Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Attenuation anormale.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 19 Nov 2007, 16:37  ->    Sujet du message: Attenuation anormale. Répondre en citant

Bonjour,

j'espere que un technicien de chez Alice ou un admin pourra me renseigner car mon probleme dure depuis trop longtemps maintenant sans aucune amelioration. Voila les caracteristiques de ma ligne sur degrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : IMS92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : Issy-sud
Longueur de ligne : 398 mètres [+]
4/10 sur 398m
Affaiblissement : 5.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25578 kbps (3197 ko/s)

Je viens de faire le test et je suis surpris de voir que ça a changé depuis peu. Avant j'avais une attenuation theorique de 15 ou 16dB.
Bref, ça c'est la theorie. En pratique, j'ai une attenenuation autour de 53Db soit un debit qui varie entre 25 et 47 ko/s.
cette situation dure depuis bientot 1 an. Ces derniers temps, ayant besoin de ma connexion chez moi pour raison professionnelle, j'ai decidé de m'attaquer au probleme. Depuis fin aout, je galere avec la hot line.
Ce que j'ai fait:
-test avec un autre modem: pareil
-test de mes lignes dans mon appart: OK (fait par un electricien)
-branchement d'une prise directement sur les fils d'arrivée FT à l'entrée de mon appart: meme probleme.

conclusion: l'attenuation est bien hors de mon appart.
la hot line me dit qu'un technicien va me rappeler: à chaque fois on me dit d'ici 3 ou 4 jours. PERSONNE ne me rappelle. Je laisse pourtant des delais bien plus grand. Le probleme c'est que quand je rappelle, on me dit que mon incident est clos !!!!!!!!!! Et là, j'hallucine:
1- quand j'ai la hotline, ils constatent mon probleme en regardant l'attenuation (ils ont pas besoin de moi)
2- mon incident est cloturé alors qu'aucun technicien ne m'a appelé ET qu'aucune verification a été faite sur la resolution de mon probleme (cf point 1)

Question: pensez vous que je doive resilier? ou pensez vous qu'il y a une chance pour qu'un technicien regarde vraiment la ligne (et pas uniquement un test quelque part qui dit que c'est OK)?

Je suis un peu à bout de patience et j'ai surtout l'impression qu'on me prend pour un imbecile en cloturant mon incident à chaque fois.

Pour info, un technicien devait me rappeler lundi ou mardi dernier. Ce soir je vais rappeler la hot line et je pense qu'ils vont me dire que l'incident est clos...
PS: ils ont mon numero de portable qui n'est jamais eteint, donc aucune excuse !!

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Fait un nettoyage de ligne, vérifie tes prises, démonte-les, refait tes branchements bref, à toi de vérifier ton install clients.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bordeluche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 01:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de te décevoir, cgrillou, mais avecceque tu nous expliques avec les elements que tu nous donnes, il est plsu que probable que le souci vient de ton installation téléphonique

verifications a faire
1/pas de filtre adsl entre ton cable vert et la prise de telephone
(ne pas confondre une prise avec un filtre (cas le plus probable) si tu as une sortie avec une prise ou on peut brancher un cable tel sur ta prise, et qu'il y a marqué ADSL c'est que ce n'est pas une prise mais un filtre.
pour info la box a deja un filtre adsl integre.

2/ pas de rallonge entre le modem et la prise

3 / si tu as plusieurs prises telephoniques, il faut identifier quelle est la prise principale et brancer la box dessus.

4/ verifier l'absence de condensateurs dans tes prises, verifier les connexions dans les prises et jusqu'au bornier, pas d'oxydation, que les contacts se fassent bien...

C'est bien d'avoir fait tout verifier par un electricien, mais celui ci a peut être moyennement bien fait le job....ou l'a fait pour du telephone, pas pour l''adsl, les normes sont différentes.

Dans ta situation il serait plsu probable d'avoir une atenuation trop faible que trop forte, il y a donc bien un souci sur ton installation....

Tiens nous au courant de tes verifications
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les verifications que tu dis, je les ai faites:
1 et 2- rien entre mon modem et la prise
3- meme resultat quelque soit la prise sur laquelle je branche le modem
4- pas de condensateur, et prises neuves

Quant à l'electricien, c'est un amis et il a bien regardé. Je n'ai peut etre pas été clair dans mon precedent post mais,voici la manip que j'ai faite et qui me fait penser que le probleme n'est pas chez moi:
à l'entrée de l'appart, il y a l'arrivée france telecom(boitier dans le mur pres de la porte d'entrée sur lequel sont branchés les fils qui amènent aux autres prises). Est ce que vous etes daccord avec moi que au delà de ce point, ce n'est plus mon installation?

j'ai donc demonté tout ça, débranché tous les fils. J'ai pris une prise toute neuve, et j'ai cablé correctement la paire qui nous interesse sur la prise. j'ai branché mon modem dans la prise et j'ai testé !
RESULTAT: attenuation de 53dB !!! En gros, mon istallation n'ajoute aucune attenuation !!!

Donc voilà pourquoi, je pense que le probleme ne vient pas de chez moi.
Si le probleme est quelque part dans l'immeuble ou encore avant, je ne peux rien faire. Qu'alice m'envoie un technicien qui puisse verifier hors de chez moi ou qu'ils appelle FT pour qu'ils le fasse. Le probleme c'est qu'ils font rien. il y a un service chez FT qui est là pour ça. Un ancien collègue à moi qui y travaille m'a confirmé qu'il n'y avait eu aucune demande concernant ma ligne. Comme je suis dégroupé total, il n'a pas pu lui meme regarder ma ligne.

que dois faire maintenant à part résilier

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, personne n'a une idée pour m'aider à trouver une solution à mon probleme: attenuation de plus de 50 dB en tete de ligne?
_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non nous ne trouvons pas mais il y a longtemps que tu devais passer à la LRAR de mise en demeure !!!!
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pb boucle locale responsabilité du client
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pilou17 a écrit:
pb boucle locale responsabilité du client
heu Pilou Rolling Eyes
"Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --" dans la signature Confused

Si soucis sur installation intérieure OK, mais si soucis de chez lui au central FT , c'est la boucle locale, mais vu qu'il est en DT c'est de la résponsabilité d'Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça on en a aucune certitude que ça ne vient pas de chez lui.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais alors ? ne pourrait-il pas y avoir un service payant comme chez FT pour le Test Adelia.

Si soucis intérieur à l'habitation, le client paye, sinon si soucis du central à l'habitation , là c'est gratuit pour le client.

Sinon on comprends que le blocage perdure Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Certes, mais alors ? ne pourrait-il pas y avoir un service payant comme chez FT pour le Test Adelia.
Si soucis intérieur à l'habitation, le client paye, sinon si soucis du central à l'habitation , là c'est gratuit pour le client.
Sinon on comprends que le blocage perdure Confused


+1E99

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cgrillou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 8
Localisation: ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci d'avoir pris du temps pour repondre à mon topic.
je ne comprends pas que vous vous demandez s'il y a un probleme chez moi puisque le test en tete de ligne donne la meme attenuation. Lors du test en tete de ligne, tous les fils qui vont à mes prises sont debranchées. Au delà de la tete de ligne, ce n'est pas chez moi.

hier, j'ai eu plusieurs personnes du 1033. Le premier etait incompétent (sans mechanceté de ma part, mais le pauvre ne comprenait pas ce qu'il me disait). Bref, je mets fin à la conversation gentiment. Le second etait du meme style: il m'a demandé de debrancher ma box, de rebrancher et de verifier si j'avais la tonalité au telephone quand la diode ADSL est fixe...j'ai tenté de lui expliquer que je ne retrouvais la tonalité que quand la diode telephone etait fixe...en vain. Bref, le troisieme, etait mieux: il a bien compris le probleme et va personnellement suivre la procedure de test de ma ligne et me rappeler. J'ai trouvé cette initiative tres tres correcte et professionnelle.

Pour finir, je rajoute que si un tecnicien de chez Alice veux venir chez moi pour verifier que le probleme est ailleur je suis partant. Y compris pour payer si le probleme est chez moi (ce qui n'est pas le cas Wink

_________________
Alice Box Sagem 3302 -- degroupé total --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cgrillou a écrit:

hier, j'ai eu plusieurs personnes du 1033. Le premier etait incompétent (sans mechanceté de ma part, mais le pauvre ne comprenait pas ce qu'il me disait).


il était sourd ? Arrow

Citation:

telephone etait fixe...en vain. Bref, le troisieme, etait mieux: il a bien compris le probleme et va personnellement suivre la procedure de test de ma ligne et me rappeler. J'ai trouvé cette initiative tres tres correcte et professionnelle.


on verra si il va vraiment le faire Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je rebondis ici:

willemijns a écrit:
on verra si il va vraiment le faire Wink


je partage assez le doute de Willemijns quant à la réelle volonté d'Alice, mais de façon générale des FAI alternatifs, de s'occuper de ces problèmes de ligne sur la boucle locale: le coût qu'il leur faut sans doute acquitter à FT ne sera amorti que si le client reste chez le FAI pour de très long mois, ce qui est loin d'être certain même si le problème est résolu.

Donc soit ça fonctionne chez soi sans problème et on est un "bon" client à garder soit ça ne fonctionne pas et il est préférable que le "mauvais" client aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Dans ce dernier cas il vaut sans doute mieux aller chez Orange que chez un autre FAI alternatif: sans doute plus de chance d'avoir une résolution du fait de la proximité entre Orange et FT qui a priori reste responsable de ce qu'il reste de service public sur la boucle locale.

Ceci dit il faut rester optimiste.

Busyspider a écrit:
pilou17 a écrit:
pb boucle locale responsabilité du client

Si soucis sur installation intérieure OK, mais si soucis de chez lui au central FT , c'est la boucle locale, mais vu qu'il est en DT c'est de la résponsabilité d'Alice.


Si j'ai bien compris, Cgrillou habite un appartement et la forte atténuation de sa ligne ne viendrait pas de chez lui puisque avec son modem branché directement dans une borne située sur le palier, donc dans les parties communes de l'immeuble, l'atténuation mesurée est la même qu'à l'intérieur.

Dans ce contexte est ce que la partie de la boucle locale intérieure à l'immeuble, sauf la partie intérieure aux appartements, est de la responsabilité de FT (ou du FAI en DT) ou de la copropriété?

Y a t'il un texte réglementaire qui précise bien les limites de responsabilités entre les différents "propriétaires" des parties où est implantée la boucle locale: par exemple domaine public pour FT ou FAI, intérieur d'immeuble pour copropriété et enfin appartement pour locataire ou propriétaire.

De plus qui a la charge ensuite des interventions sur la boucle locale: FT pour le compte des FAI (je crois) où les FAI eux mêmes ? Mais jusqu'où: domaine public, intérieur immeuble, appartement?

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Nov 2007, 09:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

que de bonnes questions dans ce post.... FT se doit de donner le debit max jusqu'a la prise FT mais maintenant dans le cas de parties communes c'est jusqu'a la premiere borne de la partie commune et si il y en as pas voir la premiere partie de ma phrase Wink

je ne sais pas quel sont les prestations offertes par FT dans le cas d'un DT mais surtout je pense que alice
doit raquer si on l'appelle pour rien (bah oui c elle la responsable legale de votre ligne Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB