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jc Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 18 Juil 2010, 03:03 -> Sujet du message: [Résolu] Plus d'ADSL sepuis le 18 juin (date migration) |
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Bonjour à tous,
Je n'ai plus accès à internet depuis le 18 juin, date de la migration selon le 1033. Voici mes problèmes :
Seul le voyant Marche de ma box Pirelli est allumé (lorsque j'allume le modem, tous les voyants s'allument, puis seulement le voyant de marche reste allumé, sans aucun autre état intermédiaire).
Quand j'appuie sur le bouton de reset de la box à l'arrière du modem, rien ne se passe, que je fasse un appui long ou court.
Et voici ce que j'ai fait :
-redémarrage de la box avec le bouton marche/arrêt ou la console d'administration
-remise aux paramètres usine avec la console d'administration (NB : la box ne met pas à jour son firmware suite à cette manip)
-branchement sur une autre prise téléphonique
-appui sur le reset à l'arrière du modem (voir plus haut)
J'ai aussi appelé le 1033 (environ toutes les semaines depuis le 18juin) qui m'a simplement dit d'attendre à chaque fois.
Au final, je n'ai plus aucune connexion depuis un mois et Alice ne respecte pas ses CGU... (petite phrase pour râler, qui ne fait pas avancer le schmilblik mais qui fait du bien).
Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 18 Juil 2010, 06:48 -> Sujet du message: |
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Bonjour jc,
Il faudrait un peu plus de détails.
- as tu encore ton abonnement à FT (accessoirement comment te dépannes tu en internet ? tu utilises la connexion de secours bas débit ? )
- as tu arrêté la box pendant que les voyants clignotaient tous ensemble ?
- as tu vérifié tes cables, les filtres , les cables RJ11, les cables Ethernet (je suppose que tu es relié en ethernet) les branchements de la box, mais également les branchements autres prises de téléphone dans la maison (pour info un cable RJ11 d'un téléphone filaire sur une autre prise avait mis en rade toute mon installation)
- Branche ton modem sur la 1ère prise qui arrive dans le logement, sans rien d'autres, rajoute un à un les éléments en mettant de nouveaux cables à chaque fois, et en vérifiant.
- aurais tu la possibilité de brancher un autre modem Adsl, pas forcément un routeur pour vérifier si la synchro se fait sur la ligne ? (important çà comme vérif, çà permet d'éliminer le modem qui serait ou non en cause)
- si tu peux donner ton NRA (central téléphonique) ce serait bien : Aide toi du test éligibilité en bas du forum.
Récap de la batterie de test si panne
- une autre piste : vérifier le branchement si défaut de synchronisation avec le Pirelli
j'ai pas d'autres idées, si tu as fait tout çà, on interviendra plus directement, mais vérifie bien le dernier point (défaut de synchro) il est important avec le Pirelli et un autre modem à brancher sur la ligne si tu peux.
_________________ .
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jc Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 18 Juil 2010, 14:25 -> Sujet du message: |
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Alors : je n'ai plus d'abonnement FT, et mes voisins m'ont gentiment prêté leurs codes wifi.
-Je n'ai aucun souvenir d'avoir arrêté la box pendant que les voyants clignotaient tous ensemble.
-J'ai essayé de me brancher en utilisant deux câbles RJ11 différents, j'utilise bien un filtre adsl, j'ai aussi essayé au cas où avec la prise non filtrée.
-J'ai essayé de brancher le modem sur les deux prises de mon appartement.
-Je n'ai rien d'autre de branché sur les prises FT.
-J'ai tout débranché du modem : il n'y a plus que l'alimentation et le cable RJ11 le reliant à la prise FT.
-Je ne pense pas que ça soit un défaut de synchronisation, car le voyant "synchro" ne clignote jamais ni ne s'allume en rouge.
-Je n'ai malheureusement qu'un modem 56K à ma disposition.
-Voici les caractéristiques de ma ligne :
central téléphonique : GLORIETTE
longueur de ligne : 2538 mètres
affaiblissement théorique : 38.07 dB
état de la ligne : ACTIVE
D'ailleurs ça m'étonne, car le service client m'avait dit que lors de la migration, on m'avait rapproché du central et qu'ainsi je pourrai avoir la télévision, mais bon ça reste annexe.
Voilà, je crois que j'ai répondu à toutes tes questions. Merci de ton aide en tout cas
Sinon, vu que le bouton reset du modem ne semble plus fonctionner, je pencherais plutôt pour un problème sur la box (peut-être qu'en la redémarrant plusieurs fois lorsque j'ai perdu la connexion lors de la migration ça l'a tuée).
Ah si, dernière info : une fois, environ une semaine après la début de la perte de connexion, les voyants synchro, ADSL et téléphone étaient allumés lorsque j'étais rentré chez moi. A ce moment, j'ai décroché mon téléphone branché sur ma box, et je n'avais aucune tonalité. J'ai donc redémarré ma box, et le problème est revenu. Je ne sais pas si ça peut aider.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 18 Juil 2010, 14:40 -> Sujet du message: |
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Bon le mieux est quand même qu'on jète un oeil (enfin pas moi, mais nos spécialistes) on tachera d'en savoir un peu plus.
si tu veux bien ...
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à jc sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 18 Juil 2010, 14:46 -> Sujet du message: |
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Pour ce qui est de rapprocher du central, c'est FAUX. Seul FT peut le faire.
Free a des critères d'éligibilité plus souples grâce à une meilleure maîtrise de la correction d'erreurs, donc n'a pas besoin de réduire le débit pour avoir un flux TV sans blocages d'images et autres.
Résultat, Alice disait non au-delà de 34 dB, Free va au-delà de 50... donc désormais Alice aussi.
Mais il faut déjà avoir la connexion
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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jc Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 18 Juil 2010, 20:24 -> Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour toutes ces information et précisions.
Le MP est prêt être envoyé, et j'ai une toute dernière question : par qui et de quelle façon seront utilisées les informations que j'enverrai ? Si j'ai bien compris ce sera aux techniciens d'Alice qui sont sur le forum, c'est bien ça ?
En tout cas j'apprécie vraiment beaucoup votre aide et je regrette de ne pas avoir eu de gens compétents comme vous au 1033 (à chaque fois que j'indiquais que la panne était depuis la migration, on me disait d'attendre et on ne me proposait plus la venue d'un technicien). On m'avait dit une seule fois il y a trois semaines qu'un technicien allait vérifier ma ligne, mais je n'ai eu aucune nouvelle depuis. Enfin, tout ceci doit être le problème des procédures automatiques en fonction des symptômes décrits par le client.
En tout cas encore merci.
J'attends juste les précisions sur l'utilisation des données, et je les transmet.
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 18 Juil 2010, 20:33 -> Sujet du message: |
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jc a écrit: |
Le MP est prêt être envoyé, et j'ai une toute dernière question : par qui et de quelle façon seront utilisées les informations que j'enverrai ? Si j'ai bien compris ce sera aux techniciens d'Alice qui sont sur le forum, c'est bien ça ?
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Oui ce sont nos techniciens du forum C-Alice qui vont s'occuper de ton souci .. mais n'aie aucune inquiétude sur le respect de la confidentialité. Les infos ne servent à rien d'autres.
_________________ .
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jc Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 18 Juil 2010, 20:44 -> Sujet du message: |
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MP envoyé.
Encore merci pour tout.
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jc Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 02 Aoû 2010, 20:12 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un appel du 1033. Après un mois et demi, en technicien France Télécom est pasé dans mon immeuble et a constaté que la ligne fonctionne bien. Comme je n'ai toujours pas de connexion, un technicien passera mercredi. Je pense qu'on peut donc dire que le problème sera réglé et que ce n'est donc plus la peine d'essayer de poursuivre votre aide.
Merci en tout cas pour tout.
Jean-Christophe
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jc Lapin blanc
Inscrit le: 18 Juil 2010 Messages: 6
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Posté le: 10 Aoû 2010, 13:30 -> Sujet du message: |
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J'ai reçu ma nouvelle box hier et tout marche parfaitement. Le problème venait donc de mon ancienne box.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 10 Aoû 2010, 14:37 -> Sujet du message: |
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jc a écrit: | tout marche parfaitement. |
Bonjour
En voilà une bonne nouvelle
je ferme en [Résolu]
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