Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 02 Fév 2015, 23:40 -> Sujet du message: perte de connexions(résolu) |
|
|
Bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, la team c-alice.org s'est occupé avec brio de ce problème.
http://www.c-alice.org/phpBB2/1-vt20628.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous demander si c'est possible d'avoir encore un petit coup de main pour mon fangin.
Son abonnement chez free est "freebox only" avec N° géograpique porté. (cf lien ci-dessus)
Internet et le téléphone coupent , la box "chenille", puis l'heure réapparait et ce, fréquemment dans la journée.
La box se réinitalise souvent et ceci plusieurs fois par jour......bref pour lui "ça marche mal".
Dans un premier temps ,je lui ai conseillé de vérifier son installation : R.A.S (d'après lui).
Il est dans le 01 et moi dans le 49.....donc pas facile de le faire avec lui ou à sa place.
Ensuite je lui ai demandé de faire ouvrir un ticket auprès de free.
Ce qu'il a fait le 19/01/2015.
La personne qu'il a eue au téléphone lui a dit qu'elle voyait les déconnexions.
Dans son espace il voit que le ticket a été ouvert le 19/01/2015.
Depuis quand il essaie "d'aller aux nouvelles" sur la Hot-line, il entend un disque qui lui dit que le problème est en court de traitement.
Comme il commence à trouver le temps un peu long, je lui ai promis de vous rapporter son problème......
Pouvez vous essayer de voir où en est ce dossier et éventuellement le faire avancer.
Merci d'avance à tous.
Cordialement
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat
Dernière édition par porto49 le 22 Fév 2015, 22:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 03 Fév 2015, 14:26 -> Sujet du message: perte de connexions |
|
|
Bonjour porto49,
Je n'ai pas pu récupérer le numéro de la ligne concernée sur le lien que vous nous avez fourni. Alors je vous le redemande en message privé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 03 Fév 2015, 15:36 -> Sujet du message: perte de connexions |
|
|
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je viens de vous envoyer un mp avec les références de la ligne.
Cordialement
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 03 Fév 2015, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Juste pour confirmer que la box vient d'être branchée en direct sur une prise électrique murale.
Mon frère m'a appelé pour me confirmer le branchement et la box a perdu la synchro pendant la communication.......
Sur l'installation téléphonique, il n' y a que la box de branchée.
cordialement
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 06 Fév 2015, 18:48 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai fait faire le test mafreebox.freebox.fr à mon frangin .
voilà une partie du résultat
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2773 kb/s 432 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 21.80 dB
Atténuation 24.00 dB 30.00 dB
FEC 3192 0
CRC 0 0
HEC 0 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
06/02/2015 à 16:23:48 Connexion 2773 / 432
06/02/2015 à 16:23:26 Déconnexion
06/02/2015 à 15:38:31 Connexion 20444 / 1019
06/02/2015 à 15:37:44 Déconnexion
06/02/2015 à 15:37:07 Connexion 15997 / 623
06/02/2015 à 15:36:20 Déconnexion
06/02/2015 à 15:20:35 Connexion 20475 / 1019
06/02/2015 à 15:19:48 Déconnexion
06/02/2015 à 15:09:33 Connexion 15908 / 627
06/02/2015 à 15:08:46 Déconnexion
06/02/2015 à 15:02:59 Connexion 20189 / 1019
06/02/2015 à 15:02:07 Déconnexion
06/02/2015 à 15:01:48 Connexion 15947 / 623
06/02/2015 à 15:01:01 Déconnexion
06/02/2015 à 15:00:49 Connexion 20311 / 1019
06/02/2015 à 15:00:02 Déconnexion
06/02/2015 à 14:54:15 Connexion 15950 / 623
06/02/2015 à 14:53:28 Déconnexion
06/02/2015 à 14:16:11 Connexion 1265 / 1019
06/02/2015 à 14:15:24 Déconnexion
06/02/2015 à 14:10:14 Connexion 15981 / 623
06/02/2015 à 14:09:27 Déconnexion
06/02/2015 à 13:54:16 Connexion 20908 / 1019
06/02/2015 à 13:53:29 Déconnexion
je vois :
débit ATM 2773 kb/s , connexion : plus de 20000 ????
Quand je vois la fréquence des co et déco, je comprend mieux maintenant ce que veut dire pour lui : "ça marche pas bien ....."
mais peut-être que vous avez dèjà ces infos....
A bientôt pour plus de nouvelles quand vous en aurez.
cordialement.
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 07 Fév 2015, 13:27 -> Sujet du message: |
|
|
effectivement enormement de perte de synchro...
On va attendre le retour de Noreto qui aura sans doute des infos sur l'avancée du ticket.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Fév 2015, 12:54 -> Sujet du message: |
|
|
ok joss, wait and see..
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 09 Fév 2015, 15:23 -> Sujet du message: perte de connexions |
|
|
Bonjour porto49,
Les désynchronisations sont effectivement assez importantes en consultant l'état des logs. Nous n'avons pas encore de retour sur actions techniques entreprises sur le terrain. Pour ma part, je viens de faire une relance sur le traitement du ticket. Je vous tiendrai informé dès que nous aurons des retours.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 09 Fév 2015, 15:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Noreto_Free,
merci pour ces infos et l'intervention.
Bonne après-midi.
cordialement
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 10 Fév 2015, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
mon frère vient de m'informer qu'il a reçu hier soir un appel de Free lui disant que sa box allait être sous surveillance pendant 3 à 4 jours.
Bonne soirée.
cordialement
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 13 Fév 2015, 08:49 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir mon frère m'a envoyé l'état de sa frebox :
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2758 kb/s 523 kb/s
Marge de bruit 4.80 dB 17.00 dB
Atténuation 24.00 dB 30.10 dB
FEC 8340 0
CRC 0 0
HEC 0 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
12/02/2015 à 19:54:48 Connexion 2758 / 523
12/02/2015 à 19:54:26 Déconnexion
12/02/2015 à 19:44:32 Connexion 2403 / 472
12/02/2015 à 19:43:45 Déconnexion
12/02/2015 à 19:34:36 Connexion 20482 / 1019
12/02/2015 à 19:33:49 Déconnexion
12/02/2015 à 18:28:42 Connexion 20307 / 1019
12/02/2015 à 18:27:55 Déconnexion
12/02/2015 à 18:10:27 Connexion 20946 / 1019
12/02/2015 à 18:09:40 Déconnexion
12/02/2015 à 18:07:34 Connexion 14037 / 603
12/02/2015 à 18:06:47 Déconnexion
12/02/2015 à 17:58:42 Connexion 20181 / 1019
12/02/2015 à 17:57:54 Déconnexion
12/02/2015 à 17:57:31 Connexion 20112 / 1019
12/02/2015 à 17:56:19 Déconnexion
12/02/2015 à 16:36:17 Connexion 20067 / 1019
12/02/2015 à 16:35:30 Déconnexion
12/02/2015 à 16:19:17 Connexion 19662 / 1019
12/02/2015 à 16:18:30 Déconnexion
12/02/2015 à 16:13:12 Connexion 20235 / 1019
12/02/2015 à 16:12:25 Déconnexion
12/02/2015 à 15:36:56 Connexion 19529 / 1019
12/02/2015 à 15:36:09 Déconnexion
Bonne journée
Cordialement
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 16 Fév 2015, 10:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Je passais juste voir si vous aviez des nouvelles sur l'avancement de ce dossier
Cordialement.
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 16 Fév 2015, 23:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Mon frère vient de m'informer que free lui a envoyé un mail ce soir pour lui dire qu'un ticket GAMOT a été ouvert.
Ca semble donc avancer dans la bonne voie.
A suivre.
Cordialement
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
|
Posté le: 17 Fév 2015, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Résultat du ticket GAMOT : STT (Signalement Transmis à Tort).
Une seule certitude ça ne marche pas mieux.
Free a essayé d'appeler mon frère sur son portable ce soir mais il n'a pas pu prendre la " comm". Free devait le rappeler vers 20 h 30 mais cela n'a pas été fait.
Avez vous des news de votre coté?
Cordialement
porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 18 Fév 2015, 11:50 -> Sujet du message: perte de connexions |
|
|
Bonjour,
Citation: | Avez vous des news de votre coté? |
Les techniciens FT n'ont pas détecté d'anomalies lors de leurs tests et contrôles selon leur rapport.
Nos services n'ont également pas trouvé de défaut lors de leurs vérifications. Ils prévoient vous joindre aujourd'hui aux alentours de 20h30 pour des vérifications complémentaires.
Espérons que cet appel puisse permettre de résoudre définitivement votre dysfonctionnement.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|