Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 21 Fév 2013, 21:13 -> Sujet du message: [RESOLU] Migration Vers V5 pas de nouvelles |
|
|
Bonjour,
j'ai lancé pour mon père la migration d'Alice dégroupage total box Hitachi vers l'offre Freebox V5 le 17 février.
Depuis nous n'avons reçu aucun mail d'identifiant ou de livraison de box (ni SMS). Comme j'ai vu qu'il y a parfois des soucis sur ces migrations, pourriez-vous m'aider à en savoir plus ?
Je ne voudrais pas que nous ayons le moindre soucis quand à l'échange des box avec UPS. C'est à dire bien être là lors de la livraison-échange.
Merci de votre aide.
Dernière édition par Gobossian le 01 Mar 2013, 19:51; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2013, 21:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gobossian et Bienvenue sur C-Alice
Si tu veux bien nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné on va demander vérification.
Ps : indique nous également les élèments qui pourraient nous aider dans cette recherche
email de contact, date de la demande .. etc, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 21 Fév 2013, 22:31 -> Sujet du message: |
|
|
MP envoyé
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 22 Fév 2013, 08:03 -> Sujet du message: |
|
|
Merci encore
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gobossian Lapin blanc
Inscrit le: 21 Fév 2013 Messages: 25
|
Posté le: 27 Fév 2013, 09:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
des nouvelles de cette migration :
Globalement cela s'est bien passé.
Donc migration demandée le dimanche 17/02
On a d'abord reçu le mail avec les identifiants le samedi 23 puis la box le lundi.
Il a fallu en gros 24h pour qu'après le branchement de la freebox (V5), tous les services soient accessibles par l'interface. La connexion a été par contre immédiate au premier branchement.
Le dernier service a être activé est le téléphone et la partie gestion du téléphone sur l'interface web de son compte.
Ne pas hésiter à débrancher la box puis la rebrancher quelques fois pendant ces 24h.
J'ai l'impression que le dernier reboot a permis d’obtenir la tonalité téléphonique. Le service semblant déjà fonctionnel chez Free.
Sinon :
quand on fait la migration vers free, on a à la place de son compte Alice, la même page qu'on aurait, si on faisait une résiliation pure et simple, sans migration.
Et donc principalement le défaut est que cette page indique qu'il faut renvoyer le matériel à Bondoufle. Alors bien sur , Free indique dans un courriel que l'on doit rendre le matériel à UPS. Mais pourquoi ne pas faire une page spéciale "migration" qui comporterait, entre autres, les informations se trouvant dans les liens des posts ci-dessus.
Autre chose : surveillance de la livraison et d'UPS.
Je m'explique : je reçois lundi matin le mail confirmant la livraison de la box pour mardi avant la fin de l'après-midi. Bon.
Je vérifie sur l'interface Free et je trouve bien le numéro de suivi. En cliquant celui-ci indique une livraison mardi.
Mais à 8h, et heureusement , le chauffeur d'UPS m'appelle, bonne chose, pour me signaler qu'il livre ce jour, lundi avant 13h.
Donc comme la dernière fois UPS avait aussi un problème au niveau de la mise à jour de son suivi (livré le mardi au lieu du mercredi annoncé), faire attention.
Le colis fut livré à 12h30, le livreur a pris l'étiquette de retour dans le colis Free, nous a donné une preuve d'envoi et a collé l'autre partie sur le colis Alice.
Bref à part ces deux points où il faut un peu d'attention, ça va bien. Le débit a augmenté nettement (de 1,2Mo au mieux avec Alice à 1,5Mo stable avec Free).
Techniquement, la V5 est stable, bien rodée et complète.
Merci au forum pour son aide.
Dernière édition par Gobossian le 01 Mar 2013, 20:40; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Fév 2013, 09:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gobossian
Très contents pour toi que globalement tout ce soit bien passé.
Gobossian a écrit: | Mais pourquoi ne pas faire une page spécial migration qui comporterait, entre autres, les informations se trouvant dans les liens des posts ci-dessus. |
D'autant qu'il y a déjà des précédents en la matière . Lien d'info sur les pages perso (Chez Com) depuis fin 2008.
Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, nous sommes toujours là, y compris pour aider sur Freebox
Bonne continuation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|