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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 24 Jan 2009, 09:52 -> Sujet du message: Freeks assigne Free |
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Freeks a annoncé avoir assigné Free suite au tarif abusif lorsqu'on appelle la hotline .
Ceci est en désaccord avec la loi Chatel .
Free a trouvé un moyen de contourner cette loi. La hotline est devenue une "prestation de service payante" donc payante , même surtaxée et c'est illégal .Le coût des appels est prélevé sur la facture mensuelle du client.
Free trublion du net mais que même si on comprend qu'ils veulent faire des bénéfices afin de pouvoir investir , il y a une obligation de résultat qui est là. Si au moins la hotline servirait , pourquoi ne pas payer un service, un vrai, mais comme dans la plupart des cas c'est de l'argent foutu par les fenêtres , c'est pratiquement du vol .
Enfin quelqu'un qui essaye de faire bouger les choses , enfin , j'espère , un forum indépendant , pas comme l' A...f . Je vais adhérer .
_________________
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CeltNick Lapin blanc
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 2
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Posté le: 24 Jan 2009, 14:45 -> Sujet du message: Re: Freeks assigne Free |
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Bonjour,
Fabrice a écrit: | Freeks a annoncé avoir assigné Free suite au tarif abusif lorsqu'on appelle la hotline .
Ceci est en désaccord avec la loi Chatel . |
Je me permets d'apporter d'un légère rectification :
FreeKs n'a pas assigné Free mais l'a mise en demeure.
Le désaccord ne se fonde pas sur la Loi Chatel, même si c'est à l'occasion de son entrée en vigueur que le différend est né.
Le désaccord porte sur la facturation abusive de prestations d'assistance dans le cadre de l'obligation de résultat du fournisseur et dans ce cadre uniquement.
Bonne journée.
_________________ CeltNick,
Membre du CA - Responsable juridique FreeKs. |
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 24 Jan 2009, 23:01 -> Sujet du message: |
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@Fabrice : le souci de Freeks est qu'au final, à force de coups de gueule aussi répétés qu'injustifiés, ils se sont rendus non crédibles si ce n'est pour assigner et assigner. Bref, un forum procédurier. L'AdUF, elle, est bien plus utile au freenaute paumé vu les Corps qui y passent jour et nuit
Après, tout dépendra du besoin : si tu veux arriver pour dire FREE C NUL IL VALE RIEN tu seras à ton aise sur FreeKs et tu auras tout ton bonheur pour attaquer Free... Sur l'AdUF, tu auras de quoi résoudre ton souci de manière (à mon avis) bien plus satisfaisante pour tout le monde.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
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Posté le: 25 Jan 2009, 02:35 -> Sujet du message: |
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Pourquoi opposer deux forums qui aident les clients Free dans des domaines complémentaires ? L'ADUF vit grâce à 10.000 euros annuels de subvention de la part de Free et de ce fait ne peut pas être autre chose qu'un forum technique. Qui d'ailleurs lui confierait des litiges en sachant qu'il s'agit d'un forum sponsorisé par Free ? Il n'empêche que grâce à ses collaborateurs salariés de Free ou Centrapel l'ADUF apporte un complément indispensable au SAV de Free. L'ADUF est donc un excellent forum pour ces requêtes.
FreeKs s'est spécialisé dans ce que l'ADUF ne peut pas faire, donc les conflits entre les clients et Free. Dans le passé il est exact que certaines initiatives s'apparentaient à du brassage du vent à propos de Free mais il faut lire avant de parler, un freenaute, car les dossiers et le thème qui font l'objet de cette mise en demeure sont à la fois limités et parfaitement justifiés. Et pour info nombre sont les topics de FreeKs qui reconnaissent l'excellence de certains services de Free. Ton propos est donc assez puéril ou mal informé.
Enfin il faut utiliser les bons mots et pas d'approximations douteuses et de contre-vérités : merci de citer à quelle occasion FreeKs aurait assigné Free ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Jan 2009, 08:17 -> Sujet du message: |
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Bonjour Severyn,
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Bonne continuation sur C-Alice.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 25 Jan 2009, 08:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Le sujet de ce topic n'est-il pas "le paiement de frais d'assistance" payé par les freenautes dans le cadre de leur abonnement ?
Si oui,
merci de rester dans le cadre de cette discussion, de ne pas faire de hors sujet.
Les commentaires sur tel ou tel forum, n'ont pas lieu d'être, et sont hors sujet.
Tout propos ne respectant pas cette mise au point, sera purement et simplement supprimé, sans préavis.
Merci à tous de votre compréhension.
Avant de poster, merci de lire les > Mentions Légales et la Charte du Forum
_________________ .
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 25 Jan 2009, 14:06 -> Sujet du message: |
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Je ne veux pas lancer de débat X contre Y mais je n'aime pas les forums sponsorisés par le patron .
Comme C-ALICE ce sont des forums de clients donc tu ne dois pas favoriser l'adversaire, c'est tout .
C'est bizarre qu'un employé d'un fai , agissant sur un forum, puisse résoudre des choses , enfin presque , alors qu'en appelant la hotline , dans la plupart des cas ils n'y arrivent pas .
Après je suis content qu'un site de clients Free lance une action car il n'y en a pas beaucoup . Cela ne va pas forcément changer les choses mais bon avec le temps ils y arriveront .Je suis désolé je ne suis pas un mouton et j'ai mon franc parlé mais je suis plus du côté du consommateur que de l'entubeur .
Vive Freeks .
_________________
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 25 Jan 2009, 14:13 -> Sujet du message: |
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un freenaute a écrit: | @Fabrice : le souci de Freeks est qu'au final, à force de coups de gueule aussi répétés qu'injustifiés, ils se sont rendus non crédibles si ce n'est pour assigner et assigner. Bref, un forum procédurier. L'AdUF, elle, est bien plus utile au freenaute paumé vu les Corps qui y passent jour et nuit
Après, tout dépendra du besoin : si tu veux arriver pour dire FREE C NUL IL VALE RIEN tu seras à ton aise sur FreeKs et tu auras tout ton bonheur pour attaquer Free... Sur l'AdUF, tu auras de quoi résoudre ton souci de manière (à mon avis) bien plus satisfaisante pour tout le monde. |
Je ne cherche pas à attaquer Free car depuis mon problème , qui était facile à résoudre mais fallait tomber sur quelqu'un d'intelligent , il doit en avoir , je n'ai aucun soucis .
Simplement j'aime pas , je le répète , qu'on se décharge de ses responsabilités . Ta connexion doit fonctionner , il y a obligation de résultat, dommage que les gens soient trop timide , et le fai doit assumer .
Si c'est du au client , OK il paye , si c'est du au fai , que ce soit Y ou Y , que ce soit gratuit pour le client .
Tu as peut être plein de tunes mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'espère que tu n'auras pas de soucis avec ta connexion car ceux qui n'ont jamais eu de problèmes ne peuvent pas savoir , quand on en a une, qu'on a un mur en face de soi .Et là tu te dis que les mecs qui y bossent ...........................
_________________
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 25 Jan 2009, 15:12 -> Sujet du message: |
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Et Free rembourse effectivement quand le client a appelé quand ce n'était pas de sa faute
Pour avoir eu un souci avec ma connexion, l'AdUF a été d'une efficacité redoutable justement : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=179589&highlight=
FreeKs m'aurait demandé de vérifier ma ligne (ce que j'avais déjà fait) puis m'aurait amené à poster sur les NGs où mon post aurait sans doute été noyé mais jamais (au grand jamais) sur l'AdUF vu comment ils les détestent
Bon, j'aurais eu l'ATP et ils auraient ouvert un GAMOT qui aurait certainement été aussi efficace que celui de Boïl, qui m'a sauvé, mais j'aurais surtout eu droit à toute la panoplie du grand justicier pour les attaquer. Et j'aurais déboursé plus que les 0€ que m'ont couté cette remise en service.
Leur attaque est totalement désespérée, sauf pour une réponse d'Angélique Berge : la gratuité, Free a déjà dit que c'était NON et NON, ils pourront faire ce qu'ils voudront, au pire les conditions de remboursement seront clarifiées... FreeKs, à force de ses coups de gueule répétés dans le passé, a perdu toute la puissance qu'elle a pu avoir et c'est grâce à cette chute que Freenews et autres, beaucoup moins offensifs (et pourtant, cf la chronique d'une semaine sur 2, pourtant faite en partenariat avec... l'AdUF justement) a pu grandir. Free les ignore maintenant...
Le fait de proposer des visites gratuites dans pas mal d'endroits, pour dans de nombreux cas trouver que le client a branché son arrivée ligne ADSL dans la sortie téléphone RJ11 de la Freebox, c'est déjà un énorme pas en avant dans le sens de FreeKs...
Bref... concernant la mise en demeure, pour moi, il y aura une réponse polie de Free, mais rien ne va changer.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 25 Jan 2009, 18:26 -> Sujet du message: |
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moi perso je m'en fout, j'ai compris qu'au premier probleme il faut appeller la hotline, aller sur les forums pro-FREE et au second passer a la LRAR lol...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Tilub Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
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Posté le: 25 Jan 2009, 18:55 -> Sujet du message: |
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Y' a pas un truc service machin?
il m'a semblé le voir sur la news d'univers Freebox.
Edit : Merci eva
http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=service+plus
La hotline Service Plus est exclusivement réservée aux Freenautes abonnés à l'offre Service Plus.
Ce service est une ligne prioritaire qui traite toutes les questions aussi bien techniques qu'administratives.
Tout appel concernant un abonnement non adhérent à Service Plus ne pourra être pris en compte.
La hotline Service Plus est disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 22h30 et les samedis, dimanches et jours fériés de 9 heures à 20 heures au numéro vert : 0805.92.32.00.
L'appel vers la hotline du service est gratuit depuis la Freebox de l'adhérent Service Plus, mais facturé 0,15 € la minute depuis une ligne fixe ou une autre Freebox.
Notez que dans ce derniers cas, le temps d'attente avant mise en relation avec un technicien est gratuit.
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 25 Jan 2009, 19:06 -> Sujet du message: |
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un service + m'enfin... payer un tel service pourquoi faire ?
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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Bigou-kun Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 115
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Posté le: 25 Jan 2009, 19:13 -> Sujet du message: |
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Que Free fasse payer si c'est la faute de l'abonnée, cela me me choque pas, c'est un moyen comme un autre d'éviter les abus. Pas le meilleur, certes. Mais il en faut un, pourquoi pas celui là ?
Non, ce qui me gène c'est que même si c'est la faute de Free, il faut "avancer" de l'argent (via la facturation de l'appel à la hotline), chose que tout le monde ne peut pas se permettre.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci. |
"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
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Tilub Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 590
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Posté le: 25 Jan 2009, 19:16 -> Sujet du message: |
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d'apres ce que j'ai vu, outre l'acces a la hotline tu as egalement une assurance pour ton matos, une instal gratuite et la licence Macafee
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willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
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Posté le: 25 Jan 2009, 19:17 -> Sujet du message: |
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@ Bigou-dun: ca c'est vrai aussi... mais attention perso je demanderais un mois gratos... y'es pas marqué la poste...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
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