Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Plus d'ADSL sepuis le 18 juin (date migration)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 03:03  ->    Sujet du message: [Résolu] Plus d'ADSL sepuis le 18 juin (date migration) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai plus accès à internet depuis le 18 juin, date de la migration selon le 1033. Voici mes problèmes :

Seul le voyant Marche de ma box Pirelli est allumé (lorsque j'allume le modem, tous les voyants s'allument, puis seulement le voyant de marche reste allumé, sans aucun autre état intermédiaire).

Quand j'appuie sur le bouton de reset de la box à l'arrière du modem, rien ne se passe, que je fasse un appui long ou court.

Et voici ce que j'ai fait :
-redémarrage de la box avec le bouton marche/arrêt ou la console d'administration
-remise aux paramètres usine avec la console d'administration (NB : la box ne met pas à jour son firmware suite à cette manip)
-branchement sur une autre prise téléphonique
-appui sur le reset à l'arrière du modem (voir plus haut)

J'ai aussi appelé le 1033 (environ toutes les semaines depuis le 18juin) qui m'a simplement dit d'attendre à chaque fois.

Au final, je n'ai plus aucune connexion depuis un mois et Alice ne respecte pas ses CGU... (petite phrase pour râler, qui ne fait pas avancer le schmilblik mais qui fait du bien).

Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 06:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jc,



Il faudrait un peu plus de détails.

- as tu encore ton abonnement à FT (accessoirement comment te dépannes tu en internet ? tu utilises la connexion de secours bas débit ? )

- as tu arrêté la box pendant que les voyants clignotaient tous ensemble ?

- as tu vérifié tes cables, les filtres , les cables RJ11, les cables Ethernet (je suppose que tu es relié en ethernet) les branchements de la box, mais également les branchements autres prises de téléphone dans la maison (pour info un cable RJ11 d'un téléphone filaire sur une autre prise avait mis en rade toute mon installation)


- Branche ton modem sur la 1ère prise qui arrive dans le logement, sans rien d'autres, rajoute un à un les éléments en mettant de nouveaux cables à chaque fois, et en vérifiant.

- aurais tu la possibilité de brancher un autre modem Adsl, pas forcément un routeur pour vérifier si la synchro se fait sur la ligne ? (important çà comme vérif, çà permet d'éliminer le modem qui serait ou non en cause)

- si tu peux donner ton NRA (central téléphonique) ce serait bien : Aide toi du test éligibilité en bas du forum.

Récap de la batterie de test si panne


- une autre piste : vérifier le branchement si défaut de synchronisation avec le Pirelli

j'ai pas d'autres idées, si tu as fait tout çà, on interviendra plus directement, mais vérifie bien le dernier point (défaut de synchro) il est important avec le Pirelli et un autre modem à brancher sur la ligne si tu peux.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors : je n'ai plus d'abonnement FT, et mes voisins m'ont gentiment prêté leurs codes wifi.

-Je n'ai aucun souvenir d'avoir arrêté la box pendant que les voyants clignotaient tous ensemble.

-J'ai essayé de me brancher en utilisant deux câbles RJ11 différents, j'utilise bien un filtre adsl, j'ai aussi essayé au cas où avec la prise non filtrée.

-J'ai essayé de brancher le modem sur les deux prises de mon appartement.

-Je n'ai rien d'autre de branché sur les prises FT.

-J'ai tout débranché du modem : il n'y a plus que l'alimentation et le cable RJ11 le reliant à la prise FT.

-Je ne pense pas que ça soit un défaut de synchronisation, car le voyant "synchro" ne clignote jamais ni ne s'allume en rouge.

-Je n'ai malheureusement qu'un modem 56K à ma disposition.

-Voici les caractéristiques de ma ligne :
central téléphonique : GLORIETTE
longueur de ligne : 2538 mètres
affaiblissement théorique : 38.07 dB
état de la ligne : ACTIVE

D'ailleurs ça m'étonne, car le service client m'avait dit que lors de la migration, on m'avait rapproché du central et qu'ainsi je pourrai avoir la télévision, mais bon ça reste annexe.

Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions. Merci de ton aide en tout cas Smile

Sinon, vu que le bouton reset du modem ne semble plus fonctionner, je pencherais plutôt pour un problème sur la box (peut-être qu'en la redémarrant plusieurs fois lorsque j'ai perdu la connexion lors de la migration ça l'a tuée).

Ah si, dernière info : une fois, environ une semaine après la début de la perte de connexion, les voyants synchro, ADSL et téléphone étaient allumés lorsque j'étais rentré chez moi. A ce moment, j'ai décroché mon téléphone branché sur ma box, et je n'avais aucune tonalité. J'ai donc redémarré ma box, et le problème est revenu. Je ne sais pas si ça peut aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le mieux est quand même qu'on jète un oeil (enfin pas moi, mais nos spécialistes) on tachera d'en savoir un peu plus.

si tu veux bien ...

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à jc sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de rapprocher du central, c'est FAUX. Seul FT peut le faire.
Free a des critères d'éligibilité plus souples grâce à une meilleure maîtrise de la correction d'erreurs, donc n'a pas besoin de réduire le débit pour avoir un flux TV sans blocages d'images et autres.

Résultat, Alice disait non au-delà de 34 dB, Free va au-delà de 50... donc désormais Alice aussi.

Mais il faut déjà avoir la connexion Smile

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces information et précisions.

Le MP est prêt être envoyé, et j'ai une toute dernière question : par qui et de quelle façon seront utilisées les informations que j'enverrai ? Si j'ai bien compris ce sera aux techniciens d'Alice qui sont sur le forum, c'est bien ça ?

En tout cas j'apprécie vraiment beaucoup votre aide et je regrette de ne pas avoir eu de gens compétents comme vous au 1033 (à chaque fois que j'indiquais que la panne était depuis la migration, on me disait d'attendre et on ne me proposait plus la venue d'un technicien). On m'avait dit une seule fois il y a trois semaines qu'un technicien allait vérifier ma ligne, mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis. Enfin, tout ceci doit être le problème des procédures automatiques en fonction des symptômes décrits par le client.

En tout cas encore merci.

J'attends juste les précisions sur l'utilisation des données, et je les transmet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 20:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les données ne sont accessibles qu'aux membres du Staff qui travaillent dans le back-office( admins, techniciens), elles ne sont pas diffusées ailleurs
Tu n'as rien à craindre Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:


Le MP est prêt être envoyé, et j'ai une toute dernière question : par qui et de quelle façon seront utilisées les informations que j'enverrai ? Si j'ai bien compris ce sera aux techniciens d'Alice qui sont sur le forum, c'est bien ça ?


Oui ce sont nos techniciens du forum C-Alice qui vont s'occuper de ton souci .. mais n'aie aucune inquiétude sur le respect de la confidentialité. Les infos ne servent à rien d'autres.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé.

Encore merci pour tout. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un appel du 1033. Après un mois et demi, en technicien France Télécom est pasé dans mon immeuble et a constaté que la ligne fonctionne bien. Comme je n'ai toujours pas de connexion, un technicien passera mercredi. Je pense qu'on peut donc dire que le problème sera réglé et que ce n'est donc plus la peine d'essayer de poursuivre votre aide.

Merci en tout cas pour tout.

Jean-Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jc
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 13:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma nouvelle box hier et tout marche parfaitement. Le problème venait donc de mon ancienne box.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:
tout marche parfaitement.


Bonjour


En voilà une bonne nouvelle Smile

je ferme en [Résolu]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB