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[Résolu] Alicebox V.5 - WiFi déficient - Echange de box

 
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picea73
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Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juil 2016, 09:00  ->    Sujet du message: [Résolu] Alicebox V.5 - WiFi déficient - Echange de box Répondre en citant

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis nouveau chez Alice et ... déjà présent parmi vous à cause d'un dysfonctionnement de la box toute neuve, dès les premier jour!

En effet, si l'activation de la ligne s'est bien passée (j'ai l'ADSL et la téléphonie), la box reçue ne permet pas de diffusion du signal en wifi. J'ai essayé tous les canaux, tous les codages, le choix automatique du canal... rien n'y fait: le wifi ne fonctionne pas. Le mode routeur est par ailleurs bien activé.

Je me suis donc résolu à appeler la hot-line après 3 jours de tentatives infructueuses et, après un long dialogue avec Abdel, il a proposé un envoi d'une nouvelle box. Il m'a précisé que je serai avisé de l'expédition par SMS et que le transporteur reprendra la box défectueuse. Soit.

Mais 4 jours ont passé et je n'ai reçu aucun SMS m'avisant de l'expédition d'une box.
De plus, en me connectant sur mon compte client, je n'ai aucun ticket d'incident ouvert...
Mes questions sont donc les suivantes

Pensez-vous qu'Abdel m'ait mené en bateau ?
Avez-vous vécu un échange de box et si oui, combien de temps cela prend-il?
Avez-vous eu un suivi d'envoi ?

Merci de partager votre expérience et bonne journée.
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Busyspider
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MessagePosté le: 10 Juil 2016, 10:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour picea73 et Bienvenue sur C-Alice

On va déjà relever tes informations pour demander où en est ta demande de SAV..

Laisse bien branchée ta box pour que des tests puissent être faits à distance.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- L'adresse MAC de la Box ADSL


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

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picea73
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Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Juil 2016, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

MP transmis. Merci et à bientôt.
Cordialement,
François
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Juil 2016, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues, on a transmis et posé la question ...
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Busyspider
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MessagePosté le: 10 Juil 2016, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bonne nouvelle, voilà de quoi te rassurer. Smile

Oui le colis est bien en préparation. On te communiquera le suivi UPS dès qu'il sera dispo.
Mais tu l'aura toi aussi de ton coté en SMS.

Vérifie bien que dans ton espace abonné, que le contact mobile soit bien valide.

Bon dimanche.

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picea73
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MessagePosté le: 10 Juil 2016, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super. Je te remercie.
Je pense que tu peux baliser ce message en "résolu".
Bon dimanche Very Happy
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
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MessagePosté le: 10 Juil 2016, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On va attendre pour passer en résolu, la réception de la Box Alice et confirmation que le wifi fonctionne.

Smile

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mickeul16
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MessagePosté le: 12 Juil 2016, 13:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour picea73,
nos techniciens nous informent que tu peux dès à présent suivre le colis, le n° de suivi est dans ta console abonnée, rubrique "suivi d'activation"
Bonne journée

_________________
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#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
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picea73
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Messages: 4

MessagePosté le: 12 Juil 2016, 16:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et Mickeul16

Je viens de recevoir la nouvelle box, échangée contre la première dont le WiFi ne fonctionnait pas.

Après branchement, tout fonctionne correctement (ethernet, WiFi et téléphonie).
Je remercie donc Alice et les membres de ce forum qui m'ont confirmé le déclenchement de l'échange.
Bonne réactivité de tous et Alicien satisfait: je propose de classer ce topic comme "Résolu".

Bonne journée
Very Happy
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Busyspider
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Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juil 2016, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Parfait alors, Oui Cette fois on passe en Résolu Smile

_________________
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