Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pacpac Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 31
|
Posté le: 29 Juil 2011, 17:53 -> Sujet du message: [Résolu] téléphonie aléatoire en émission et réception |
|
|
Bonjour,
Suite au message de Busyspider, je reposte mon message car le problème est réapparu et commence à me
Rappel:
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec mon téléphone sur mon alicebox en forfait initial.
Je perds la ligne téléphonique dans la journée, sans m'en rendre compte, avant que les personnes qui cherchent à me joindre me téléphone sur mon portable.
Généralement pour remédier au problème, je décroche le téléphone une première fois (pas de tonalité), je décroche une seconde fois et la j'ai la tonalité et je peux appeler pour une durée indéterminée car cela peut couper au bout de 5 minutes comme ne pas couper .
J'ai aussi des pertes fréquentes de wifi et la il suffit d’enlever et de remettre la clé wifi et tout rendre dans l'ordre.
Je trouve tout cela un peu pénible et je commence à regretter ma bbox (chère mais toujours le téléphone et le wifi).
Est ce quelqu'un peut faire quelques choses pour moi ??
D'avance merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juil 2011, 21:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas tout l'historique de tes soucis, que je ne conteste bien sûr pas.
Pour que les tests soient probants, il est recommandé de mettre la connexion en cable Ethernet et de brancher un téléphone filaire pour la VoIP Alice à l'arrière du modem sur la prise TEL
Si tu es actuellement relié de cette façon, reste comme cela pour que les techniciens puissent voir le problème, si ce n'est pas le cas, mets toi dans les meilleurs conditions pour que le souci puisse être mieux identifié.
Ps merci pour avoir ouvert un topic spécial pour toi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pacpac Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 31
|
Posté le: 31 Juil 2011, 12:53 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour Busyspider,
j'ai branché ma box directement sur mon pc en Ethernet, changer de prise de tel pour le raccordement de l’ADSL et comme d'habitude j'ai perdu sans me rendre compte ma ligne téléphonique.
Pour info, je n'ai aucun problème avec l'adsl au contraire mon dédit est bien meilleur que chez bouygue mais le téléphone s'est une horreur.
Je vois sur le forum que le problème se résout au fur et à mesure mais moi je ne vois aucune issue a mon problème.
Ce qui est pénible c'est que l'on ne sait jamais si on a ou on n'a pas le téléphone.
Grace à alice initial, j'ai revue ma facture mobile à la hausse et ce n'était pas le but.
Est ce qu'il y a une issue heureuse à prévoir ????????
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 31 Juil 2011, 13:47 -> Sujet du message: |
|
|
Peut-être un échange de box, il faudrait qu'un technicien se penche sur le souci.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 31 Juil 2011, 14:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de valider un échange de matériel.
Ce sera un UPS Swap à domicile sous quelques jours.
Vous allez avoir un mail d'info normalement
Bon dimanche,
Aurell
|
|
Revenir en haut |
|
|
pacpac Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 31
|
Posté le: 31 Juil 2011, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
*quote inutile supprimée*
Bonjour et merci Aurell
bon dimanche
|
|
Revenir en haut |
|
|
pacpac Lapin blanc
Inscrit le: 08 Mar 2011 Messages: 31
|
Posté le: 03 Aoû 2011, 11:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai reçu une nouvelle box hier et pour l'instant pas de problème.
Le téléphone fonctionne à nouveau mais comme la panne était aléatoire je n'ose pas crier victoire trop top.
par contre je voudrais remercier Aurell et Busyspider car ils sont à l'écoute de nos problèmes et font tout leurs possibles pour y touver une issue.
Alors merci messieurs.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Aoû 2011, 11:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour pacpac
Vraiment de rien , nous sommes là pour aider
Oui tiens nous au courant sur la durée ... en espérant que ta panne ne revienne plus jamais
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|