Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




RJ45 inutilisable sur Triway V2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 14:18  ->    Sujet du message: RJ45 inutilisable sur Triway V2 Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau et j'ai quelques problème avec mon Triway V2, alias le Comtrend CT633.

Depuis quelques temps les ports RJ45 de mon modem sont en panne. En revanche le Wi-Fi et le téléphone illimité fonctionne niquel.

D'après la Hotline Alice il s'agit du problème connue, due à une mise à jour Firmware difficile, rendant impossible la conection par les ports RJ45.

Possédant 2 PC branché en RJ45 et un en USB, je voudrais donc savoir si il n'existe pas un moyen de rétablir l'utilisation des port RJ45. (En passant par le PC branché en Wi-Fi pour Flasher manuellement le BIOS avec une version non bugué, par exemple.)

Car même si Alice elle même dit qu'il suffit de "bidouiller" les réglage de l'AliceBox Hitachi AH 4021 pour pouvoir utiliser dessus 2 PC en RJ45, Alice reste un FAI qui m'a appris à me méfier de lui.

Et pour ceux qui demande pourquoi je ne réclame pas l'AliceBox Sagem FAST 3302, sachez que la HotLine Alice elle même m'a dit qu'elle avais de sérieux problèmes avec, et que toutes lui avais été retournées. Et puis les modem Sagem quand on a 1 PC sous Linux, c'est pas la joie. (Rassurez vous, les 2 autres sont sous Windows).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 14:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu Bigou-kun

il y a quelque chose que je comprend pas...

tu dit avoir un ct633 et apres tu parle de l'hitachi, quel modem pocede tu exactement ?

pour les soucis des ports ethernet suite a des mises a jour foireuses sur l'hitachi il y a bien une chose a essayer, pour le ct 633 je suis pas au courant.... Rolling Eyes

quand aux sagem qu'ils soient tous revenu chez alice, j'en ai encore moin entendu parlé Embarassed

sinon quand un ct633 est hs il est remplacé généralement par un hitachi...

donc déjas dit nous quel modem tu as exactement et explique clairement ton souci... ca sera plus facile. Very Happy

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le CT633 pas encore réexpédié et le Hitachi de remplacement (pas encore mit en place).

Au sujet du Sagem, je ne fait que répéter les dires de la HotLine. En plus il semblerais qu'il ai le même défaut que l'Hitashi, à savoir : ne pas être prévus pour ceux qui ont plusieurs PC brancher en RJ45.

Pour en revenir au Triway V2, ce n'est pas lui qui est défectueux, seulement son Firmware, et ceux depuis la dernière MàJ. Je voudrais donc le remettre sur pied. Un "ré-Upgradage" devrais suffire, mais je ne trouve pas le Firmware nécessaire.

Sinon, est il possible d'utiliser un autre modem que celui d'Alice pour avoir accès à la téléphonie illimité ? Si oui comment ?

Je préfairerais vraiment conservé mon CT633 (ou opter pour un modem du commerce) que de devoir faire un réglage quelconque, n'étant pas sur de moi.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour le ct 633, fonctionne t'il encore en usb ?
ci c'est le cas tu peut tenté une "mise a jour" (en fait un retour en arriere) du firm via le cd d'installation (sur l'hitachi c'est sur, pour le triway je me souviens plus exactement mais il me semble que c'est possible)

pour ce que dit la hotline, il faut croire a peine 50% de ce qu'ils disent.....

pour la téléphonie, il faut imperativement une box alice.... (pour internet n'importe quel modem adsl fait l'affaire)

sinon sur l'hitachi aucun reglage a faire, il est autoconfigurable (juste les identifiant a rentrer)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais j'ai 2PC à conecter en RJ45 sur l'Hitachi, c'est pour ça que je parle de bidouillage.

Pour le CT633 je sais que le Wi-Fi fonctionne, de même pour le téléphone illimité, je suposse que l'USB aussi, je testerais.

Quand au Frimware, n'est il pas possible de trouver une version plus récente que celle du CD ?

Pour ce qui est de la HotLine je la savais peu fiable (je suis déjà tombé sur des gens encore moins callé en informatique que moi 0o), mais pas au point de ne rien savoir sur leus modems, et de prétandre faire des tests quand il n'est même pas sur qu'il y ai des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour connecter 2 pc en ethernet sur l'hitachi, il faut récupérer le port video et c'est tres simple regarde ICI

pour le ct 633 pas d'autre version de firmware dispo autre que celle du cd Wink , mais ensuite il se remettra a jour tout seul via alice....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, encore une question : étant la fameuse MàJ automatique qui as provoqué le plantage des ports RJ45 (enfin d'après la HotLine), dois-je avoir peur que le problème se reproduise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sgda
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la fameuse mise à jour tueuse de port RJ45 ne concerne qu'un petit lot d'AliceBox Hitachi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

exact ca ne concerne qu'un lot d'hitachi, et je pense pas qu'ils refassent 2 fois la meme bourde...., c'est pas donné une box + les frais d'expedition et de retour sans compter les gestes commerciaux qu'ils ont du faire... Laughing
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit pourtant bien d'un CT633 et non d'un Hitachi, et le problème est identique. Suis-je donc le seul posesseur d'un Triway avec se problème ?

Est-il possible qu'Alice m'ai mit un Bios Hitachi sur mon CT633 ?
(Un truc du même genre est arivé à un ami qui était chez Wanado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non le hotliner t'as dit ce qui lui passait par la tete, c'est bien les hitachi qu'ils ont buggés... les ct633 ils se buggent tous seul... c'est connu aussi (ca peut provoquer plein de choses bizarres (perte des ports, ou des NAT ou de la config Voip....)
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerais que le Firmware du Triway de soit pas contenu dans son CD.
Quelqu'un sait où l'on peut trouver son Firmware ? Comment l'istaller ?

Un simple reset du modeme à déjà été testé, aucun effet.

Pensez vous que mon Triway soit définitivement mort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 20 Juil 2006, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le firmware sur le CD dans fr_main , tools , ctD_firmwareupgrader.exe Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 21 Juil 2006, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour votre aide, je testerais ça ce soir.

Edit : J'ai finalement ésayer, mais non, le triway est mort.
T'enpis je passe à l'Hitachi et la bidouille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB