Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




solution pour vista et msn
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 23:29  ->    Sujet du message: solution pour vista et msn Répondre en citant

Plusieurs clients abonnés chez alice , appellent pour des souci de connexion sur msn.
en généal , les techniciens sur le 10 33 ne répondent pas à ce genre de souci , car tant que la navigation sur internet explorer fonctionne msn est hors notre champ d 'intervention.

en général ceux sont les clients qui ont le triway ct633 qui ont ce souci.

mais je pense que la petite manip qui va suivre serait efficace pour ce genre de souci , et meme pour souci de connexion de outlook (sur vista) avec le serveur.

la manip est la suivante:
1)on clique sur démarrer , puis dans rechercher vous tapez msconfig , puis entrée
une boite de diaolgue s'affiche , on clique sur l'onglet outil , puis une liste s'affiche , on chercher "désactiver le controle d 'utilisateur de compte..." on clique dessus et on clique sur exécuter en bas à droite.

une petite fenetre s affiche , opération réussie.
vous redemarrez le pc.

puis vous cliquez sur démarrer et dans rechercher vous tapez cmd puis entrée.
puis dans la fenetre ms dos , vous tapez la commande suivante:

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

et entrée

et c 'est tout puis vous vous connectez sur msn , ou sur outlook.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2007, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir caty1000,

Super, on va noter ton idée dans les tutos. Merci bien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 00:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .
Il y a sur le forum de nombreux posts sur cette fameuse bidouille netsh
pour rendre vista compatible avec le triway .....

http://www.c-alice.com/phpBB2/vista-et-comtrend-ct-633-ca-devait-arriver-vt5009.html
http://www.c-alice.com/phpBB2/spi-incompatible-avec-vista-vt7890.html

Le signal d'alerte avait été lancé dès les versions bêta de vista .
et la solution netsh donnée depuis deja bien longtemps ....

Dommage qu'Alice n'ai pas avancé officiellement d'un millimètre sur ce sujet ....
( le problème ne concerne pas uniquement msn et outlook )

Que des techniciens rappellent maintenant l'existence de la dite bidouille
sur ce forum soit , mais franchement de mon point de vue la gestion du
problème par Alice , c'est la méthode ponce-pilate ; " Je m'en lave les mains " .....ou " hors de notre champ d 'intervention "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 08:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le triway et vista ne s'aiment pas trop.

Mais cela vient du triway et Vista n'est pas vraiment en cause (quoi qu'un peu quand même)...
D'ailleurs le titre du POST devrait être triway et Vista plutot que MSN et Vista...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Bonsoir .
Il y a sur le forum de nombreux posts sur cette fameuse bidouille netsh
pour rendre vista compatible avec le triway .....

http://www.c-alice.com/phpBB2/vista-et-comtrend-ct-633-ca-devait-arriver-vt5009.html
http://www.c-alice.com/phpBB2/spi-incompatible-avec-vista-vt7890.html

Le signal d'alerte avait été lancé dès les versions bêta de vista .
et la solution netsh donnée depuis deja bien longtemps ....

Dommage qu'Alice n'ai pas avancé officiellement d'un millimètre sur ce sujet ....
( le problème ne concerne pas uniquement msn et outlook )

Que des techniciens rappellent maintenant l'existence de la dite bidouille
sur ce forum soit , mais franchement de mon point de vue la gestion du
problème par Alice , c'est la méthode ponce-pilate ; " Je m'en lave les mains " .....ou " hors de notre champ d 'intervention "


Bonsoir,

Ben oui si les responsables nous disent de ne pas traiter ce genre de demande (msn ou outlook) , nous ne le faisons pas , et la manip je sais qu'elle existe , ça fait x temps, mais on continue tjrs à demander des infos là-dessus , donc faut la mettre sur un tuto où elle serait plus visible.
il n' y a pas de mal à rappeller l'information.

Surtout que les abonnés qui nous appellent parfois ne sont meme pas fichu de chercher des infos sur internet alors qu'ils payent 29.95 ou 34.95 , ils s'en servent pas.

et nous passons plus de temps à régler des soucis plus sérieux (synchro , activation de ligne , voip )que gacher notre temps pour msn ou outlook et faire attendre les clients sur la file d'attente pour ces détails.

Si on demande à Alice d'avancer , il faut que les abonnés "soit disons internautes" évoluent aussi , la phase où on doit montrer où se trouve le bouton démarrer ou la barre d'adresse , on devait le dépasser il y a x temps mais on n'en est tjrs là.
Est ce qu'il faut que le 1033 fait tout de A à Z?

Et pour les manip "hors notre champ d'intervention" , ben oui en quoi ça nous concerne nous msn , ou outlook , est ce que c'est notre problème ? , est ce que sur le contrat on a assuré la connexion sur msn? ,et pendant qu'on n y est on dirait que s'il y a un orage c'est la faute d' Alice , et si le pc ou téléviseur tombe en panne c'est les techniciens du 1033 qui n'ont pas fait leurs boulots. on pourrait appeller si la voiture tombe en panne aussi ,pourquoi pas?

On arrete pas de dire prenez des cours d'informatique bon sang , on ne vas pas tout faire , le nombre d'abonnés est beaucoup plus grand que les téléconseillers , on ne pourra pas donner des cours à tout le monde.

J'espere que j ai bien répondu au monsieur , et quand je postule sur ce forum je ne postule pas en tant que représentante Alice, mais en tant que technicienne avec des infos qui pourrait aider les abonnés Alice.

Alice a d'autres choses à faire que de s'occuper de msn et outlook comme si elle n'avait pas ces propres occupations pour s'inquiéter du bon fonctionnement pour des produits Microsoft.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas prendre les choses comme cela .....

Le client qui veut utiliser outlook et messenger il est dans son droit , c'est du basique ......alors si alice connait la solution pourquoi la cacher au 1033.... cela ne tient pas la route !!

C'est peut être pas politiquement correct de dire que le triway ne supporte pas toutes les possibilités de la norme tcp/ip ,
qu'il faut brider vista par une bidouille pour faire fonctionner la bête ......

Que comtrend n'assure plus de développement de firmware pour ce modèle et qu'au final personne n'a envie de vous changer ce modem
parque cela coûte trop cher à la société .....et donc que l'on fait l'autruche ...... et que le client n'a qu'a s'instruire sur les forums .....

Un employé peut défendre le point de vue son employeur ....mais moi je vois les choses avec le regard du client......désolé !!

Il n'y a évidemment pas de mal à rappeller l'information voir faire un méga tuto ......et pourquoi pas sur le site officiel alice ??

Si Alice veut fonctionner sans trop s'occuper des produits microsoft , elle est mal partie à mon avis , on peut regretter le quasi monopole de microsoft ....mais en attendant faut faire avec Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les façons, les forums sont là pour s'entraider et pour partager nos informations et nos astuces, que l'on soit du côté du client ou du côté d'Alice. Si en définitive ce sont les Aliciens (et les C-Aliciens) qui profitent de toutes les informations récoltées, il y aura forcément une meilleure résolution des problèmes.

Et peu importe que le coupable - si coupable il doit y avoir- soit Microsoft , Alice , Comtrend ou le client qui ne connait rien en informatique , l'important c'est que l'aide puisse être trouvée ... il me semble que l'on soit au bon endroit pour Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait pourquoi ce tuto n'etait il pas déja en place ?

Peut-être parce que l'on pensait que l'astuce netsh n'était qu'une bidouille provisoire ....on pensait que les techniciens planchaient sur le sujet ......
parce que des pilotes et mis à jour pour vista ont été promis .....

Et qu'une réponse officielle Alice n'allait pas tarder sur le sujet ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 23:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pense qu'il y est déjà Wink

http://www.c-alice.com/phpBB2/astuces-windows-vista-vt8068.html

en post-it sur le forum Vista

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !!!!! il y a vraiment tout sur ce forum !!!

Désolé si mes propos ont pu choquer , je ne voudrais en aucun cas décourager les techniciens qui viennent nous aider sur le forum ....

Mais cette histoire de bidouille netsh , je l'avais suivie de près à l'époque et sur le coup je m'attendais à du neuf sur le sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Oct 2007, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Yes !!!!! il y a vraiment tout sur ce forum !!!
Very Happy Very Happy
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 09:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben t'as un peu raison sur le font quand même, on ne s'attendais pas à une telle bidouille pour pouvoir surfer, donc bon ... et comme c'est dans les astuces ...

Enfin Vista n'est pas encore réelement au point non plus, je pense qu'attendre le SP1 est tout simplement la meilleur chose à faire (perso j'ai ma mise à niveau vista a coté du PC, j'y avais le droit avec le nouveau, mais elle n'est pas encore installé, et ça attendra Razz)

Aprés pour les nouveau PC livré en Vista, c'est vrai que c'est dur ... Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi vista il fonctionne dans ma tête uniquement .....je garde mon xp Laughing

Pas sûr que les prochaines mises à jour vista , détectent automatiquement les modems qui ne prennent pas "TCP Window Scaling en charge "....

http://support.microsoft.com/kb/935400/fr

Microsoft n'est pas très bavard sur le sujet mais au moins la bidouille est indiquée dans un coin du support . Les dernières versions de linux ont le même problème avec le triway pour les même raisons .....

Le raisonnement des programmeurs de système d'exploitation est le suivant : on n'exploite toutes les possibilités de la norme tcp/ip , c'est
aux fabricants de modems anciens de faire les mises à jour ....
La compatibilité ascendante tout le monde s'en fiche et chacun se renvoi la balle !!!!! Navrant pour le consommateur ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses quand même que les devellopeur d'OS on la priorité sur ceux de firm modem ... mais bon Razz

De plus dans l'histoire, c'est Alice qui se borne avec le Triway au nom du "il a les même fonctionnalité que les deux autres" ... combien de fois l'entend ton celle la Laughing

Alors que vis à vis de Vista c'est faut, deux AliceBox fonctionne correctement, alors que la 3eme (le triway) est depassé, et n'offre donc plus les même fonctionnalité, puisqu'il n'offre pas la compatibilité a 100% avec Vista ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement c'est le problème du modem loué ou mis à disposition gracieusement par les fai .

On attend des mises à jours , ou alors l'échange gracieux du modem pour suivre l'évolution de la technique ....

En fait l'ancien client est souvent coincé avec du matériel obsolète ....
Il ne peut même pas acheter un modem dernière génération avec gestion de la voip en mgcp ......introuvable dans le commerce .....sauf un pack de fai reservé normalement aux nouveaux clients ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB