Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème complexe de ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 15:26  ->    Sujet du message: Problème complexe de ligne Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre en effet un problème assez complexe depuis que je suis chez Alice (fin septembre).

Je suis étudiant et habite au rez-de-chaussé chez l'habitant. J'ai commandé un abonnement Alice Initial.

Le premier problème est que je me suis trompé dans le nom du titulaire et ai mis le nom de mon bailleur à la place (je pensais qu'ils demandaient à ce moment le nom du titulaire de l’abonnement France Telecom).

Mon second problème est que j'ai découvert après coup que mes prises téléphonique faisaient parties d'une autre ligne que celle de mon bailleur.


Il me faut donc "déménager" mon abonnement en bas (sur ma ligne non ouverte encore). J'ai pars contre compris que je ne pouvais plus changer le nom du titulaire.


Que me conseillez-vous de faire ? Résilier et rouvrir un abonnement ou simplement effectuer le déménagement ... Je suis un peu perdu.


Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jashnlt et Bienvenue sur le forum C-Alice

Wouahh ce n'est pas un problème que tu as , mais plein de soucis là Sad

On va tacher si on peut de t'aider au mieux..


Ps : J'ai enlevé ton nom, prénom de la fin du message, puisque tu as pris un pseudo , il est mieux de ne pas mentionner les vrais noms.

Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations nécessaires à la vérification

Indique nous tous les détails, noms, prénoms adresse de la demande d'abonnement Initial
Précise l'adresse exacte du propriétaire , son numéro de ligne. Précise si tu le sais chez quel FAI il serait abonné le propriétaire ou s'il y uniquement une ligne fixe FT

Et pareil si tu connais, l'ancien occupant de ton logement (qui n'est pas forcément le nom du propriétaire) indique le. Il y avait peut etre déjà un accès Adsl avant s'il y a des prises de téléphone ?

Il faut qu'on puisse retrouver les deux logements et localiser les lignes de chaque logement.

La en fait tu viens de t'abonner sur la ligne du propriétaire, il va avoir son accès coupé par ta demande d'activation Sad En terme d'Adsl cela se nomme un slamming .


Tu ne résilies rien, surtout tu ne fais plus rien maintenant, tu n'appelles pas le support hotline, tu ne fais plus aucune demande sur un autre forum, sous peine que nos démarches pour t'aider se contrarient et s'annulent.

Tu donnes les bonnes infos pour que l'on puisse t'aider et on te dira quoi faire.. ici sur le forum.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message très rapide et clair Wink
J'ai envoyer les infos demandées par MP. Je me tiens à votre disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un détail tu dis que la ligne Adsl est fonctionnelle ?

Tu as branché l'Alicebox ? où à l'étage chez le propriétaire, au rez- de chaussé chez toi ? et qu'affiche la box ? elle donne l'heure ?

Le propriétaire peut il utiliser sa ligne fixe ? normalement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la box est branchée à l'étage, chez le proprio. Elle affiche l'heure et j'ai internet en bas grâce à la CPL pour la télé (le wifi ne capte pas très bien). Il utilise sa ligne fixe normalement grâce aux filtre ADSL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en bas tu l'as branché et il ne se passe rien ? marche pas la box en bas ?

sinon le numéro 1 de la rue c'est une maison individuelle ? il n'y avait pas d'autre étudiant avant toi ? sinon il faudrait demander son nom à ton logeur

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la box ne marche pas en bas, j'ai un chenillard lent.
Il y avait d'autres étudiants mais ils n'avaient pas internet. Il y a 10 ans, un étudiant à ouvert une ligne téléphonique puis la fermée, c'est tout. Mon proprio ne se souvient plus du nom de celui qui a ouvert la ligne il y a 10 ans ... C'est pas pratique mais je peut pas faire mieux à ce niveau :/


Dernière édition par jashnlt le 30 Oct 2012, 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok déjà la ligne en bas n'est pas reliée à celle d'en haut.

Et c'est bien une maison unique (toi en bas et le propriétaire en haut) au numéro 1 de cette rue ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au 1, il y a plusieurs maison ... C'est aussi un problème. Il doit y avoir 2 maisons + un petit "HLM"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pour la maison on ne va tenir compte alors que tu numéro de ligne de ton propriétaire.

et pour toi on va voir les solutions possibles

On te tient au courant dès qu'on peut ..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Oct 2012, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vous remercie beaucoup pour l'attention portée à mon problème.
Bonne soirée à vous si l'on ne se réécrit pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Nov 2012, 18:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jashnlt

Voilà ce qu'il faudrait faire

Tu ouvres une nouvelle ligne fixe Orange/FT chez toi au rez-de chaussé .. une ligne fixe (sans ADSL) juste pour avoir la téléphonie classique.

C'est une demande à faire en boutique Orange par exemple avec les documents de la location, bail , contrat pour prouver que tu loges bien ici.

http://assistance.orange.fr/les-frais-de-mise-en-service-de-la-ligne-telephonique-4113.php

Il faudra bien préciser qu'il s'agit d'une 2ème ligne dans une autre partie de la maison.. FT va installer cette nouvelle ligne, et t'attribuer un nouveau numéro.

La ligne installée, il faut impérativement la tester, non seulement en tonalité, mais faire des tests d'appels en emission et réception.

La ligne fixe bien opérationnelle, tu pourras procéder au déménagement de la ligne actuelle vers la nouvelle ligne fixe ouverte à ton nom. Tu peux faire directement un déménagement en demandant le dégroupage total si tu veux, ce sera une demande sur ligne active, la tienne , sur le nouveau numéro et tu pourras demander la portabilité de ce nouveau numéro en prime.

Normalement tout devrait bien se passer, tiens nous au courant, lorsque la ligne fixe sera opérationnelle et que tu seras prêt pour faire le déménagement.

Ps : on ne peut pas faire autrement qu'en ouvrant une ligne fixe FT auparavant, pour un abonnement Initial, c'est l'unique solution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jashnlt
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Nov 2012, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider.
Merci pour toutes ces informations.
C'est beaucoup plus clair maintenant, je vais faire exactement ce que tu s dis et je te tiens au courant quand tout sera fini.
Merci encore et à bientôt avec de bonne nouvelle j'espère.
Avec toutes ma gratitude Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cela fait 6 mois sans nouvelle, peux-tu nous tenir au courant de l'avancée, pour savoir si tu sujet à encore raison d'être dans la liste des "cas en cours".
Merci d'avance Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB