Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ligne inactive

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stormaggedon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 22:16  ->    Sujet du message: Ligne inactive Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère poster au bon endroit, voici mon problème :

J'ai commandé ma box Alice le 30 décembre; le 04 janvier, on m'a annoncé que ma ligne était activée.
Ma box devait être prise en charge et livrée par UPS (qui apparemment ont eu de gros soucis logistique durant les fêtes de fin d'année), je ne l'ai donc reçue que cet après-midi.

Folle de joie, après ces 3 semaines sans nouvelles, je vais pour brancher ma box et... rien, si ce n'est le fameux chenillard lent, en continu depuis tout à l'heure.

J'ai essayé sur plusieurs prises, vérifié les branchements, tout est bon de ce côté là. Mais en vérifiant le numéro de fixe de l'ancien locataire, j'ai constaté qu'il ne correspondait pas à celui affiché sur le site d'Alice. C'est surprenant, étant donné que la même personne m'a transmis le numéro à chaque fois.

En tout cas, il semblerait que ma ligne ait été activée au mauvais endroit ; comment remédier à ce problème ?

Merci d'avance et bonne soirée ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2017, 23:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir stormaggedon et Bienvenue sur C-Alice

Le changement du numéro n'a rien à voir avec le chenillard lent.

C'est normal lorsque l'on s'inscrit en utilisant le numéro de l'ancien occupant, de changer ensuite de numéro.

Le numéro de l'ancien occupant est un numéro qui identifie la ligne et ne t'appartient pas. Lors du câblage de la ligne en étape 4, Orange qui fait les branchements, attribue donc un nouveau numéro technique de ligne, actif cette fois, associé à ton nom, ta nouvelle adresse.

Ce n'est donc pas l'origine de ta panne.

Pour l'AliceBox, il faut tester de la brancher au plus prêt de l'arrivée de la ligne de téléphone dans le logement, sur la prise de test DTI s'il y en a une.

Si pas mieux, il faudra, demain matin, appeler la hotline pour ouvrir un ticket incident..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB