Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




You Tube sur la TV (via lecteur Bluray+wifi Alice)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 05 Avr 2014, 01:15  ->    Sujet du message: You Tube sur la TV (via lecteur Bluray+wifi Alice) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a peu de :

1. 1 TV TCL (Thomson - non connectée) HD TNT, etc L26E4103 en remplacement de la TV cathodique qui nous a lâchés après plusieurs décennies de bons et loyaux services,

2. 1 lecteur Bluray Samsung BD-F5500

3. 1 clé dongue wifi Samsung (j'ai perdu la boîte)

dans l'unique but d'avoir "You Tube" sur la TV.

Evidemment, ça ne marche pas (je passe les détails de l'appareil Samsung qui ronfle énormément à l'écoute des DVD).

Configuration réseau auto : pas de résultats, je passe en manuel.

L'écran maléfique me demande :

Paramètres réseau câblé :

Adresse IP
Masque sous-réseau
Passerelle
Serveur DNS


En me connectant sur mon compte Alice, je ne trouve que la 1e information.

Cata, je ne m'attendais qu'à la saisie de notre clé Wifi.

Vous me conseillez quoi ?

Acheter un cable ethernet de 100m de long ?

ps : je n'ose rendre le matériel au magasin (je laisse la comm au brave vendeur ...)
j'ai indiqué également que je ne pouvais utliser le CPL (les multi-prises sont blindées, il y a des fils partout).

Merci pour votre aide,

Smile

_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Avr 2014, 10:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une solution simple pour recevoir youtube est d'acheter une clé Google chromecast (35€). C'est d'ailleurs actuellement une des seules applis optimisées pour chromecast.
Il est aussi possible d'utiliser le navigateur chrome avec l'extension Google Cast pour streamer n'importe quel onglet (par exemple de TV live), ou ses vidéos locales sur son TV HD à l'aide de chromecast. Pour les vidéos locales, chrome supporte nativement le format mp4, et en installant Plex Media server (gratuit), on peut streamer des vidéos au format avi sur la clé chromecast.
Bien sûr le résultat dépend de la charge du réseau, et aux heures de pointe ce n'est pas toujours top (haché), mais aux heures creuses, j'arrive sans problème à voir des vidéos HD sur youtube, ou sur Arte+7.
Pour le prix, je pense que ça vaut le coup d'essayer.

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eilathan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Nov 2005
Messages: 123

MessagePosté le: 06 Avr 2014, 21:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces informations, il est vrai que la Chromecast et son prix sont très intéressants. Et elle inclut le navigateur internet (Google Chrome évidemment).

En attendant, j'ai bricolé un peu : avant on débranchait les péritels entre les appareils, maintenant, c'est le câble ethernet !!

Donc UTube a fonctionné sur la TV ce week-end et j'ai découvert avec beaucoup de joie que Samsung a pensé aussi aux iphones pour commander la TV depuis son smartphone, mais aussi tristesse parce que Google a enlevé beaucoup de films de son catalogue (les films américains, mais les films italiens passent encore, autres nationalités pas essayé),

Il y a du boulot à faire sur les "apps" : le catalogue français étant tellement pauvre, nous avons largement le choix de parfaire notre anglais américain ...

J'ai retrouvé la boîte de la dongle wifi Samsung (qui va retourner à la Fnac) : WIS12ABGNX
lecteur bluray Samsung déclaré compatible mais son mode d'emploi et interface n'inclue qu'un réseau câblé.

En attendant, j'ai retrouvé l'immense plaisir de revoir quelques DVD qui prenaient la poussière....



_________________
Dégroupé total -
Alice Box Plus et décodeur TV V5
DSLAM Free
Forfait Freemobile 19,99
Oups, depuis Freebox Crystal Vente Privée 1.99/mois + 1 forfait mobile free à 0.99 et le mien à 15.99.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB