Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Storex Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 3
|
Posté le: 04 Jan 2013, 15:05 -> Sujet du message: Plus de tél pour mes beaux-parents papy-mamy âgés... |
|
|
Bonjour,
J'essaye d'aider (Paris) mes beaux-parents (Vosges) abonnés chez Alice et subissant des problèmes de téléphone. Je vous remercie pour la qualité de ce forum et votre dévouement force l'admiration !
Ils ont pris un abonnement Alice à 9.99 pour surfer sur internet. Jamais de pb avec cette petite box...
Nous avons insisté pour qu'ils gardent leur ligne FT, papy étant très malade, c'est donc une offre en dégroupage partiel avec maintien de l'analogique géré par SFR Ligne Fixe (03).
Un tél "normal" sur la ligne fixe ne pose pas de soucis en particulier...
Un tél DECT Gigaset A400A acheté pour l'occasion le 17/06/12 a été connecté d'abord sur la petite box Alice puis sur la v5 (09).
Alice "forçant" la migration, une 1ère box v5 a été reçue et mise en service. Très vite la connexion internet par wifi a été aléatoire... Le téléphone "09" ne posant pas de soucis... Après X interventions au 1033, il a été convenu de changer la box. Pb de carte wifi sans doute...
La nouvelle box reçue est une V5, avec les plugs et tout et tout... Le wifi est propre et stable Internet remarche correctement... mais les communications téléphoniques sont impossibles car plus de tonalité !
Ils ont réinitialisé la ligne (1033) et attente de 48h pour prise d'effet... sans succès... détecter une tension de box un peu faible, changement et inversion du plug d'alim... sans succès... ils détectent un pb de câble téléphonique et en renvoie un nouveau à ce jour... étrange...
Le tél DECT est branché en direct, sans passer par les prises gigogne que j'ai vues sur les tutos ici, via petites prises tél RJ11 c'est ça ?
Si la soluce de migrer vers Free semble être plus efficace et de meilleure qualité pourquoi pas... mais ils passeraient de 9.99 à quel prix ? et garderaient-ils leur ligne analo. par sécurité ? Ine fine il est vrai que l'offre à 2€ avec 2h d'appel et sms illimité pour leur portable les tente bien...
Je ne sais plus que faire...
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Jan 2013, 15:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Storex et Bienvenue sur C-Alice
Les branchements sont je pense déjà à vérifier : en dégroupage partiel il faut insérer un filtre Adsl sur les prises comme sur les images de ce tuto
un téléphone relié à l'arrière de la box ?? sans filtre adsl . tester avec un téléphone filaire pour voir la différence .
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php#telephonie_initial
Citation: | Nous avons insisté pour qu'ils gardent leur ligne FT, papy étant très malade, c'est donc une offre en dégroupage partiel avec maintien de l'analogique géré par SFR Ligne Fixe (03). |
Pourquoi garder la présélection SFR ? a mon avis elle ne sert pas à grand chose : toutes les communications locales et nationales chez FT sont maintenant au tarif d'une communication locale..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Storex Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 3
|
Posté le: 04 Jan 2013, 17:28 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ce 1er retour Busyspider
Oui il y a bien un filtre sur la prise télécom murale comme indiqué dans le tuto ;
L'adsl ne pose pas de soucis - la téléphonie fixe non plus...
Oui il y a bien un tél (le Gigaset) branché à l'arrière de la box sans filtre adsl... j'ai précisé qu'il est même relié en direct sans passer par les fiches gigogne...
Ce tél a été testé sur la ligne fixe et fonctionne sans soucis... ce même tél fonctionnait d'ailleurs normalement sur la Box Initiale sans pb juste avant migration sur Alice Box v5...
Par contre l'inverse n'est pas vrai : le tél de la ligne fixe n'est pas compatible (trop vieux) avec la téléphonie via une box donc je n'ai pas pu tester le sortie "Tél" de la box avec un autre tél compatible ;
Concernant l'offre Fixe SFr ce n'est pas la présélection mais bien l'offre Fixe. Il est dit chez eux ceci : SFR Ligne Fixe est une offre d’abonnement en téléphonie fixe classique c’est-à-dire, la fourniture et gestion par SFR d’une ligne de téléphonie fixe de type analogique à votre domicile.../... Nous prenons en charge toutes les démarches vis-à-vis de l’opérateur historique pour que la gestion et facturation de votre ligne téléphonique nous soient transférées.
Les prix sont un peu plus avantageux que FT... c'est tout.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Storex Lapin blanc
Inscrit le: 04 Jan 2013 Messages: 3
|
Posté le: 10 Jan 2013, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
Meilleurs voeux à tous. Qq news...
Le 1033 a refait des tests et ils ont envoyé un nouveau câble téléphone reçu début de semaine. Ca a marché 1 jour puis depuis plus rien... toujours pas de téléphone 09...
Soit ça coupe au milieu d'une conversation, soit ça sonne puis plus rien avec comme affichage sur le combiné "perte de réseau"
Quelle erreur cette migration Box initiale > V5...
Donc un énième appel à la hot line + autres manip' sans + de succès etc. et une nouvelle box va être renvoyée chez papy-mamy.
La 1ère box V5 avait la carte wifi en panne (connexion aléatoire)
La 2ème box V5, celle-ci, doit avoir la carte télécom en rade (connexion aléatoire, quand ça marche)
Je me demande bien ce qu'aura la 3ème box ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
|