Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Alicebox, lecteur multimedia ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolobuell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 23:21  ->    Sujet du message: [Résolu] Alicebox, lecteur multimedia ? Répondre en citant

Bonjour,

J'étais abonné freebox auparavant, et une fonction que je trouvais bien pratique, c'était que je pouvais lire vidéo et photos transférées en ftp depuis le pc sur la box TV.
Je ne trouve cette fonction dans aucun menu sur l'alicebox V5 et son decodeur TV, alors qu'elle est censée être un clone de la freebox v5.
Est-ce une limitation volontaire de la part de Alice ? Aurais-je raté quelque chose ?
J'arrive pourtant bien à transférer des fichier sur le disque dur du décodeur depuis mon pc via ftp, dans les mêmes dossiers que pour Free, à savoir Disque Dur / Vidéos par exemple

Je lis qu'il faut utiliser HOME PLAYER pour lire les fichiers du pc sur la télé, mais dans ce cas, à quoi sert le disque dur du décodeur télé ? Et du coup le pc doit rester allumé.
Merci de m'éclairer sur ce point.


Dernière édition par lolobuell le 04 Avr 2014, 10:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 23:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice

Le boîtier TV de l'offre AliceBox Intial n'est pas prévu pour faire lecteur multimédia.
Il n'est utilisable que pour regarder la TV via ADSL et/ou TNT (grâce à l'antenne râteau).
Le disque dur sert uniquement pour l'enregistrement.
L'accès par FTP n'est en théorie pas possible. Je suis surpris que tu puisses l'utiliser.
Est-ce un nouvel abonnement ? C'est le premier branchement ?
Dans ce cas il est possible que le firmware du décodeur ne soit pas à jour (dans le sens ne possède pas le firmware prévu pour l'offre Initial).
Si c'est ça, cette situation devrai se régler d'elle même lors d'une prochaine mise sous tension du boîtier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Bonjour et bienvenue sur C-Alice

Le boîtier TV de l'offre AliceBox Intial n'est pas prévu pour faire lecteur multimédia.
Il n'est utilisable que pour regarder la TV via ADSL et/ou TNT (grâce à l'antenne râteau).
Le disque dur sert uniquement pour l'enregistrement.
L'accès par FTP n'est en théorie pas possible. Je suis surpris que tu puisses l'utiliser.
Est-ce un nouvel abonnement ? C'est le premier branchement ?
Dans ce cas il est possible que le firmware du décodeur ne soit pas à jour (dans le sens ne possède pas le firmware prévu pour l'offre Initial).
Si c'est ça, cette situation devrai se régler d'elle même lors d'une prochaine mise sous tension du boîtier.


J'y ai accédé par hd1.freebox.fr et freebox/freebox, comme pour la v5 de chez Free.
Je suis vraiment surpris et déçu de ne pouvoir utiliser la box comme lecteur multimédia. Au même prix chez Free, c'est possible (d'autant que c'est le même boitier).
Est-ce que quelqu'un a essayé HomePlayer ? J'ai vu quelques sujets, mais rien de concret pour la box d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 03 Avr 2014, 23:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi.
J'en déduis donc que le firmware de ton décodeur n'est pas le bon et que celui-ci devrai se mettre à jour prochainement.
Je comprends ta déception mais l'offre AliceBox Intial n'est pas l'offre FreeBox Crystal / Revolution, et le prix n'est pas le même non plus.
Sache qu'il est possible de migrer gratuitement sur une offre Free depuis ton espace abonné Alice si tu n'es pas satisfait Smile.
Peut-être qu'une offre Free correspond plus a tes besoins. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi.
J'en déduis donc que le firmware de ton décodeur n'est pas le bon et que celui-ci devrai se mettre à jour prochainement.
Je comprends ta déception mais l'offre AliceBox Intial n'est pas l'offre FreeBox Crystal / Revolution, et le prix n'est pas le même non plus.
Sache qu'il est possible de migrer gratuitement sur une offre Free depuis ton espace abonné Alice si tu n'es pas satisfait Smile.
Peut-être qu'une offre Free correspond plus a tes besoins. Smile


Je viens de migrer vers l'offre Freebox Crystal du coup.
Merci en tout cas pour les réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 10:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Smile et bonne continuation chez Free Wink.

Merci pour le résolu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 04 Avr 2014, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses, l'accès par FTP au disque dur est possible.

Par contre l'utilisation est ambigue.
Pour utiliser le boîtier comme lecteur multimedia il faut déposer les fichiers dans le dossier Enregistrements. Dans le dossier Vidéos, le fichier n'est pas listé sur le décodeur.

De la même façon, il semble que les images et fichiers audios ne soit pas affichés/lus.

Donc l'accès au disque dur par FTP est fonctionnel mais l'utilisation en lecteur multimédia pour les fichiers vidéos est possible car le boîtier TV interprète la présence d'un fichier vidéos comme un enregistrement effectué.

Encore désolé Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 05 Avr 2014, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael.O a écrit:
Toutes mes excuses, l'accès par FTP au disque dur est possible.

Par contre l'utilisation est ambigue.
Pour utiliser le boîtier comme lecteur multimedia il faut déposer les fichiers dans le dossier Enregistrements. Dans le dossier Vidéos, le fichier n'est pas listé sur le décodeur.

De la même façon, il semble que les images et fichiers audios ne soit pas affichés/lus.

Donc l'accès au disque dur par FTP est fonctionnel mais l'utilisation en lecteur multimédia pour les fichiers vidéos est possible car le boîtier TV interprète la présence d'un fichier vidéos comme un enregistrement effectué.

Encore désolé Confused


Effectivement, ça fonctionne comme ça. Dommage, j'ai déjà demandé la migration ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolobuell
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 5

MessagePosté le: 10 Avr 2014, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox crystal reçue aujourd'hui.
Le menu n'a absolument pas changé par rapport à la freebox v5. Il fait vraiment vieillot par rapport au menu de l'alice box.
Le changement des chaines est carrément plus rapide sur l'alice box que sur la freebox.
Bref, dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB