Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




enorme bug sur les serveurs alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 00:28  ->    Sujet du message: enorme bug sur les serveurs alice Répondre en citant

salut a tous,

voila, suite appel au 1033 pour des problemes de débit voici ce que l'on m'a annoncé (par 2 tech differents car j'ai rappellé tellement c'était gros)

monsieur votre souci vient que vous faite du P2P....
je lui repond gentiment que depuis 3 jours aucun logiciel de P2P ne tourne sur ma machine.

il me repond alors: c'est pas possible car entre 22h00 et 22h30 vous avez telechargé plus de 1.6 giga de données et transmis plus de 1.4 giga. Rolling Eyes
je lui repond gentiment, c'est pas possible de transmetre 1.4 giga de données en 30 minutes avec une ligne qui supporte pas plus de 1 mega et donc 128k en debit montant.

le hotliner limite agressif me dit, mais monsieur vous n'etes pas connecté a 1 mega mais a plus de 14 megas Shocked
alors la j'explose de rire et je lui dit que si j'avais 14 mega je serait pas en train de perdre mon temps au telephone avec lui.

le hotliner pas déconcerté du tout me dit: je vous envoie un mail avec ces données.
je lui dit aucun souci (pour une fois que je vais avoir la preuve ecrite qu'alice raconte des connerie Laughing )
sur ce, tuu... tuu... tuu..., raccrochage. Wink

je rapelle le 1033 et un autre hotliner me comfirme exactement les memes choses.
ayant l'air un peut moin obtu je lui demande de faire un test sur degrouptest et la surprise: a oui monsieur, il y a bien un probleme sur nos serveurs car degrouptest annonce 1 mega pour votre ligne..... silence.... bon je vais faire remonté l'information a mes supérieurs.

apres avoir raccroché je consulte mes mails et qu'est ce que je trouve: le mail qui dit que je suis connecté a 14 mega Laughing Laughing Laughing
le voici:
Citation:

View Message

From: Alice
To: francois.********
Date: 11/05/2006 22:48
Subject: Taux d'emission
___________________________________________________
Text:
11/05/2006 22:02:52 11/05/2006 22:02:52 11/05/2006 22:29:30 00:26:38
ADSL* 0017380D75F1@auto.hautdebit
PIN 88.121.138.187
n/a n/a
D 1.64303e+07
A 1.47127e+07

****************

Vitesse de synchro 149760608

j'ai laisser volontairement l'ip car en plus c'est pas la mienne, ni mon identifiant d'ailleurs, pour info le D c'est la quantité de données descendante et le A les montantes pas mal pour du 1 mega non Laughing
sauf que, sauf erreur de ma part ca fait pas du 1.4 giga mais 14 mega (mais bon en 30 minutes avec 128k montant, c'est pas faisable non plus Wink ) et la synchro c'est pas 14 mega mais presque 150 mega Laughing

par contre je trouve scandaleux d'accusé les gens de faire du P2P sans rien vérifier.
que pensez vous de tout ca ?

le post est un peut long mais assez risible quand meme

cordialement, Francois

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 12 Mai 2006, 00:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice35
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 298
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est assez bizarre quand même
_________________
Yann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 00:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Deux conclusions me viennent pour le moment à l'esprit:
soit ils ne vérifie rien et ils y vont au bluf,
soit c'est la ligne de quelqu'un d'autre....

Les FAI sont-ils maintenant chargés de dénoncer à la justice les utilisateurs de P2P?
Et dans ce cas, ne seraient-ils pas complices en tant qu'intermédiaire ?
Et pour éviter les poursuites, ne joueraient-ils pas le rôle de "balance" ou "cousin" pour ne pas être inquiétés moyennant un certain nombre de délations ?

La loi française aurait-elle été modifiée pour ressembler à la loi italienne ?
C'est à dire le "repentir" contre des dénonciations ?

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 06:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cafecho pour l'instant il n'y a pas de "dénonciation" mais ils peuvent savoir ce que tu "consommes".

Ils doivent avoir un souk monstre chez eux du fait de la migration .
Je comprends mieux l'histoire des migrations qui ne sont pas faites, ils ne savent plus à qui appartiennent certaines lignes.
Ce doit être super quand ils font une expertise ligne, si c'est celle d'un autre client qui est testée !!!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et même tu ferais du P2P , depuis quand c'est interdit , même la loi (non parue au J.O , donc non active) ne l'interdit pas, tu peux faire du P2P légal.


c'est une intrusion dans la vie privée , limite légal , puisque ce n'est pas fait par des gens assermentézs ou OPJ , et qui en tirent des conclusions , non moins limite.


Avec des outoils faux , là encore plus danger , un pauvre gars qui ne fait jamais de P2P , bridé de surcroit , risqu'un matin de voir les gendarmes débarquer a l'aube , cela lui fera une sacrée réputation dans le voisqinage.


françois garde bien précieusement ce message et fait t'en des reply sur plusieurs comptes , bien sur ailleurs que chez Alice. et fais en une version imprimée avec l'en tête développée , pas seulement le from et destinataire .

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
cafecho pour l'instant il n'y a pas de "dénonciation" mais ils peuvent savoir ce que tu "consommes".

Ils doivent avoir un souk monstre chez eux du fait de la migration .
Je comprends mieux l'histoire des migrations qui ne sont pas faites, ils ne savent plus à qui appartiennent certaines lignes.
Ce doit être super quand ils font une expertise ligne, si c'est celle d'un autre client qui est testée !!!


Effectivement, je pense plus pour un gros b****l dans les lignes.
Au mois d'aout 05, pendant un mois je n'ai pas eu de téléphone (ni ADSL) et les 15 jours suivants la ligne de téléphone de quelqu'un d'autre. (autre N°)
Cela était dû à une opération de dégroupage au central et FT s'était mélangé les "pinceaux"

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Mai 2006, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
Et même tu ferais du P2P , depuis quand c'est interdit , même la loi (non parue au J.O , donc non active) ne l'interdit pas, tu peux faire du P2P légal.


c'est une intrusion dans la vie privée , limite légal , puisque ce n'est pas fait par des gens assermentézs ou OPJ , et qui en tirent des conclusions , non moins limite.


Avec des outoils faux , là encore plus danger , un pauvre gars qui ne fait jamais de P2P , bridé de surcroit , risqu'un matin de voir les gendarmes débarquer a l'aube , cela lui fera une sacrée réputation dans le voisqinage.


françois garde bien précieusement ce message et fait t'en des reply sur plusieurs comptes , bien sur ailleurs que chez Alice. et fais en une version imprimée avec l'en tête développée , pas seulement le from et destinataire .

t'inquite pas basile, merci beaucoup du conseil, j'y ai pensé et j'ai aussi ca: Laughing
Citation:
Return-Path: <>
Delivered-To: francois.********@freesbee.fr
Received: from aliceadsl.fr (192.168.10.36) by mail.libertysurf.net (7.1.026)
id **************** for francois.********@freesbee.fr; Thu, 11 May 2006 22:48:38 +0200
Date: Thu, 11 May 2006 22:48:38 +0200
Message-Id: <IZ4CH2$09EBFB04FAA082103FE5AFE1039D6924@aliceadsl.fr>
Subject: =?iso-8859-1?Q?Taux_d'emission?=
MIME-Version: 1.0
X-Sensitivity: 3
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
From: "=?iso-8859-1?Q?Alice?=" <francois.********@freesbee.fr>
To: "=?iso-8859-1?Q?francois.********?=" <francois.********@freesbee.fr>
X-XaM3-API-Version: 3.2 R18 (B34 pl1)
X-type: 0
X-SenderIP: 217.169.121.11

11/05/2006 22:02:52 11/05/2006 22:02:52 11/05/2006 22:29:30 00:26:38 =0D=
=0AADSL* 0017380D75F1@auto.hautdebit =0D=0APIN 88.121.138.187 =0D=0An/a n=
/a =0D=0AD 1.64303e+07=0D=0AA 1.47127e+07=0D=0A=0D=0A****************=0D=0A=
=0D=0AVitesse de synchro 149760608 =0A=0A-------------- ALICE HAUT DEBIT=
: TRIPLE PLAY A 29,95 EUR/MOIS -------------- =0AD=E9couvrez vite ALICEB=
OX : avec le modem WIFI, profitez de l'ADSL, de la TELEPHONIE et en exclu=
sivit=E9 de la TELEVISION ! =0AB=E9n=E9ficiez aussi de la hotline gratuit=
e 24h/24 ! Soumis =E0 conditions. Pour en profiter cliquez ici http://abo=
nnement.aliceadsl.fr=0A=0A=0A

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB