Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Gros problème de reboot de la Box en mode Bridge.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 14:47  ->    Sujet du message: Gros problème de reboot de la Box en mode Bridge. Répondre en citant

Tout d'abord, salut à tous !

Donc voilà, mon but au départ était d'étendre le Wifi de ma Hitachi V2 et en achetant un routeur Wifi pour qu'il fassse office de répéteur WiFi. J'ai donc acheté un Linksys WRT54GL, mis les firmware DD-WRT, et commencé à essayer de régler le WDS/Bridge. DOnc je règle mon Linksys sur le même canal que la box, mais aucun cryptage, et rentre l'adresse mac de la box dans la partie WDS (WDS en mode Lan).
Ensuite j'ai réglé la box. J'ai donc au début désactivé le cryptage WEP, j'ai mis la box en mode Wireless Bridge, réglé le Bridge Restrict sur enable, et j'ai rentrer l'adresse mac du Linksys dans la case.
Je me connecte donc au Linksys en wifi depuis mon ordi (j'ai oublié de le dire mais j'ai pensé à désactivé le DHCP du linksys...), on m'attribue une IP par la box, je rentre dans les réglages du Linksys et voix que le lien WDS est bien actif. JE peux également rentrer dans les réglages de la box comme si j'y étais directement cconnecté. Donc en théorie ça fonctionne.
Seulement voilà, j'essaye de lancer une page internet, elle s'affiche et 2 secondes après, j'entend un click : je vais voir la box, seule la diode power est allumée. Après de longues heures de tests et de différents réglage, il s'avére qu'au moindre paquet intrenet transmis depuis le linksys, la box reboot carrément et fait comme si on venait juste de l'allumer (donc initialisaton, etc...)
C'est quand même un sacré problème. Donc voilà les questions que je me pose :
Y a til une incompatibilité entre la Box Hitachi et mon Linksys ?
Y a til un mauvais réglage dans la Box ou le Linksys ?
Ma box est-elle HS et dans ce cas là :
- Je demande un échange contre une autre box : si je reçois une autre Hitachi, aurais-je les même problèmes ?
- Je reçois une SAgem, et dans ce cas là, aura t elle les options de Bridge comme dans la Hitachi (si elles y sont je pense que ça fonctionnera) ?
Ou alors, est-ce que mon Linksys est HS ?

Merci par avance pour votre aide parce que là je commence à tourner en rond...

P.S. : Les IP sont réglées comme ceci :
192.168.1.1 255.255.255.0 : AliceBox avec DHCP réglé de 192.168.1.3 à .99
192.168.1.2 255.255.255.0 : Linksys sans DHCP avec Wan désactivé et passerelle en 192.168.1.1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peut être a cause des IP , bien qu'il semble que tu les aies bien rêglées. mais comme tu n'a pas gardé les origines et que des fois ces petites bêtes sont susceptibles.

je te conseilles donc de revenir aux plages d'origines ( 192.168.1.2 à .135 il me semble )et de mettre comme adresse a ton linksys pour pouvoir y entrer : 192.168.1.200


ps: quand tu dis avoir enlevé le DHCP du linksys c'est bien sur désactivé que tu l'as mis et pas sur relais DHCP


_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 16:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien mis le DHCP sur désactivé. Par contre je suis pas sur que ça viennne de la plage d'ip, je vais quand même essayer voir si ça marche. LE pire c'est que tout à l'heure elle a rebootée alors que le Linksys était éteint !!!!
T'aurais pas des infos pour savoir si la Sagem fait bridge comme ça je remplace la mienne au 1033.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as cette config depuis quand?
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 17:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'a cette config depuis 3 semaines, et j'ai fait 3 restaurations, 2 fois avec le reset et une fois avec le cd.
J'ai modifié les ip mais ça n'a rien changé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

peut être une faiblesse de la box , l'idéal ce serait de pouvoir tester avec un autre modem.

si tu es branché simplement en ethernet la box fonctionne correctement ?

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas le temps ni un cable assez long pour tester en ethernet. Et encore moins un autre routeur qui fasse bridge !
Et pour te dire que en l'espace de 10 minutes ça a du rebooté 8 fois donc pour surfer c'est pas super simple. Si j'ai personne à qui ce problème est arrivé et qui l'a rrésolu ce soir, j'appelle le 1033 pour un échange en espérant que la Sagem fasse bridge...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai essayé de flasher avec la M1007_1 mais ça n'a rien changé. Je crois bien que je suis condamné à 2h au 1033, mais pas avant que quelqu'un m'ai confirmé que la Sagem fasse bridge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là !!! J'ai eu le 1033 au tel et ils mont dit de mettre des filtres sur mes prises de tel non utilisées parce qu'en fait le Linksys tirait trop sur la connexion et faisait déconnecté du serveur. Je vais essayer mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors y a personne pour m'aider ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait aidez-moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'essaies pas en ethernet , comment veux tu que l'on avance , on ne sait si c'est la box , la ligne ou autre.
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quasi sur que c'est la box parceque ça le fait tout le temps maintenant, même pendant une converse téléphonique tout à l'heure...
Maintenant ma seule question est : est-ce que la Sagem fonctionne en bridge ?
P.S. : J'ai un peu mal à la tête après 54 minutes de KT Turnstall après lesquelles j'ai perdu espoir... JE réessairai samedi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon enfin un bon conseillé qui m'a échangé ma box !! Je devrais la recevoir mercredi, il m'a dit que ça sera une hitachi vu que j'ai déjà une hitachi, ou une sagem si jamais ya plus d'Hitachi donc c'est cool !
JE vous tiendrez au courant voir si le WDS marche avec ma nouvelle box...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 14:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Putain merde !!! Désolais pour la vulgarité, mais je viens de recevoir ma nouvelle HITACHI et j'ai le problème identique !!! Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait ça serait vraiment sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB