précisent comme tu l'affirmes que tous les clients doivent bénéficier d'un service précisé explicitement, ne pas en disposer annule de facto le contrat après la période de réparation indiquée dans ces mêmes CGU CGV.
La DGCCRF n'a pas grand chose à voir là-dedans car il n'y a pas tromperie mais inexécution, ce qui est très différent : c'est au niveau du TI, plus particulièrement du juge de proximité qui en dépend, qu'il faut faire un recours (gratuit et facile, pas besoin d'avocat). |
Bonjour,
Pour le point numéro 1, je me suis peut être mal exprimé, je sais bien que le forum de C-Alice n'y est pour rien dans l'offre de service des FAI.
Je voulais simplement faire remarquer que lorsque on lit les topics les réponses qui son faites par la Hotline 1033 sont toujours les mêmes, "le service va arrivé d'ici quelques semaines", nous en sommes déja à 4 mois, ceci ennerve un peu de n'avoir aucune communication digne de ce nom avec ALICE /FREE.
Pour le point Numero 2, je pense que ta remarque est pertinante lorqu'il sagit de faire executer une action pour "manque" le tribunal d'instance est le mieux a même, mais il y a quand même d'autre soucis qui pour moi releve de la "fraude", lorsque l'on fait payé 34€95 à un client pour un service qu'il ne peut avoir et qu'il ne peut pas modifié, alors que sur le même secteur avec 29€95 (nouvel abonné) tu as droit à tout et en cas de Fraude la DGCCRF est compétente.
mais mon propos est de savoir si une action commune de centaine d'internautes ne pourrais pas faire préssion sur le FAI afin qu'il communique correctement avec ces clients, c'est ce que demande en premier lieu les abonnées, (le forum C-Alice en est la preuve), les abonnées veulent avoir des réponses à des questions precises.
Et pour cela informer un service de consommateur est peut être une solution pertinante, voir faire une pétition en ligne, les moyens d'actions sont multiples, a nous de faire des propositions afin d'agir...
Philippe
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