Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Hébergement chez.com : gestion du compte et contact
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 07 Avr 2010, 19:08  ->    Sujet du message: Hébergement chez.com : gestion du compte et contact Répondre en citant

Bonsoir !

Je viens d'essayer (sans vraiment de succès) de créer une page web avec l'offre de chez.com, et assez rapidement je m'aperçois qu'il n'y a pas la moindre possibilité de gérer quoi que ce soit, à part créer des nouvelles adresses web.

J'aimerai supprimer une des pages créée par erreur (parce que c'est quand même foutrement mal expliqué sur le site...), est-ce que c'est possible ?

Si je souhaite modifier mes informations personnelles, ou même supprimer mon compte, le seul moyen est d'envoyer une lettre à "CHEZ.com - 8 rue de la Ville l'Eveque 75008 Paris" (l'adresse à la fin du baratin des CGU) ??

Il n'y a pas de liens de contact des admin/webmaster/ou n'importe qui un tant soit peu responsable du site ?



Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet !
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Uneurone,

Non, on ne peut pas gérer les pages perso Chez.com Confused

Déjà en support , c'est quasi inexistant Confused on a bien un peu d'aide , quelques tutos sur un site privé , mais cela ne peut aller plus loin, on ne peut pas remplacer la gestion officielle qui n'est pas là .... Rolling Eyes Les hotlines Alice et Free n'assurent pas en tout cas !

Un conseil pour avoir des pages perso qui fonctionnent bien et donc avec une gestion, les créer chez .... Free

Il suffit de créer une adresse libre Free, adresse du nom de la page que l'on souhaite, puis ensuite d'aller sur le compte Free de cette adresse libre et d'activer la page perso pour en faire ensuite un site et pouvoir le gérer.

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 07 Avr 2010, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Il suffit de créer une adresse libre Free, adresse du nom de la page que l'on souhaite, puis ensuite d'aller sur le compte Free de cette adresse libre et d'activer la page perso pour en faire ensuite un site et pouvoir le gérer.


Faut ouvrir une ligne en "accès gratuit" pour avoir une adresse mail free, ou c'est que j'ai pas réussi à trouver la page pour s'inscrire juste en mail ?


Et sinon, en relisant les CGU de l'inscription (qui s'avèrent être des "rappels" puisque la page html censé contenir les CGU s'appelle elle même comme ça...), je lit ça :

"Ainsi, selon l'article 36 de la loi Informatique et Libertés, il peut demander que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
L'Utilisateur peut exercer ce droit d'accès et de rectification directement sur le site chez.com. "

Donc en l'état ils se contredisent eux mêmes, et en plus, je pense que ça frise l'illégalité (je suis pas juriste, mais il me semble que selon la loi qu'ils évoquent, les sites sont obligés de permettre à l'utilisateur de modifier/supprimer ses données).
Revenir en haut
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 07 Avr 2010, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, faut ouvrir une ligne "accès gratuit" si tu n'as pas déjà un compte Free.
_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 09:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

astuce :
prendre comme nom d'utilsateur le nom de ta page perso.
ainsi l'adresse du site sera http://tapageperso.free.fr et l'e-mail associé sera tapageperso@free.fr
Je confirme : chez free ça marche nickel ! en plus le même mdp pour tout: compte, webmail, ftpperso.free.fr et mysql.
Le courrier de confirmation arrive rapidement, il faut juste être patient pour pour l'activation de mysql 24 h à une semaine, voir plus.
cdlt
porto49

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Avr 2010, 09:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrir une ligne chez free, ça me rend un peu frileux...

Mais j'ai trouvé une bonne solution de remplacement, merci beacoup Legsim pour ton hébergeur !


Et pour chez.com, vous pensez que ça va marcher une lettre pour leur demander de bien vouloir supprimer toutes les données me concernant ? Rolling Eyes
Revenir en haut
porto49
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 267
Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Uneurone a écrit:
Ouvrir une ligne chez free, ça me rend un peu frileux...

c'est juste un accès gratuit et libre bas débit (site free-->Bas débit-->acces gratuit)... aucun soucis Smile

_________________
FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Avr 2010, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ouias je sais, mais ils demandent mon numéro de téléphone... (et puis dans ma tête, je suis encore un enfant, donc les trucs "d'adultes" ça me fait peur)

Et puis de toute façon, j'ai juste besoin d'un truc pas trop prise de tête, c'est juste pour faire quelques tests pour un devoir de mon école (on me demande de créer un site ouaib', jveux juste pouvoir vérifier si ça passe bien, et j'arrive pas à tester un flux RSS en local...)
Revenir en haut
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien Uneurone ! Wink

Tu es hébergé sur une ligne Free, c'est le lot de consolation ! Wink
Quel est ton nom d'utilisateur, juste par curiosité ?

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:04  ->    Sujet du message: anonymat Répondre en citant

legsim a écrit:
Mais de rien Uneurone ! Wink

Tu es hébergé sur une ligne Free, c'est le lot de consolation ! Wink
Quel est ton nom d'utilisateur, juste par curiosité ?


héhé !

[anonyme] Laughing
(dans tes logs, je suis le galérien qui a envoyé 1 page web, et 150 fois un flux rss pour avoir enfin le résultat espéré)

Si tu regarde la page que j'ai fait, ya presque rien, c'était juste pour vérifier la taille que je devais mettre en largeur pour que ça passe sans souci sur un netbook 1024*600 (et pour les dinosaures qui sont encore en 800*600, ils auront qu'à changer d'écran, na !)[/i]


Dernière édition par Invité le 26 Mar 2011, 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le jeu de mot ! Wink

Tiens d'ailleurs si tu regardes ton code cron (Options Web / Tâches cron), c'est 1337, un drôle de hasard ! Wink

Côté consommation, effectivement, tu ne consommes pas grand chose (60 Ko d'espace disque et 430 Ko de bande passante) ! Very Happy

Edit : Tiens, tu es encore sur réseau Alice ! Pas encore migré ?

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:33  ->    Sujet du message: anonymat Répondre en citant

legsim a écrit:
Pas mal le jeu de mot ! Wink

Tiens d'ailleurs si tu regardes ton code cron (Options Web / Tâches cron), c'est 1337, un drôle de hasard ! Wink

Côté consommation, effectivement, tu ne consommes pas grand chose (60 Ko d'espace disque et 430 Ko de bande passante) ! Very Happy

Edit : Tiens, tu es encore sur réseau Alice ! Pas encore migré ?


Wink
Le jeu de mot est pas entièrement de moi, [...] depuis j'ai gardé [anonyme] en pseudo.

Pour cron, ce chiffre me hante, un peu comme dans le nombre 23, mais pas encore aussi grave.

La consommation, normalement, ça devrait pas bouger avant quelques jours/semaines, parce que les pages html je peux les tester en local sans sushi.

Pour Alice, bah je sais pas, faut croire... il est censé m'arriver des gros problèmes ?


Dernière édition par Invité le 26 Mar 2011, 17:46; édité 1 fois
Revenir en haut
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Tu vas être migré avant cet été (normalement) sur un DSLAM Free, ce qui veut dire coupure de service pendant quelques dizaines de minutes (ou pire) et perte de la téléphonie quelques heures ! Very Happy

Mais en général, tu gagnes en débit donc bon ! Wink

Pour "le nombre 23", si y a que ça je peux changer ton cron_id en 23 ! Razz

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

legsim a écrit:
Oui !
Tu vas être migré avant cet été (normalement) sur un DSLAM Free, ce qui veut dire coupure de service pendant quelques dizaines de minutes (ou pire) et perte de la téléphonie quelques heures ! Very Happy

Mais en général, tu gagnes en débit donc bon ! Wink

Pour "le nombre 23", si y a que ça je peux changer ton cron_id en 23 ! Razz


J'espère qu'il vont faire ça un jour ou je suis occupé en exam, parce que sinon je vais me pendre ! 10minutes sans internet c'est horrible !!
M'enfin si c'est plus rapide après pourquoi pas Wink

Pour Cron te donne pas cette peine, j'utiliserai jamais cette fonction, HTML/CSS/RSS/Javascript/(et flash si je suis motivé) ça me suffira pour mon devoir Cool
Revenir en haut
jeze
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je rejoins votre communauté car j'ai un petit souci.
Je viens de créer un compte chez.com pour créer un page perso et je n'arrive pas à me connecter au serveur.
j'ai bien reçu le mail d'activation que j'ai validé.J'ai ensuite validé les bases de données MYSQL - PostgreSQ, ce qui m'a donné deux mots de passes identiques.
Mon problème arrive maintenant quand je veux me connecter par FilleZilla j'ai les messages suivants
Statut : Résolution de l'adresse de ftp.chez.com
Statut : Connexion à 212.27.63.127:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.3.2rc3 Server (CHEZ.com Serveur FTP de mise a jour) [212.27.63.127]
Commande : USER !!!!!!!!!!!!
Réponse : 331 Password required for !!!!!
Commande : PASS **********
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

pourtant je suis les tutos trouvés sur la toile
hote: ftp.chez.com
port:21
type de serveur: FTP
type authentification; normal
utilisateur: ******
Mot de passe: *******
j'aimerais donc savoir si dans utilisateur c'est bien le nom de la parge perso (sans l'extension chez.com) ou l'identifiant adresse mail qui a servi pour s'inscrire chez CHEZ.COM.
Ensuite pour le MDP lequel mettre: celui de l'inscription ou celui reçu après activation des données MYSQL - PostgreSQ

amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB