Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Portabilité du numéro de téléphonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horizon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 11:53  ->    Sujet du message: Portabilité du numéro de téléphonne Répondre en citant

Bonjour, Si on demande la portabilité du N° de chez Bouygues vers Alice le délai d'activation de la ligne est-il plus long que lorsque on accepte l'attribution d'un nouveau N° d'Alice ? Merci de vôtre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 13:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Horizon et Bienvenue sur C-Alice

Normalement non , ça ne doit pas être plus long vu que le numéro t'appartient et que la gestion de ton dossier se fait dans la foulée .

Ça peut prendre du temps si tu en fait la demande après coup .
Tu as un délai durant lequel ton numéro te reste réservé après avoir quitté ton ancien opérateur .
Je crois bien que c'est 1 mois (40 jours exactement) , après il est libéré et peut être attribué à quelqu'un d'autre .

Durée du portage 3 jours !
Et comme le changement d'opérateur FAI se fait rarement en moins d'une semaine , ça doit être bon .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23783

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Ça peut prendre du temps si tu en fait la demande après coup .
Tu as un délai durant lequel ton numéro te reste réservé après avoir quitté ton ancien opérateur .
Je crois bien que c'est 1 mois (40 jours exactement) , après il est libéré et peut être attribué à quelqu'un d'autre .


Bonjour

Les opérations de câblage et de portabilité sont indépendantes, le câblage c'est Orange qui le fait et la portabilité c'est une procédure administrative faite par le serveur de portabilité : le Guichet unique.

Attention, pour Alice, il faut faire la demande de portabilité lors de la demande, on ne peut plus la demander ensuite à postériori. (C'est pas comme pour Free)

Cela ne vient pas en contradiction avec le fait que l'on peut récupérer une portabilité jusqu'à 40 jours après la résiliation du contrat. , mais il faut en faire la demande lors de la souscription... impérativement pour Alice.

Un tutoriel sur la portabilité avec le RIO

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

La procédure RIO résilie automatiquement le contrat associé au numéro porté (uniquement ce contrat)

Et oui c'est rapide.. Lorsque l'activation de la nouvelle ligne est faite, le câblage réalisé, la portabilité a lieu et Alice envoie un email pour informer de la mise en place de cette portabilité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Horizon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon mail , de façon claire et précise, au sujet "portabilité du N° ".
Bonne journée à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 14:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour préciser , mais ici sur un forum, ce n'est pas un email, mais un message, pour la réponse et il est public, c'est à dire que tout le monde peut le voir (contrairement à un email qui est une conversation privée entre 2 personnes)

C'est juste pour expliquer un peu le fonctionnement des forums. Wink


On essaye du coup de faire une réponse qui puisse servir à d'autres lecteurs de ce forum .

Reviens nous voir si besoin, si autres questions, on est là pour aider. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 16:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Attention, pour Alice, il faut faire la demande de portabilité lors de la demande, on ne peut plus la demander ensuite à postériori. (C'est pas comme pour Free)


A faire au moment de l'inscription !!!

Ça veut dire que je ne pourrais pas faire la portabilité de mon numéro géographique si je décide de passer de DP en DT ?
(Dégroupage Partiel - Dégroupage Total) .

Je ne compte pas le faire , mon numéro géographique est totalement spammé .
La messagerie gratuite d'Orange est constamment saturé , je ne prend même plus la peine de la vider .
Je garde juste le numéro en secours .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 30 Aoû 2017, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si si ... c'est une procédure différente on ne change pas d'opérateur ici en cas de demande de dégroupage total.

Et le RIO c'est uniquement en cas de changement d'opérateur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 11:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque , je sais qu'en passant en dégroupage total , on gardait les deux numéros .
L'appel sur l'un des deux numéros (géographique 01,02,03,04,05 ou box 09) faisait sonner un seul et même téléphone , celui connecté sur la box .

Entre temps , il y a eu un souci de pénurie de numéros et je me demande si on n'a plus droit qu'à un seul .
En tous cas , j'avais sur mon compte un numéro de FAX attribué qui n'y est plus depuis ce temps là .

MSG



No_Ligne_et_fax.png
 Description:
 Taille du fichier:  25.77 Ko
 Vu:  270 fois

No_Ligne_et_fax.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68413

MessagePosté le: 31 Aoû 2017, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
A l'époque , je sais qu'en passant en dégroupage total , on gardait les deux numéros .
L'appel sur l'un des deux numéros (géographique 01,02,03,04,05 ou box 09) faisait sonner un seul et même téléphone , celui connecté sur la box .


Je pense que c'est toujours le cas, je me renseignerai pour s'en assurer

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB