Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elly Lapin blanc
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages: 3 Localisation: chambery
|
Posté le: 03 Mar 2013, 12:15 -> Sujet du message: migration alice free |
|
|
bonjour a tous ,et merci de ce forum
ma question , alice par email m'a fait une proposition de migration vers free, ce sans aucun frais et au tarif actuel de 29.90 e (je suis chez alice depuis 2005) , j'ai repondu oui , mais alors leur tarif est passé a 35.98, j'en ai demandé 2X la raison (par mail) réponse , meme en y joingnant leur proposition, 35.98 sans autre explication, ce jour je leur écrit en disant que dans ces conditions la migration ne m'interesse plus et je demande son arret ! que va t il se passer ? je vous tiendrai au courant amicalement
_________________ elly |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Mar 2013, 13:45 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour elly et Bienvenue sur C-Alice
J'ai l'explication : en fait en zone non dégroupée
- Tu avais un ancien tarif Alice à 29,99€
- Les abonnés Alice (au tarif normal) sur cette zone non dégroupée sont à 34,95€
- Les abonnés Freebox en zone non dégroupée eux ont un tarif de 35,98€ mais .. inclus dans ce tarif les appels vers les mobiles (en France métropolitaine et les appels vers les fixes vers l'Algérie)
Tu n'as pas l'usage pour les options ? les appels vers les mobiles peuvent être utiles et compenser un peu la différence ?
Voir les tarifs Alice et Free sur deux tableaux en image
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php
Quant à revenir ( se rétracter) sur ta décision, je pense que cela va être difficile si la box Free est déjà en cours de route. Ceux dans ton cas qui ont refusé la box à l'arrivée se sont vu coupé du Net, puisque l'ancienne box n'était plus active sur le réseau Free et n'ont eu comme unique solution d'accepter un nouvel envoi pour retrouver leur connexion.
Je veux bien poser la question pour toi si tu veux bien m'envoyer sur mon MP ton numéro de ligne et ton email de contact ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
elly Lapin blanc
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages: 3 Localisation: chambery
|
Posté le: 04 Mar 2013, 07:57 -> Sujet du message: |
|
|
merci et d accord avec tout ca ,mais ou je ne suis pas d accord c est qu Alice me fait une proposition (ci joint) pour migration au meme tarif et sans frais ,puis une fois mon accord donne , m annonce un autre tarif ??
Alice, marque de la société Free, vous propose aujourd'hui de migrer sans
frais vers l'offre Freebox à 29,99€/mois* et ainsi recevoir gratuitement
la Freebox HD. etc....
je trouve ca un peu mensonge a suivre
_________________ elly |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mar 2013, 08:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
L'information est également (enfin était) dans ton espace abonné et là en cliquant sur le lien proposant la migration, on a l'affichage du bon tarif.
Je ne défends personne, les infos peuvent ne pas être exactes sur tous les supports.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mar 2013, 08:37 -> Sujet du message: |
|
|
Pour information voici en image comment cela se présentait sur ton lien de migration depuis ton espace abonné Alice. ( et pour un cas similaire de tarif à 29,99€ non dégroupé coté Alice) Après pour ce qui se dit ou s'affiche ailleurs, je ne sais pas du tout ce qu'il en est.
Ps : La mention en verte est une info que j'ai rajouté sur mon montage image.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Mar 2013, 14:24 -> Sujet du message: |
|
|
Tout ceci n'est bien évidemment pas pour t’accabler, c'est bien dommage d'avoir de telles mauvaises surprises
Mais au moins que cela puisse servir à d'autres... Venez vous renseigner AVANT de franchir le pas. Une petite visite et un conseil ne coute rien... Et nous sommes là pour aider avant tout.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 04 Mar 2013, 17:01 -> Sujet du message: |
|
|
Pauvre elly , il ne faut jamais s'engager par téléphone (ou Email) , tu le saura pour la prochaine fois .
Il ne te reste plus qu'a attendre le dégroupage de ton répartiteur et là normalement tu devrais basculer sur le tarif que l'opérateur t'a annoncé au téléphone .
http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html
http://www.free-reseau.fr/
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Mar 2013, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
pas cool !
|
|
Revenir en haut |
|
|
momon Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 184 Localisation: jura
|
Posté le: 04 Mar 2013, 21:40 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pas cool,mais c'est la maniere d'agir des conseillers de free,migration presque forcée,annonce mensongere etc etc.il y a plein de cas comme toi et il va encore en avoir d'autre a etre roulé dans la farine.
c'est pour cela que j'ai quitté le navire avant tellement leur maniere d'agir est désolante
_________________ alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 04 Mar 2013, 21:46 -> Sujet du message: |
|
|
Nous avons quand même déjà signalé ce problème, et déjà dit que ce sont probablement le fait de conseillers et/ou chefs de plateau assez zélés, la Direction nous ayant toujours assuré qu'il n'y avait pas d'instructions de leur part à ce sujet.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 05 Mar 2013, 11:11 -> Sujet du message: |
|
|
Free devrait fournir dans ces propositions de migration :
- Le nom du NRA dont dépend l'abonné
- La date du dégroupage
Le client pourra ainsi vérifier sur free-reseau.fr que son NRA a bien été dégroupé , avant de ce décider .
Pour elly , des travaux de dégroupage sont en cours dans le secteur de chambery , donc ça ne devrait plus trop tarder .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
elly Lapin blanc
Inscrit le: 03 Mar 2013 Messages: 3 Localisation: chambery
|
Posté le: 05 Mar 2013, 14:26 -> Sujet du message: |
|
|
merci a tous de vos réponse,je donne suite a mon histoire et vous joint mon courrier et la réponse d'Alice ,réponse rapide et polie ,ceci peut intéresser certain d'entre vous ,maintenant je vais attendre le dégroupage et ensuite je verrais quoi faire ?? amicalement
bonjour
votre email du 25.02 vous me proposez une migration vers free sans frais au méme tarif actuel a savoir 29.99
suite mon accord votre tarif passe alors a 35.98
je réponds demandant pourquoi et a nouveau une réponse 35.98
dans ce conditions , bien évidement cette migration ne m'intéresse plus , je suis tres étonné de cette proposition mensongère
je ne vois pas pourquoi je donnerais mon accord de l'augmentation de mon tarif d'abonnement actuel ,
aussi veuillez STOPPER MA MIGRATION VERS FREE
je vous rejoint votre proposition du 25.10
""Alice, marque de la société Free, vous propose aujourd'hui de migrer sans
frais vers l'offre Freebox à 29,99€/mois* et ainsi recevoir gratuitement
la Freebox HD. ""
Réponse de l'assistance Mail d'Alice
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous demandez l'annulation de votre migration vers l'offre Freebox.
Suite à l'étude de votre dossier, nous vous confirmons à ce jour la prise en charge de votre demande.
Vous conserverez ainsi votre abonnement Alice actuel.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
_________________ elly |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Mar 2013, 20:05 -> Sujet du message: |
|
|
Super réponse
Comme quoi il suffit de demander
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Mar 2013, 20:35 -> Sujet du message: |
|
|
Tout se termine bien !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|