Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 06 Jan 2016, 18:03 -> Sujet du message: [résolu] Box tv v5 diffuse en jaune |
|
|
Bonjour à tous,
Mes vœux les plus chaleureux pour 2016 !
Depuis hier mardi 5/4/16 l'image transmise via la box TV HD v5 est jaune
Ça ne vient pas de ma télévision car quand la box TV est éteinte ET débranchée la télévision fonctionne nickel.
Par acquis de conscience j'ai interverti avec la tv du salon et quand la box tv est allumée l'image est jaune
Que faire ?
Merci d'avance !
_____________________________________________________
D'autre part, et là je ne sais absolument pas où mettre mon message :
lors de la 3ème intervention chez moi d'un technicien Free pour mes 2 mois sans connexion (résolu) il a oublié de "remonter" les fils et la prise téléphonique, tout est resté en plan !!
Je ne veux pas le mettre dans l'embarras vis à vis de Free... mais je souhaite que cette prise soit "remontée" en bonne et due forme !
Une idée ?
_________________ La Terre Est Ma Maison
Dernière édition par Cattleya le 20 Mar 2016, 01:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 06 Jan 2016, 22:07 -> Sujet du message: |
|
|
Comment la box et la TV sont reliés ? Si c'est par Peritel, commence par changer le câble Péritel, il suffit qu'un des fils ne fasse plus bien contact au niveau de l'une des 2 prises pour avoir le résultat que tu décris.
Si c'est HDMI, fait un test avec un autre câble pour voir.
Pour a prise, rien de bien sorcier, tu peux le faire toi-même avec un simple tournevis
|
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 07 Jan 2016, 10:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Si l'image de ton téléviseur a tendance à virer au jaune , c'est qu'il te manque une couleur .
La couleur manquante est situé à l'opposé de la couleur résultante (voir image ci-jointe) , donc ici il te manque le bleu .
Je suppose que tu es connecté en péritel car d'après la connectique HDMI les signaux de couleur ne sont pas dissociés .
Wikipédia - Prise HDMI
Wikipédia - Prise Péritel
Sur la péritel , le bleu est situé sur la broche 7 , celle-ci ne doit pas avoir la même hauteur que les autres broches .
Si c'est le cas et que tu n'a pas la possibilité de passer en HDMI , il te faut remettre cette broche en place .
En général c'est :
- soit la languette de blocage a sauter , il suffit de tirer délicatement la broche avec une petite pince plate pour la remettre en place .
- Soit c'est le support de broches qui est abîmé , là ça devient compliqué à dépanner sauf peut-être à remplacer carrément la prise péritel en bout de câble , ce qui implique savoir souder et repérer chaque fils sur la prise .
Sur la mienne de péritel , j'ai dû l'ouvrir pour me dépanner en insistant sur la languette de blocage , mais ce n'est pas recommandé si on est pas outillé car les fils peuvent se couper et là il va falloir faire de la soudure .
Le mieux serait de passer en HDMI si le téléviseur possède ce connecteur , sinon de demander le remplacement du cordon Péritel .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 07 Jan 2016, 13:27 -> Sujet du message: Re: Box tv v5 diffuse en jaune |
|
|
Cattleya a écrit: | je souhaite que cette prise soit "remontée" en bonne et due forme !
Une idée ? |
Il faudrait savoir si cette prise téléphonique a été supprimé ou pas .
Je suppose que si les fils ont été retirés , c'est sûrement qu'elle n'est plus connecté sur ta prise principale ou sur le boitier DTI .
Sinon le branchement règlementaire est celui-ci :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Seul la prise 1 (fil gris) et 3 (fil blanc) servent pour l'arrivée du central .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 07 Jan 2016, 14:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour @MSG,
Je suis connectée avec ça :
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 07 Jan 2016, 14:19 -> Sujet du message: |
|
|
Re bonjour @MSG,
En ce qui concerne la prise le technicien m'a dit qu'il "balançait tout sur la prise de ma chambre" (celle dont je me sers).
En fait, ça vire au jaune au p'tit bonheur.
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
|
Posté le: 07 Jan 2016, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
Regarde si les broches dans la prise péritel (la grosse prise rectangulaire) sont toutes à la même hauteur .
Tu dois en avoir une plus enfoncée que les autres ou qui bouge , normalement c'est la broche 7 pour le signal bleu .
MSG
_________________ Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB . |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 07 Jan 2016, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
Une image vaut mille mots
(fournie par Free)
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Gillesd Expert-ADSL
Inscrit le: 13 Sep 2015 Messages: 102
|
Posté le: 07 Jan 2016, 15:25 -> Sujet du message: |
|
|
Sur la photo, la broche correspondant au bleu est le 4éme emplacement en bas en partant de la gauche. Elle semble effectivement plus enfoncée. C'est elle qui pose problème. Fait comme MSG te l'a dit et essaye de la remettre en place avec une pince.
Parallèlement, demande à l'assistance l'envoi d'un nouveau cordon en expliquant le problème
Dernière édition par Gillesd le 07 Jan 2016, 17:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 07 Jan 2016, 15:44 -> Sujet du message: |
|
|
On ne dira jamais assez l'utilité d'une pince à épiler !!!!!
Ça marche !!! Merci tout plein !
Tu dis que pour acheter le cordon péritel je dois passer par l'assistance ?
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Jan 2016, 16:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non pas l'acheter, mais en demander un autre en échange SAV...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 07 Jan 2016, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Ah bon !
Par le 3244 ?
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Jan 2016, 16:43 -> Sujet du message: |
|
|
Oui et prépare tes codes hotline pour les appeler
http://www.free.fr/assistance/2212.html#step-2218
Les codes hotline sont sur le courrier de bienvenue, sur ta console abonné Free mais tu peux les récupérer depuis ton mobile de contact (celui que tu as indiqué à Free) en appel au 3244 ... et tu tapes 1 .. tu recevra tes codes par SMS
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 08 Jan 2016, 00:51 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Non pas l'acheter, mais en demander un autre en échange SAV... |
On peut aussi l'acheter en Free Center si on est pressé par exemple ou pas pris en charge par le SAV (par exemple si le toutou l'a mangé)
4.99€ pour l'avoir tout de suite est donc aussi envisageable
Free Center pas loin à Cap 3000 : http://www.free.fr/freecenter/
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Cattleya Chapelier Toqué
Inscrit le: 01 Aoû 2012 Messages: 377 Localisation: LE CANNET (06110)
|
Posté le: 08 Jan 2016, 02:22 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | Alt-Tab a dit :
par exemple si le toutou l'a mangé |
En l’occurrence non, la broche du bleu est enfoncée
_________________ La Terre Est Ma Maison |
|
Revenir en haut |
|
|
|