Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 12:49  ->    Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice Répondre en citant

Bonjour,

j'ai résilié mon contrat Alice le 06/02/2015, envoi fait en RAR. Sur mon espace abonné il est bien précisé que la date de résiliation est au 06/02/2015, jusque la tout va bien.
J'ai renvoyé le matériel à l'adresse indiquée, avec copie de la feuille de résiliation à l'intérieur en colissimo suivi niveau de recommandation R4. Le colis est bien arrivé le 05/02/2014, preuve avec le suivi du site colissimo. J'ai même fait des photos du matériel et des numéries de série.
Après avoir appelé le 1033 ce matin pour demander la date de la facture de résiliation, me dit que le matériel n'a toujours pas été reçu...
Je sais qu'Alice est coutumier de ce fait, ils facturent des frais abusifs de non restitution de matériel, les forums en sont plein de cas. Ca m'était arrivé il y a quelques années pour rendre un matériel défectueux, j'ai mis 6 mois pour récupérer mes 99 euros ! Heureusement, à l'époque je travaillais chez Telecom Italia (eh oui je suis un ancien d'Alice !) ça a permis d'accélerer la demande...
Je n'ai pas l'intention de payer 500 euros de non restitution de matériel, que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance de vos conseils,

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 13:35  ->    Sujet du message: Re: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice Répondre en citant

myfirstalicebox a écrit:
Après avoir appelé le 1033 ce matin pour demander la date de la facture de résiliation, me dit que le matériel n'a toujours pas été reçu...


Bonjour

Je pense qu'il faut traduire par "n'a pas encore été enregistré dans nos services" pour le retour. Si la réception à Bondufle ne date que du 5/02 je pense qu'il est encore trop tôt pour s'affoler ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. Je rappelerai début de semaine prochaine, car après le 19/02 cela fera 15 jours et ils me factureront la non restitution du matériel... que je ne paierai pas bien entendu !

Cdlt,

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ils ne font pas une facturation à + 15 jours
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire qu'ils ne me factureront pas ces frais à la prochaine facture (de résiliation) début mars ? Mais plus tard ? (dans le cas où pour eux le matériel n'est pas rendu).

Cdlt,

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 15:09  ->    Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice Répondre en citant

Bonjour myfirstalicebox,


Je vous propose de me transmettre sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Ton nom, prénom



PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait ! Merci de votre intervention !

Cdlt,

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 11 Fév 2015, 15:25  ->    Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice Répondre en citant

Vos coordonnées ont été bien reçues. J'ai vérifié votre dossier et je pense que votre colis n'a pas encore été enregistré dans le système. Vos infirmations recueillies me permettront de faire un suivi du dossier.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre intervention.
J'essaierai de rappeler le 1033 début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.

Cdlt,

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noreto_Free
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 04 Déc 2014
Messages: 314

MessagePosté le: 12 Fév 2015, 19:03  ->    Sujet du message: Résiliation : pas de restitution de matériel selon Alice Répondre en citant

myfirstalicebox a écrit:
Merci de votre intervention.
J'essaierai de rappeler le 1033 début de semaine prochaine et je vous tiens au courant.

C'est bon ! Nous l'avons depuis hier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myfirstalicebox
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 43
Localisation: 34

MessagePosté le: 13 Fév 2015, 13:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci !
Tu as la confirmation que rien ne manque ?

Merci d'avance,

Olivier

_________________
Offre AliceBox 29,99/mois
Modem Alicebox v5 + décodeur TV
Dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB