Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




mon macbook voit le réseau wifi mais ne peu si connecter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 21:52  ->    Sujet du message: mon macbook voit le réseau wifi mais ne peu si connecter Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai un amis chez moi qui a un macbook. Il tente de ce connecter a mon réseau wifi. Son ordinateur voit bien le réseau mais est incapable de si connecter. Je lui est mis une IP fixe mais cela ne change rien.

C'est la seconde fois que j'ai ce problème avec un MAC alors qu'avec un bon vieux PC je n' ais jamais eu de souci.

Si quequ'un a une idée je suis preneur enfin mon amis surtout Wink

Bonne soirée a tous.

ludo


Dernière édition par mirvault le 23 Sep 2007, 09:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que ton reseaux est protegé par une clé wep il faut donc qu'il la rentre pour pouvoir se connecté a ton réseaux.Pour sa il clique sur le réseaux sur lequelle il veut se connecter et la une fenetre s'ouvre pour qu'il puisse rentrer cette clé wep.

Il se peut aussi que ton modem bloque l'adresse mac de la carte airport recupère cette adresse la dans les préférences réseaux du mac et va voir dans le mode avancée du modem si l'adresse mac est pas bloquer.

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mika78 a écrit:
je suppose que ton reseaux est protegé par une clé wep il faut donc qu'il la rentre pour pouvoir se connecté a ton réseaux.Pour sa il clique sur le réseaux sur lequelle il veut se connecter et la une fenetre s'ouvre pour qu'il puisse rentrer cette clé wep.


Merci pour la réponse je vais etre un peu plus précis. J'habite a la campagne loin de la civilisation Wink donc mon accès est ouvert pas de clef wep.

De plus je me connecte a internet par le biais d'un routeur DWL-700AP qui lui est relier en ethernet au modem hitachi et pour couvrir toute ma maison il y a un second DWL-700AP configuré comme répéteur. Tout fonctionne nickel avec des PC mais pour les MAC pas moyen d'obtenir une connection, le macbook voit le réseaux mais ne peux si connecter. Crying or Very sad

ludo


Dernière édition par mirvault le 23 Sep 2007, 09:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 22 Sep 2007, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sa dois etre un probleme d'adresse bloquer soit par le mac soit par le routeur.

Faudrais chercher par la, essaye de voir si le mac reconnais l'adresse mac du routeur... Est ce que le mac book est sous mac os 10 ? A t il windows installer dessus? Si Windows est installer sur cette machine faudrais essayer de voir si la connexion fonctionne avec . Si la machine fonctionne seulement sous mac os 10 faudrais aussi voir si le routeur est compatible mac mais la franchement j'en doute.... effectue aussi un essaye sans les routeurs sa te donnera une info si sa viens bien de la .... j'éspère que tu trouvera vite

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 09:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur ce Mac il y windows aussi d'instalé, je l'ai configuré avec une IP fixe mais la non plus cela na pas fonctionné Shocked donc je suis un peu perdu. Une dernière chose pour compliquer l'affaire cet amis est américain du coup sont macbook est en anglais Wink

J'ai vu sur mon routeur qu'il lui avait donner une adress DHCP quand il s'est connecté en Macbook avant que je ne lui en donne une IP fixe. Donc le problème doit plutôt venir du mac qui doit en effet bloquer ces adresses.

Mais voila je ne connait pas du tout les mac je sais pas comment cela ce configure. Shocked

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ritounet
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 631
Localisation: Pierrefonds (Oise)

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 11:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'aurait pas un pare-feu sur son Mac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ritounet a écrit:
Il n'aurait pas un pare-feu sur son Mac ?


Il y a des pare feu sur Mac ? je vais regarder cela on ne sait jamais Wink

ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mika78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 205

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui y a un pare feu sur mac mais par contre je ne sais pas si il est désactivable.
Dans les préférences systemes faudrai essayer de configurer manuellement avec l'adresse ip de routeur.

l'avantage de mon macbook ces quil est en francais lol.

_________________
mika

Macbook Unibody
Version du système : Mac OS X 10.5.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mika78 a écrit:
oui y a un pare feu sur mac mais par contre je ne sais pas si il est désactivable.
Dans les préférences systemes faudrai essayer de configurer manuellement avec l'adresse ip de routeur.

l'avantage de mon macbook ces quil est en francais lol.


Parfait c'est surement ce qui bloque tout, mon amis est partis ce balader ce soir je regarderais cela avec lui. Espèrons que cela soit la bonne solution.

Ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirvault
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: mayenne :

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est on a trouvé la solution. Il a suffit de donner une IP fixe, tout simplement sous OS Macbook. Les mystères de l'informatique un jour rien ne vas le lendemain tout fonctionne Shocked

Merci a vous pour les idées de soluces j'ai découvert une petite partis de l'univers Apple Wink

ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB