Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] un homme très sympathique et poli m'a répondu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 02:06  ->    Sujet du message: [Résolu] un homme très sympathique et poli m'a répondu Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Étant toujours à l'étape 1, j'ai contacté le 1033 et un homme très sympathique et poli m'a répondu :
«En général, dans le cas d'une inscription avec portabilité du numéro, le délai de raccordement est de 10 à 21 jours...».

Or, ce dimanche, cela fait justement 21 jours que je suis à l'étape 1...

L'activation de votre ligne comprend 6 étapes
Etape 1 - Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le dimanche 13 novembre 2016 *
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Alicebox est en cours d'envoi.

Le brave homme sympathique a voulu sans doute me rassurer en me disant de ne pas m'inquiéter et que « FT n'avait pas rejeté la demande de connexion».
Je suppose donc que l'inscription est au moins en cours (étape 2).
Voir même validée (étape 3), il me semble, puisqu'il n'y a pas de rejet...

Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai toujours ma connexion SFR qui est fonctionnelle. Very Happy
Mais j'ai l'impression que la mise à jour du panneau de suivi est en stand-by... Wink

Quelqu'un aurait le temps, la gentillesse et la possibilité d'obtenir un renseignement un peu plus précis que celui que j'ai eu de ce sympathique conseiller ?
(je ne sais pas si c'est comme ça qu'on doit les appeler Embarassed ).
Bon, je pense qu'au mieux ça ne sera de toutes façons pas avant la semaine prochaine, maintenant.
Merci d'avance.

Je vous souhaite donc à toutes et tous un bon dimanche ensoleillé. Very Happy[/i][color=blue]

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 08:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sisley

De fait en étape 1, la commande n'est pas encore partie de chez Free (Alice) d'où le fait d'ailleurs que tu sois encore connecté chez ton ancien FAI et FT (Orange) n'a donc pas reçu la demande

Etape 1 il y a probablement saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage (DSLAM)

Si tu veux on va tâcher de se renseigner.

Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement


PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Citation:
Etape 1 il y a probablement saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage (DSLAM)


D'après les infos du site François04 , le NRA de Sisley n'est pas saturé .
184 connexions estimés avec un taux d'occupation entre 20% et 80%.

Je pense plus à un retard d'exécution chez Orange .

La période avant les fêtes n'est pas vraiment le meilleur moment pour demander une migration d'opérateur .
Entre les employés qui tombent malade , ceux qui partent en vacance et ceux qui doivent récupérer leur heures de RTT , les effectifs sont maigres .
Côté transporteur , c'est pas mieux avec l'augmentation des livraisons de colis de noël pour les magasins et pour les particuliers .

L'été c'est pas top non plus .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux courageux travailleurs du dimanche ! Wink

Busyspider a écrit:
...
Si tu veux on va tâcher de se renseigner...

Merci de bien vouloir nous indiquer ... les informations suivantes , on va demander vérification


- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
...


Voilà, c'est parti, MP envoyé.



MSG a écrit:
.../

D'après les infos du site François04 , le NRA de Sisley n'est pas saturé .
184 connexions estimés avec un taux d'occupation entre 20% et 80%.

Je pense plus à un retard d'exécution chez Orange ...


Il y a pourtant du personnel disponible chez Orange :
ma sœur vient d'emménager il y a trois semaines dans la maison (inoccupée depuis janvier 2011) de notre mère.
Cette maison est à 6km de chez moi et les deux sont à une trentaine de km du "dépôt" où sont les locaux du personnel et des matériels de FT.
Elle avait téléphoné chez Orange le jour de son emménagement et a été connectée le surlendemain... Sur une ligne inactive depuis des années. Shocked

C'est vrai que là, ils travaillaient pour eux-même, puisque ma sœur a toujours été abonnée Orange. Very Happy

Côté livraison, il semble qu'il y ait un souci entre UPS et Alice. En plus, tu as raison, l'époque n'est pas favorable.

Enfin, j'ai de la chance, j'ai toujours ma connexion et SFR et ils se sont tellement bien débrouillés qu'ils se sont complètement mis hors la loi en ce qui concerne la dernière modification unilatérale du contrat.
Ne vous tracassez pas trop pour mon cas, il n'est pas vraiment inconfortable, par rapport à d'autres qui n'ont plus de connexion.

Bon dimanche quand même à vous deux ! Very Happy Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 14:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Je pense plus à un retard d'exécution chez Orange .

Etape 1 , la demande FT n'en n'a même pas vu la couleur Wink elle n'est pas partie de chez Free à l'étape 1

Donc le souci est ailleurs Rolling Eyes

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
MSG a écrit:
Je pense plus à un retard d'exécution chez Orange .

Etape 1 , la demande FT n'en n'a même pas vu la couleur Wink elle n'est pas partie de chez Free à l'étape 1

Donc le souci est ailleurs Rolling Eyes


Alors, comment ce brave homme pouvait-il me dire que «FT n'avait pas rejeté la demande de connexion» s'il n'avait pas envoyé de demande ?
M'aurait il menti à l'insu de son plein gré ? Shocked

Ou alors, le panneau de suivi qui n'aurait pas été mis à jour alors qu'on se situerait au stade 2 ou 3, par exemple ?
Je suis toujours assez optimiste (et naïf Embarassed), par nature... Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Logique Wink elle n'a pas été rejetée Wink
si on suit la logique pure. Razz
je reste pragmatique pour ma part (et optimiste aussi il faut l'être lorsque l'on fait de l'entraide)

On tache d'avoir des infos .. dès qu'on en a, on les communiquera ici .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 04 Déc 2016, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
...
(et optimiste aussi il faut l'être lorsque l'on fait de l'entraide)...


Bah, tant que la connexion n'est pas coupée, on peut garder le moral. C'est plus embêtant pour ceux qui n'ont plus ni téléphone ni internet. Very Happy


Citation:
...On tache d'avoir des infos .. dès qu'on en a, on les communiquera ici .


Sympa, merci Busyspider !

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour parer à l'absence de fonctionnement du téléphone fixe , il y a la téléphonie mobile .
A moins d'habiter dans un endroit très reculé en zone blanche .

Pour internet , on peut passer par le modem du mobile , avec modération en fonction du forfait choisi et du quota Data .
On a la possibilité de passer par une connexion bas débit , mais il faut avoir garder sa ligne fixe chez Orange (17,96€/mois) et un modem 56k .

Ça serait bien que Free/Alice active le réseau FreeWifi dès la souscription pour pouvoir se connecter sans attendre sur la box d'un voisin .
Là encore , faut avoir du voisinage chez Free/Alice et pas trop éloigné .


MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 05 Déc 2016, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MSG !

MSG a écrit:
Bonjour ,

Pour parer à l'absence de fonctionnement du téléphone fixe , il y a la téléphonie mobile .
A moins d'habiter dans un endroit très reculé en zone blanche .
...


Bah, je crois que chez moi, si ça n'est pas une zone blanche, elle est au moins gris très pâle... Confused
J'ai un cousin qui est addict au smartphone toujours dernier cri et qui se plaint toujours que chez moi il ne capte pratiquement rien.
Je suis au bord de la mer et le relief y descend brutalement. Par endroits, c'est même de la falaise.
Même en 3G il y a plein d'endroits dans les environs où rien ne passe. Pourtant, plus loin en mer on capte tout ; mais juste derrière le relief de terrain, c'est au "petit bonheur la chance".
On nous a installé une nouvelle antenne relais, mais il reste encore pas mal de "zones d'ombre".

Je viens de rencontrer mon voisin (il y a 800m entre nos deux maisons et que des champs). Il n'a plus de ligne depuis quinze jours (ni tel, ni internet). Il est chez Orange et cela fait trois fois qu'on lui promet de s'occuper de son problème, mais rien ne se passe.
On dirait bien que FT est "surbooké" ; peut-être à cause du Père Noẽl... Wink

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je viens d'appeler à nouveau le 1033 et cette fois, c'est une charmante dame (ou jeune fille peut-être) qui m'a répondu que « le retard dans la fourniture de ma connexion serait due au fait que SFR n'aurait pas validé la demande de portabilité du numéro»...

J'ai pourtant lu quelque part que le FAI sortant ne pouvait pas refuser la portabilité d'un numéro qui a déjà bénéficié de cette faculté (c'est le cas) et que le délai de portage est de trois jours ouvrés...
Mais peut-être que quelque chose m'échappe. Embarassed
Un FAI pourrait-il laisser traîner les choses afin de garder captif un abonné ? La Loi permettrait elle ce genre de malversation ? Shocked

Demain, cela fera quatre semaines que ma demande d'inscription est validée et que je suis toujours à l'étape n°1.

Encore deux semaines et on aura dépassé le délai maximum de trente jours ouvrés prévu aux CG pour le raccordement d'un nouvel abonné.

Si c'est bien la portabilité qui pose problème, puis-je abandonner cette option (dont je peux très bien me passer) actuellement ? Et est-ce que ça pourrait accélérer les choses ? Ou bien tout compliquer... Rolling Eyes

Je pensais devenir Alicien pour mon anniversaire, c'est raté ; peut-être pour Noël ? Rolling Eyes Wink
Heureusement, j'ai toujours ma connexion qui me permet de venir vous raconter mes aventures ou mes mésaventures) . Rolling Eyes

Bon week-end à toutes et tous ! Very Happy

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisley a écrit:
Si c'est bien la portabilité qui pose problème, puis-je abandonner cette option (dont je peux très bien me passer) actuellement ? Et est-ce que ça pourrait accélérer les choses ? Ou bien tout compliquer... Rolling Eyes


Bonjour

Mais alors non pas du tout, pour un souci sur la portabilité. Ne fais surtout rien, cela compliquerait les choses.
On va tacher de retourner aux nouvelles..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisley a écrit:

Un FAI pourrait-il laisser traîner les choses afin de garder captif un abonné ? La Loi permettrait elle ce genre de malversation ? Shocked


Normalement, ils n'ont pas le droit,c'est en principe puni par la loi, mais certains FAI sont relativement connus pour faire ce genre de procédé (ils rappellent même le client dès qu'ils reçoivent une demande de portabilité, déjà vu sur plusieurs forums).
Comme dit Busy, n'annule pas la demande de porta, ça pourrait en effet compliquer et ralentir encore plus la procédure, on va aller aux renseignements, on te tient au courant , ne t'inquiètes pas

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez


Dernière édition par mickeul16 le 10 Déc 2016, 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sisley
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2016
Messages: 128

MessagePosté le: 10 Déc 2016, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
...Ne fais surtout rien, cela compliquerait les choses...

Je le pensais bien, c'est pour ça que je préférais le demander. Very Happy


mickeul16 a écrit:
... certains FAIs relativement connu pour faire ce genre de procédé (ils rappellent même le client dès qu'ils reçoivent une demande de portabilité, déjà vu sur plusieurs forums)....

Bah, ils ne m'ont pas encore appelé. Dommage, ça me permettrait de leur dire pourquoi je quitte le navire (la faute à leur capitaine)...


mickeul16 a écrit:

...on te tient au courant , ne t'inquiètes pas

Je ne m'inquiète pas, du moment que j'ai toujours une connexion qui fonctionne, tout va bien. Cool
Mais je préfère demander ici avant de faire quoi que ce soit. Je n'ai pas l'habitude de changer de FAI, SFR était seulement le deuxième et ça fait plus de dix ans que je leur était fidèle (c'est dans ma nature Rolling Eyes ).
Mais depuis l'arrivée de Drahi je sens qu'on veut me forcer à consommer de plus en plus et ça, c'est contraire à mes convictions.
Ça n'est pas vraiment une question d'Euros, c'est philosophique et épidermique : j'ai toujours eu horreur qu'on essaye de me forcer à faire quelque chose que je refuse.

Même dans la Marine Nationale, au bout de cinq ans, ils n'y avaient toujours pas réussi. Wink
Pourtant, de retour à la vie civile j'ai eu le plaisir d'avoir parmi mes plus fidèles clients, plusieurs de mes anciens supérieurs. Very Happy Cool

_________________
Alicebox initial - PSL29 - DT - 2230 mètres - 32 dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Déc 2016, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sisley

Bonne nouvelle, la zone est désaturée et ta ligne est en cours de câblage

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB