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jugla Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2017 Messages: 3
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Posté le: 19 Avr 2017, 23:13 -> Sujet du message: Service client Alice injoignable |
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Chers membres du forum
Je m'inscris à AliceDSL, mais il semble qu'il y a une erreur lors de l'activation de la ligne.
Sur le site d'Alice, je trouve "Etape 3 - Accusé / réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de dimanche 16 avril 2017 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM" 10 <> 10B ", contacter la Hotline".
Je suppose qu'il y a un problème avec mon adresse. Je voudrais contacter la hotline, mais je connais seulement le numéro 1033 et ce numéro ne peut pas être atteint depuis mon réseau de téléphonie mobile (je n'ai pas d'autre téléphone disponible car mon numéro de téléphone Alice ne fonctionne pas encore).
J'ai également essayé d'envoyer un message sur le site, mais il n'y a pas de réponse depuis de nombreux jours.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider comment je peux entrer en contact avec Alice? Existe-t-il un autre numéro telphone qui peut être appelé à partir du réseau mobile ou depuis Skype ou un VOIP etranger?
Merci beaucoup
Julian
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Avr 2017, 06:49 -> Sujet du message: |
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Bonjour jugla et Bienvenue sur C-Alice
Oui a l'évidence ta demande a un souci sur adresse. Ton courrier de la Poste tu le reçois au numéro 10 ou bien au numéro 10 B ?
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro technique de la ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc. Ne pas oublier de mettre un titre au message pour l'envoyer.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Avr 2017, 11:42 -> Sujet du message: |
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Informations bien reçues, mais pour peaufiner la recherche pourrais tu nous indiquer sur le même MP (en en faisant un nouveau, pas d'édition de l'ancien)
A priori on a retrouvé la bonne ligne, mais pour confirmer, il faut :
Le nom, prénom de l'ancien occupant
et surtout sur ta porte, il doit y avoir un logo FT qui va identifier ton logement avec certitude .. si on n'indique pas ce logo, numéro de porte, la demande va revenir à nouveau en échec.
C'est une petite plaque et chiffres et lettre comme cela 0LC0C
L = lettre et C = chiffre et le reste ce sont des zéros
Merci
Edit : le B serait en fait un escalier B pour l'adresse.
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jugla Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2017 Messages: 3
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Posté le: 20 Avr 2017, 13:42 -> Sujet du message: |
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Merci beaucoup, j'ai vous envoyé le nom du ancien occupant et vais chercher la plaquette FT ce soir.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Avr 2017, 13:57 -> Sujet du message: |
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Ok merci
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 21 Avr 2017, 00:06 -> Sujet du message: |
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A défaut de logo, aurais tu au moins le numéro de ton appartement/ de porte à nous indiquer ? merci
Et sinon tu confirmes avec certitude le nom de l'ancien occupant ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 21 Avr 2017, 08:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour
J'aimerai bien -enfin pour ta demande- que tu nous donnes ton numéro de logement, de porte.
Le numéro 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ....
Tu dois bien en avoir un ? Le facteur comment il met le courrier pour toi ? pour tes voisins ? les boites aux lettres ont un numéro d'appartement affiché avec le nom .
Regarde également du coté du compteur électrique pour le numéro de porte. Parfois c'est indiqué à cet endroit.
Ton contrat papier il indique quoi ?
Essaye de répondre rapidement, car c'est ce qui manque pour relancer ta demande avec les bonnes informations.
merci .
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 21 Avr 2017, 13:23 -> Sujet du message: |
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Je rajouterai, que tu n'as rien à craindre de notre part, tes coordonnées ne servent que pour te dépanner, elles ne sont divulguées à personne d'autre que les techniciens amenés à intervenir sur ton dossier,elles ne sont accessibles à personne d'autre que le Staff et les techniciens de Free présents.
Aucune publicité ne te sera envoyée ni coup de fil importun (nous respectons énormément la vie privée sur C-Alice),c'est garanti
Tu peux donc sans crainte fournir ce que Busyspider a demandé
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 21 Avr 2017, 14:13 -> Sujet du message: |
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Bien reçu les bonnes info en MP Merci des précisions
Tout concorde donc maintenant, la demande va pouvoir être relancée avec les bonnes informations.
Surtout tu ne fais plus aucune démarche par ailleurs, pour ne pas perturber les opérations (qu'elles ne s'annulent pas entre elles, pas d'appel hotline, pas d'autres forums) merci.
On te tient au courant pour la suite.. mais si tu vois ta demande revenir en étape 1 c'est que ce sera bon signe, signe qu'elle a été relancée.
On continue de suivre ton cas et on te tient au courant dès que l'on peut si besoin.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 21 Avr 2017, 14:16 -> Sujet du message: |
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Voilà, la commande vient d'être relancée sur la bonne offre avec les bonnes infos.
Tu vas voir ton suivi revenir en étape 1 et il devrait maintenant continuer normalement on l'espère jusqu'à l'activation en étape 6.
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jugla Lapin blanc
Inscrit le: 19 Avr 2017 Messages: 3
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Posté le: 23 Avr 2017, 16:01 -> Sujet du message: |
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Merci beaucoup...!
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 24 Avr 2017, 15:05 -> Sujet du message: |
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Bonjour
Je viens de t'envoyer un MP pour te donner le numéro de suivi de ton colis Alicebox qui va être livré prochainement par UPS
Le colis est en préparation, mais il n'a pas encore été pris en charge par UPS. Il va l'être prochainement et tu pourra suivre à ce moment là la livraison depuis le site UPS
https://wwwapps.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR
Tiens nous au courant lorsque tu auras reçu ta Box, merci.
Cordialement
Busyspider
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