Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




gros gros problème avec Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karenL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 20:02  ->    Sujet du message: gros gros problème avec Alice Répondre en citant

bonjour

je vais essayer de résumer la situation

j'ai un couple d'amis (qui sont âgés de + de 60 ans) que j'ai inscrit sur alice pour l'adsl début avril

mi-avril, on reçoit un courrier comme quoi c'est activé et le modem.

Début mai, je vais chez eux, on branche le modem, rien du tout... Sad J'appelle le 1033, on me fait faire plein de tests (que j'avais déjà fait car je m'y connais un peu en informatique mais bon...), on me fait vérifier plein de trucs...

La diode adsl ne s'allume pas, pas de synchro du modem...

J'amène le modem chez mes parents, il synchronise bien sur leur ligne (Free) donc le modem n'est pas en panne

Je change les filtres, je change le modem de prise tél, je vérifie qu'il n'y a pas de condo sur aucune prise ni sur l'arrivée principale. Bref tout va bien mais ça marche pas

le tech au tél m'a dit qu'il faisait faire une vérification, ok on attend...

Puis toujours rien, j'envoie des mails par le service assistance du site où je reçois des réponses pas adaptées (style "renvoyez le modem qu'on vous en envoie un autre" ou "vous avez signalé des problèmes avec la téléphonie" ) Rolling Eyes

mi-juin, on rappelle, le tech me dit qu'il y a eu une vérif mais que j'aurais du appeler avant pour le savoir et que d'après la vérif tout fonctionne et que ça a même synchronisé quelques secondes... Ah ben ça a du être super rapide hein parce que mes amis vérifient assez souvent et jamais ils n'ont vu la diode allumé ni fait de modification à l'installation, c'est moi qui m'occupe de tout pour eux...

Bref, il me dit qu'il programme une autre intervention et qu'on rappelle 1 semaine après pour avoir le résultat... Là, toujours rien, on rappelle et on commence à parler résiliation, le tech me dit d'attendre et je lui dit que si fin juin, ça marche toujours pas, on résilie...

Fin juin, toujours rien, ma mère appelle donc le 1033 service commercial pour demander comment résilier sans frais (suite à l'engagement d'alice qui dit que si ça marche pas on peut résilier sans frais). Là elle donc sur une dame qui après avoir entendu les explications lui dit ok et lui dicte même les termes à mettre dans la lettre et l'adresse où envoyer. Elle poste la lettre le 30 juin. Mes amis reçoivent l'accusé 1 semaine après.

La semaine dernière, je rentre de mes vacances, je me renseigne auprès de mes amis pour savoir où ça en est et ils ont toujours pas réçu le numéro de retour du modem pour la résiliation et voilà que dimanche, un tech m'appelle pour prendre RV pour vérifier la ligne Shocked Je lui dit qu'il me semble qu'on a demandé la résiliation, il appelle mes amis qui lui redisent la même chose et il insiste pas

Aujourd'hui, ma mère appelle le 1033 service commercial pour savoir ce qu'il en est et là, elle tombe sur une jeune femme très peu aimable qui semble ne rien comprendre, lui dit que si, la ligne fonctionne, qu'il n'y a pas de problème, que donc il n'est pas possible de résilier sans frais vu qu'ils sont engagés jusqu'à avril 2008.

Quand ma mère lui demande son nom, elle refuse de lui donner! Quand elle demande à parler à un responsable, elle lui dit que c'est pas possible!!!!

elle lui dit aussi que quand on a écrit pour résilier, on peut plus appeler après... Et nous accuse même de débrancher exprès le modem pour que ça ne marche pas!!!

bien sur, le modem est débranché depuis le 30 juin vu qu'on a envoyé une lettre de résiliation... Donc le colis est fait, prêt à partir...

Ma mère lui dit aussi que Alice doit reconnaitre qu'il y a un problème vu que pour l'instant rien n'a été facturé. La fille s'embrouille, lui dit que y'a pas de problèmes, que c'est un autre service qui s'occupe du dossier mais qu'elle peut pas passer au tél la personne qui s'occupe du dossier...!!!!!! Twisted Evil

Et puis au bout d'une vingtaine de min où elle devient de + en + désagréable, elle lui raccroche quasi au nez! Shocked

Ma mère compte rappeler demain en espérant tomber sur quelqu'un de moins obtus mais je me permets d'envoyer un message ici si quelqu'un peut nous aider à nous sortir de ce gros problème

merci d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir!ça me rappelle mon ptit probléme il y a plus de 1 an..je résume vite fait,au bout de plus de 1 mois et demi toujours pas adsl chez moi,la diode ne s'allumer pas et a chaque appel au 1033 il me disait (si si monsieur tout est ok,vous avez la synchro depuis chez nous et votre ligne est activé..). Evil or Very Mad est la je pratique une petite astuce auprés de france telecom en leur disant que ma ligne de tel brouillé parfois et couper..il pratique un test mirabel et la surprise!le technicien de FT me dit qu'il y a une erreur de branchement sur la central par rapport a l'adsl...et oui!ça venai de la!alors a mon avis ça dois étre pas loin de ce cas la le probléme.. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karenL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Juil 2007, 21:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse...

mais bon, mes amis sont vraiment las de tout ça donc ils souhaitent vraiment résilier... Surtout que le mari a des problèmes de santé assez important et doit se faire opérer bientot donc ils ont pas trop le temps et l'esprit à s'occuper de tout ça, ils ont quand même laissé à Alice 2 mois et demi pour résoudre le problème avant de demander à résilier et il me semble que c'est à Alice de s'assurer que tous les tests ont été fait...

moi je suis chez Neuf, j'ai eu un problème de connexion lors de mon déménagement et bien au bout de 3 demandes de vérification à FT, ils ont fait faire une expertise de ligne (un tech FT et un tech du FAI qui vérifient la ligne ensemble sur toute la longueur) et voilà, j'ai eu ma connexion...

mais c'est payant pour le FAI si FT n'est pas en cause alors c'est sur que certains FAI ne le font pas mais je trouve Alice pas sérieux du tout sur ce coup là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB