Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 23 Fév 2012, 20:00 -> Sujet du message: [résolu] Suite de "Résilier SFR pour Free" |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer la Freebox V6 chez deux personnes de mon entourage, pour la première tout baigne, quand à la seconde, le serveur se cale sur étape 2 et affiche veuillez vérifier vos branchements DSL !
J'ai appelé le 3244 avec un portable, et là un technicien me passe en revue tout le BA-BA, pas de filtre ?, pas de rallonge ?ect, et au final me dit que la ligne semble avoir un souci, qu'un technicien interviendra peut-être demain et que la réparation peux demander jusqu'à 8 jours !
Hier j'ai appelé cette ligne et un message vocal me disait que ce numéro n'était pas attribué, aujourd'hui je tombe direct sur le répondeur. Cela me semble vouloir dire que cette ligne est bien activée.
Ou est le souci ?
Faut-il vraiment attendre jusqu'à 8 jours pour être dépanné ?
Qu'en est-il de l'ATP ?
Merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 24 Fév 2012, 22:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il semblerait que tout le monde soit en vacances, aucune réponse à mon post
Busy , Mickeul sont aux abonnés absents, je vais attendre la rentrée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Fév 2012, 22:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ben non ... on est là
(j'avais pas vu ton post)
je regarde mieux et je te réponds.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 24 Fév 2012, 22:52 -> Sujet du message: |
|
|
busy a les 8 pattes occupées et moi j'en ai pas autant
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Fév 2012, 22:54 -> Sujet du message: |
|
|
Alors ce que tu peux faire déjà, tu prends une autre Freebox et tu la branches à la place de celle qui affiche etape 2.... et tu dis ce qui se passe ! Tu gardes bien les cables de celle qui fonctionne pour faire le test.
Ensuite si pareil alors tu fais le web Diag pour faire ouvrir un ticket incident
http://www.busyspider.fr/Freebox-aide-assistance-technique-web-diag-signaler-panne-dysfonctionnement.php
faut le faire en duo/téléphone pour bien faire. pour le web diag
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 24 Fév 2012, 22:55 -> Sujet du message: |
|
|
Ouf !
Ils sont bien là, reste plus qu'a attendre qu'ils aient un petit moment de libre
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 24 Fév 2012, 23:02 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Busy, je vais dès demain matin me rendre chez mon fils avec ma V6 et je te dis ce qui se passe.
Par contre pour le web-diag, j'ai peut-être pas tout compris , mais comment procéder si l'on n'accède pas au net
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 24 Fév 2012, 23:08 -> Sujet du message: |
|
|
Dis moi Busy, suis pas fufute, je trouve pas de lien vers ce fameux Web-diag sur l'assistance V6.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 24 Fév 2012, 23:16 -> Sujet du message: |
|
|
OK, merci à vous deux, je teste tout ça demain et vous tiens au jus
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 25 Fév 2012, 14:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busy, Mickeul et les autres
Voila, je suis allé chez le fiston avec ma V6 et là c'est pareil, blocage à l'étape 2.
Ce n'est donc pas un problème dû au serveur.
Un ticket d'incident a été ouvert, vu que nous sommes samedi, rien ne va bouger jusqu'à la semaine prochaine.
J'espère que la résolution du problème sera rapide car mon fils me dit déja:" j'espère que j'aurais pas fait une c......e en suivant ton conseil pour m'abonner chez Free"
Il était chez le 9 et tout fonctionnait nickel, mais ça vaut pas Free.
Bon, je croise les doigts pour que ça s'arrange vite, sinon j'ai pas fini d'en entendre parler
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 25 Fév 2012, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
FT s'est surement planté dans le branchement, ça va être surement vite résolu
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 25 Fév 2012, 14:30 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est ça car si j'appelle le numéro, je tombe tout de suite sur la messagerie.
Le numéro est donc bien attribué.
|
|
Revenir en haut |
|
|
pablo773 Chat de Cheshire
Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 334 Localisation: Sud
|
Posté le: 28 Fév 2012, 13:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Les interventions chez Free ne sont pas des plus rapides, un ticket incident a été mis en place le 23 et depuis toujours rien.
Cela semble un peu fort de café tout ça, une ligne raccordée en ADSL2+ chez le Neuf qui passe chez Free et patatras !
Faudrait se bouger les technos, ce problème ne doit pas être si compliqué que ça!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|