Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Resilié par erreur sur echange de decodeur TV
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youqui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 11 Nov 2011, 23:30  ->    Sujet du message: [Résolu] Resilié par erreur sur echange de decodeur TV Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'en ignorais l’existence jusqu'à ce que je sois en quette de réponses à mes problèmes. C'est à peine croyable, j'aimerais faire court, mais c'est un peu difficile ...

Je suis (étais) abonné Alice V2 depuis mai 2007 avec un numéro FT (02XX...).
J'avais demandé l'ouverture de ligne (évidement facturée) afin de passer ensuite chez Alice en DT pour garder ce numéro.

Depuis, pas vraiment de soucis jusqu'à une panne de mon décodeur TV début Octobre2011.
J'appelle le 1033, un nouveau décodeur est livré et je remets l'ancien au livreur dans un colis contenant une lettre mentionna l'objet de l’échange...

C'est fin Octobre qu'un de mes proches me fait remarquer que mon téléphone ne marchais plus.
Ma connexion internet fonctionnant toujours j'ai pensé à un problème de VOIP momentané ...

J’accède à mon espace abonné (le 30 octobre) pour une assistance technique.. Et là, c'est le DRAME !!!!
Mon compte est restreint, mon abonnement est en cours de résiliation !!! depuis le 20 Octobre!!!

J'appelle le 1033 et j'explique la situation ... et on me répond :
"Désolé monsieur, c'est une erreur de ma collègue .. "

Le SAV ALICE a reçu le DÉCODEUR HS a DÉCLENCHÉ la procédure RÉSILIATION !!!

La hotline est incapable de récupérer ma ligne et annuler la résiliation qui me sera facturée 49 ... Et oui comme je n'utilise pas l'adresse mail d'Alice au quotidien .. j'avais pas vu ces NOUVELLES CGU !!!

La seule solution que l'on me propose est de souscrire à nouveau afin d’être remboursé des frais de résiliation Shocked et même après 2 appels, 2 conseillers MON NUMÉRO est perdu Evil or Very Mad

Je me décide donc à souscrire à nouveau chez Alice pour limiter la casse... Par contre le monsieur à la souscription m'assure que je garde mon numéro en 02XX... chouette !
Aujourd'hui:
- J'ai reçu la V5+TV (cela devrait me réjouir mais le cœur n'y est pas ...)
- Je vois mon abonnement majoré des 1,99 pour la taxe TV que je n'avais pas....
- Et surtout J'AI PERDU mon numéro 02XX..

J'ai cru un instant que j'avais un autre 02XX, mais visiblement ce n'est qu'un nouvel identifiant d'espace abonné que l'on voit comme numéro de tel qui ne sert à rien d'autre, et j'ai un nouveau numéro en 09XX que je ne voulais surtout pas Evil or Very Mad! Le service souscription m'a menti Evil or Very Mad!

Je suis dépité! A quels recours je peux faire appel? Que faire contre cette résiliation abusive? Comment récupérer un numéro en 02XX ? ...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Nov 2011, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Youqui

Si tu veux bien nous donner les renseignements permettant de se renseigner, merci

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Youqui sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Nov 2011, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu les infos, on va tacher de se renseigner.

Concernant l'ancien modem Hiatchi, je pense que "théoriquement" vu qu'il y a eu résiliation il devrait être renvoyé, mais ne fait rien pour le moment, on va se renseigner sur ce qu'il convient de faire et surtout ne pas faire.

Laisse branché ton Alicebox V5 normalement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 12 Nov 2011, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Chose à savoir la prochaine fois : pas de papier explicatif, le décodeur ils savent normalement pour quoi il est reçu et il est envoyé directement sur un test adapté pour vérifier sa défaillance.
Par contre si quelqu'un de pas trop réveillé voit une lettre avec un numéro de téléphone dessus et comprend que c'est une résiliation, ça peut mal tourner...

Effectivement la portabilité n'est pas possible sur une inscription en dégroupage total sur ligne inactive. La perte est probablement irréversible, sauf à retourner chez FT (ouverture d'une nouvelle ligne), redemander le numéro (si pas réattribué), et demander à Alice de recâbler ton accès actuel en dégroupage total puis remboursement de tous ces frais puisque c'est de leur faute.

Au minimum il faudra te rembourser les frais engendrés par cette procédure de résiliation.

Pour l'abonnement majoré de 1.99€/mois, tu ne l'avais probablement pas remarqué avant mais elle était appliquée à tous les aliciens depuis février dernier, un mail t'a été envoyé en ce sens (changement de CGU suite à une hausse de TVA en janvier dernier, tu avais donc 4 mois pour résilier sans frais avant application automatique du nouveau contrat).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Nov 2011, 20:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le moment ne rien faire sans qu'on le dise Wink il faut que le cas soit étudié avec attention ... et surtout ne plus faire de demandes par d'autres biais, sinon gros risque de s'auto-annuler..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Youqui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Nov 2011, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci de votre attention.

A ce jour, j'ai retrouvé un accès INTERNET+TV+TEL avec la nouvelle box ainsi je ne suis plus bloqué.

On passe notre temps à avertir nos contacts du changement de tel, heureusement qu'il y a les mobiles,
mais on fini pas exploser les forfaits Sad
Avec les proches et une activité professionnelle, l'ancien numéro de téléphone était très utilisé...
c'est maintenant qu'on s'en rend bien compte ... merci Alice Mad )

Busyspider a écrit:

Pour le moment ne rien faire sans qu'on le dise Wink il faut que le cas soit étudié avec attention ... et surtout ne plus faire de demandes par d'autres biais, sinon gros risque de s'auto-annuler..

Je pense tout de même retourner l'ancienne box+decodeur avant que l'on ne me les facture, non?
Et demander la remboursement des 7O€ de caution du modem TV.

un freenaute a écrit:

Chose à savoir la prochaine fois : pas de papier explicatif, le décodeur ils savent normalement pour quoi il est reçu et il est envoyé directement sur un test adapté pour vérifier sa défaillance.
Par contre si quelqu'un de pas trop réveillé voit une lettre avec un numéro de téléphone dessus et comprend que c'est une résiliation, ça peut mal tourner...

C'est clair qu'ils ne devaient pas être réveillés!
Je me voyais mal remettre le décodeur dans un carton aux mains d'un livreur UPS sans aucune indication... j'en ai d'ailleurs gardé une copie de ce papier ... ce décodeur vaut quand même 70€ de caution, donc, vous comprendrez...

Quand aux Frais de résiliation, ok, je les ai découvert un peut tard... je l'admets
mais l'offre depuis 2007 (avec la box V2) me suffisait amplement et les fameux 1,99€ pour la TV ne m’étaient pas facturés depuis les nouvelles CGU... j'étais bien comme cà Razz! et j'ai rien demandé, juste à cause du décodeur qui était tombé en panne ...

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Youqui a écrit:
Je pense tout de même retourner l'ancienne box+decodeur avant que l'on ne me les facture, non?
Et demander la remboursement des 7O€ de caution du modem TV


Bonjour,

Pour le remboursement de la caution Confused normalement elle intervient ( de manière automatique) uniquement si migration vers Freebox (là tu es toujours abonné Alice) Embarassed

Pour le reste .. faut attendre lundi, on aura plus d'infos (en fonction des disponibilités de tous)

merci

Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 20:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens déjà à m'excuser concernant cette erreur de nos services.
Je regarde cela dès demain, et nous allons faire le nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 12:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, je vous reviens.

Plusieurs informations donc :

Coté technique :
- Il faudrait nous retourner l'ancien matériel qui était affecté à votre ancien abonnement, vous devez avoir en votre possession le Modem ainsi qu'un décodeur TV ?
Le renvoi peut s'effectuer sur :
ALICE RESILIATION
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

Vous pourrez me communiquer la preuve de dépôt afin que nous puissions prendre en charge les frais.

- Concernant votre numéro de téléphone perdu, je peux vous proposer de le retrouver, comme avant, sur votre nouvel abonnement.
Attention, concernant cette solution, sachez qu'elle entraînera une perte de service de quelques jours, le temps que nous fassions une nouvelle commande à l'opérateur historique sur ce numéro.
J'attends votre accord formel ici-même afin que nous fassions les démarches si vous le souhaitez.

Pour le coté commercial, nous allons prendre en charge, une fois les problématiques techniques résolue, les frais liés à cette erreur de nos services. (incluant frais de résiliation, remboursement de la période sans service également.)


Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 18:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des jours où on est presque content de s'être trompé Smile
Bonne nouvelle que cette récupération soit possible !

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youqui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour votre attention à ce sujet.

Je pourrais donc "caresser l'espoir" de retrouver mon numéro FT initial? C'est une bonne nouvelle!
Aurell a écrit:

Attention, concernant cette solution, sachez qu'elle entraînera une perte de service de quelques jours, le temps que nous fassions une nouvelle commande à l'opérateur historique sur ce numéro.

Merci Aurell, si Alice prend tous les frais à sa charge,je suis d'accord pour opter pour cette solution.
Excusez ma curiosité, pourriez vous m'en dire plus. La perte de service concerne-t-elle tout l’accès ou uniquement la téléphonie? Qu'en en sera l'impact sur le nouvel abonnement ou bien la ligne ADSL elle-même?
Si " de quelques jours" cela représente environ une semaine ... c'est ok pour moi

Quant au retour du matériel, je prévois une envoi en colissimo des que possible.
Que dois-je mentionner sur le colis?
L'ancien numéro de la ligne ... j'aimerais éviter le fameux "papier explicatif" Wink @(un freenaute).

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il s'agit en gros d'une semaine, si tout se passe bien.
Tout le service (y compris ADSL). Je vous confirme qu'on fera le maximum pour minimiser cela.
L'impact est administratif surtout (coté FT et Alice)

Pour le retour du matériel, vous ne mentionnez rien, les modems sont de toute façon identifiés via leur adresse MAC au retour.

Nous allons lancer le nécessaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youqui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu, je vous tiens informé du retour du matériel.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurell
Consultant ADSL
Consultant ADSL




Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 1181

MessagePosté le: 14 Nov 2011, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et de mon coté je vous tiens au courant sur ces opérations techniques Wink

Excellente soirée.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youqui
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 22:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ça y est, le colis contenant l'ancien matériel a été posté ce matin.

Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB