Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Qualité de Service Alice : Une qualité toujours stable
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 04 Jan 2008, 16:04  ->    Sujet du message: Qualité de Service Alice : Une qualité toujours stable Répondre en citant




Depuis le mois de septembre, Alice rend compte des résultats de son contrat "Alice pour Vous" et le degré de satisfaction de ses abonnés quant à la qualité du service rendu.

Dans cette 4ème édition de ces résultats, Alice publie les indicateurs de qualité de service constatés à la fin du mois de novembre 2007.

Bien entendu, ce résultat ne se base que sur les interviews de 201 abonnés récents, ce qui atténue sensiblement la portée de ces chiffres, qui restent malgré tout encourageants.

Consultez le Communiqué de presse Alice

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 03:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pareil !! peut on vraiment faire confiance à ces chiffres ?

Au fait, ou en est l'atelier thématique sur ce sujet ?
Revenir en haut
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

GouRGuS a écrit:
Toujours pareil !! peut on vraiment faire confiance à ces chiffres ?


Oui, ce sont les chiffres réels issus d'une étude menée dans ces conditions stipulées en bas de la 1ère page :

"Mention obligatoire. L’étude BVA a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 201 clients les 5 et 6 décembre 2007. Les clients AliceBox ont été sélectionnés lors d’un tirage aléatoire au sein du fichier de clients activés entre 2 et 6 mois."

Ce n'est en aucun cas une étude réalisée sur un échantillon représentatif de tous les abonnés... Là est la différence !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 11:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:
GouRGuS a écrit:
Toujours pareil !! peut on vraiment faire confiance à ces chiffres ?


Oui, ce sont les chiffres réels issus d'une étude menée dans ces conditions stipulées en bas de la 1ère page :

"Mention obligatoire. L’étude BVA a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 201 clients les 5 et 6 décembre 2007. Les clients AliceBox ont été sélectionnés lors d’un tirage aléatoire au sein du fichier de clients activés entre 2 et 6 mois."

Ce n'est en aucun cas une étude réalisée sur un échantillon représentatif de tous les abonnés... Là est la différence !


201 clients, tu parles de représentatif !!! en plus, si tu parles de choix aléatoire, y'a plus rien de représentatif !!

Pour avoir une bonne représentation, il faut prendre un prorata de clients suivant son installation et sa localisation !

Donc 201 clients pour toutes les combinaisons possibles d'abonnement, c'est ridicule:
Les non dégroupés, les non dégroupés nu, les dégroupés partiels, les dégroupés total, ceux qui ont la TV, ceux qui ont la Télé et la musique, ceux qui ont que la musique, ceux qui n'ont rien, les anciens clients,les nouveaux, et les autres...

Donc, un panel de 201 personnes, c'est pas un panel représentatif, c'est de la poudre aux yeux.....
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michel78 a écrit:
Ce n'est en aucun cas une étude réalisée sur un échantillon représentatif de tous les abonnés... Là est la différence !


Faut lire GouRGus Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 12:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
michel78 a écrit:
Ce n'est en aucun cas une étude réalisée sur un échantillon représentatif de tous les abonnés... Là est la différence !


Faut lire GouRGus Razz


J'ai lu mais c'est quand même un échantillon représentatif sur les abonnés entre 2 mois et 6 mois !!! Wink donc résonnement identique !!
Revenir en haut
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre un échantillon de jeunes mariés et demander ce qu'ils pensent du mariage .....c'est boum y'a de la joie comme dirait Trenet...

Refaire le sondage quelques années plus tard ......
C'est " tu t'laisses aller " version aznavour Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce que j'écrivais plus haut et j'explique :

Ce n'est en aucun cas une étude réalisée sur un échantillon représentatif de tous les abonnés... Là est la différence !

C'est exactement ce que certaines pubs de crèmes hydratantes par exemple affirment en disant que 75 % des femmes qui ont testé la crème ont eu des résultats positifs, et en bas, il est écrit en tout petit : "tests réalisés sur un échantillon de 160 femmes" (les chiffres sont des exemples, mais pas si loin de la réalité Wink !).
Si 75 % des femmes trouvaient que cette crème hydratante était géniale, çà se saurait Razz !!

Voilà. L'information n'est pas mensongère, tout est dans la présentation de ces résultats et dans l'interprétation qu'en fait le lecteur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 13:35  ->    Sujet du message: Re: Qualité de Service Alice : Une qualité toujours stable Répondre en citant

C'est clair, c'est juste pour se faire mousser cette histoire et franchement à part ça !! ces stats ne servent à rien !! Wink

C'est même se moquer du monde !!

joss2801 a écrit:


Depuis le mois de septembre, Alice rend compte des résultats de son contrat "Alice pour Vous" et le degré de satisfaction de ses abonnés quant à la qualité du service rendu.



Et puis dans ces cas là, on ne marque pas "la satisfaction de ses abonnés (ce qui inclurait tous les abonnés) mais ces abonnés (pour ceux concernés) Wink juste pour charier lol
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour charier, faut encore ne pas raconté de betise Razz

Pour mettre ces, il aurait fallut que ce groupe d'abonnés soit definit avant dans le texte, hors ce n'est pas le cas Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 05 Jan 2008, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Pour charier, faut encore ne pas raconté de betise Razz

Pour mettre ces, il aurait fallut que ce groupe d'abonnés soit definit avant dans le texte, hors ce n'est pas le cas Smile


Donc pareil pour mettre "ses abonnés", il aurait fallu que ce sondage soit effectuer sur la totalité de ses abonnés . Dans le texte certes ça fait plus joli mais moi je me sent un peu mis à l'écart et j'ai l'impression qu'Alice essaye de justifier ses choix commerciaux et essaye aussi de faire croire à la super qualité de son service alors que l'on sait que c'est comme partout, ils font ce qu'ils peuvent.

Mais dans ces cas là, on ne parle pas de transparence...on fait profil bas. Et soit on ferme son bec ou soit on dit la vérité comme les problèmes réels dont est victime le FAI et ses abonnés dans sa totalié.


edit: et puis quelque part, ils se foulent pas trop pour réaliser un sondage sur 201 abonnés !!!
Revenir en haut
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien, et ben vas y ... trouve une societe de sondage qui ira interroger un panel de plus de 900.000 personnes, on verra ...

Le terme employé ne sert pas a faire joli, il sert a expliciter les faits, Alice fais ce qu'elle veut, si tu n'est pas content, prend ton telephone et telephone au 899.999 autres abonnés pour leur demander s'il son satisfait et publie tes chiffre ...

C-Alice ne prend pas parti, et ne prendra jamais parti vis à vis de ce genre de chiffres, nous avons mis en valeur, et ce de notre propre chef de preciser l'etendu du sondage, afin de nuancer et d'apporter une réalité à ces chiffre, si cela ne te suffit pas, désolé, nous on fais notre job ...

Voila, amicalement, Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien çà, il aurait fallu écrire CES abonnés (les 201) et non SES abonnés ... C'est là que le bât blesse !!

GouRGuS a écrit:
j'ai l'impression qu'Alice essaye de justifier ses choix commerciaux et essaye aussi de faire croire à la super qualité de son service alors que l'on sait que c'est comme partout, ils font ce qu'ils peuvent.


Tu connais une société qui, commercialement, dirait "ouais, bon, on sait, c'est pas génial, on fait ce qu'on peut, on n'est pas mieux que les autres, etc..." Question

Ce type d'étude est une sorte "d'artifice" couramment utilisé en marketing, pour convaincre les futurs acheteurs. Une fois de plus, ce n'est pas mensonger, c'est "tiré par les cheveux" pour démontrer la qualité d'un produit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 14:50  ->    Sujet du message: Re: Qualité de Service Alice : Une qualité toujours stable Répondre en citant

Joss nous a dit, très honnêtement :
Depuis le mois de septembre, Alice rend compte des résultats de son contrat "Alice pour Vous" et le degré de satisfaction de ses abonnés quant à la qualité du service rendu.
Dans cette 4ème édition de ces résultats, Alice publie les indicateurs de qualité de service constatés à la fin du mois de novembre 2007.
Bien entendu, ce résultat ne se base que sur les interviews de 201 abonnés récents, ce qui atténue sensiblement la portée de ces chiffres, qui restent malgré tout encourageants.

Puis-je ajouter que c'est toute l'ambiguïté de ce genre de rapport .
Quand un statisticien publie un résultat, il donne les limites de confiance et avec un échantillon de 201 abonnés sur près d'un million, Alice devrait écrire par ex :
Temps d'attente moyen de la hot-line 1 mn 17 + ou - 1 semaine Very Happy

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 05 Jan 2008, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan nan ... la faut arreter de divaguer ...

Moi la seule chose que j'ai dite, c'est ça :
Citation:
Bien entendu, ce résultat ne se base que sur les interviews de 201 abonnés récents, ce qui atténue sensiblement la portée de ces chiffres, qui restent malgré tout encourageants.


Le reste n'est qu'extrait du communiqué de presse emis par le service de presse de Telecom Italia France ...

Si quelqu'un a un probleme avec les methodes de sondage d'Alice, pas la peine d'essayer de regler ca avec moi ou quiconcque du staff, je l'ai dit et je le repete, C-Alice ne prend et ne prendra pas parti vis à vis de ce genre de publication, nous ne faisons que vous transmettre les communiqué de presse de TIF, en y ajoutant des commentaires, comme ce fut le cas pour celui ci, afin de vous permettre de mieu comprendre de quoi il en retourne, mais nous ne diffusons ces communiqué de presse ni pour faire de la propagande, ni pour en faire une critique demesuré, il y'a bien d'autre probleme important qui occupe les aliciens que la publication des ces chiffres ....

Voila, c'est tout Razz

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB