Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Réponse technique à DogBulls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 19 Fév 2008, 18:52  ->    Sujet du message: Réponse technique à DogBulls Répondre en citant

Bonjour, je sépare le sujet vu que...

DogBulls a écrit:
sniper a écrit:
ah oui tu as raison je m'excuse Confused mince alors , on ne bride pas la ligne pour pas de synchro selon ma connaissance Confused



>>> Si vous voulez, je vous fais un cour sur le signal, les spectres adsl, les fréquences... ?


Disons que changer ET baisser une modulation temporairement pour voir deja ce que ca fait ok mais brider en esperant que de 0 à on peut aller meme a 1 bps je demande à voir... je reste intéréssé par ton
explication qui est peut-etre plausible mais je demandes en plus de me citer des cas concret Wink tu peux
pousser la discussion (pas de trop quand meme) je suis éléctricien.

DogBulls a écrit:
willemijns a écrit:
en fait on t'as envoyé je crois un technicien PC30.... un gros conseil prépares toi à couper les prélevements et à leur indiquer que tu changes de moyen de paiement....


Couper les prélèvements est un conseil car quoi ? Tu payes un abonnement quoi qu'il arrive, tu es remboursé s'il s'avère que l'opérateur est en défaut. Ceci afin d'éviter de couler les opérateurs si trop de clients ont leur prise telephonique arrachée et hurlent au probleme de ligne chez l'opérateur alors qu'il n'y est pour rien, etc...


PC30 MAC40 LINUX60 c'est du détail le nom de la société j'ai dit PC30 comme ca car je sais que c'est l'un
ou le prestataire bon bref... sur les forums neuf que je lis une societe de maintenance a domicile (je cite pas de nom comme ca ca eviter de partir en ***** surtout sur du détail) vient chez le gars controler de facon rapide certes mais ca permet avec sa propre neufbox """portable""" et son PC portable deja de faire
un rapide tour d"horizon... mais non a la place on lui demande par voie de fait d'appeler X fois la hotline

revenons à des cas plus generaux il faut savoir que un FAI offre une prestation qui arrive a l'abonné exactement comme le fait votre fournisseur d'eau et d'electricité... quand un client se plaint à ce type de societe client bah il vient... et le client recoit la note si c'est de sa faute !! pourquoi alice ne propose pas ce service ? ca ferait des emplois ok c'est des emplois payés au lance pierre mais bon... je parles car on me l'as deja proposé...

il y a 2 semaines ma TV freezait toutes les 2 minutes, j'ai pas eu envie de me faire **** et de me
faire brider (suis apte à baisser la modulation moi meme) j'ai renvoyé le décodeur... il aurait ete quand meme plus classe de me faire venir quelqu'un on change en 5 minutes le modem + le decodeur TV et on regarde... ok pas mal de clients font des bourdes mais bon on prefere les laisser filer... leur demander d'attendre d'attendre d'attendre d'attendre d'attendre d'attendre d'attendre d'attendre d'attendre.....

parlons serieusement des LRAR de mise en demeures qui passent à la trappe et celle de totof27 ou avouns
le busy a poussé l'affaire et nous aussi d'une moindre maniere... on lui as detecté des le depart une coupure à 500 metres et puis apres c'etait autre chose et puis tralala et puis tralali...résultat le premier diag etait le bon... quelle perte de temps...

DogBulls a écrit:
willemijns a écrit:
je pense sincerement que si a la fin de la semaine ton bleme n'est pas résolu, il faut te casser d'alice...


>>> Ben oui et comme ca en allant chez un autre opérateur il attendra encore 1 mois et encore pas que l'expertise soit lancée par le prochain opérateur...


jusqu'a ce matin il n'avait eu que des promesses d'un technicien FT et un ticket fermé... c'est facile
aussi d'etre au milieu de tout ca et d'attendre comme un idiot...

DogBulls a écrit:
j'ai pas tout repassé en revue mais déjà là je lis des propos erronés et légèrement négatifs vis à vis de cet opérateur, alors que nous sommes censés s'entraider ici...? Attention je ne dis pas de mal, je peste juste par rapport à certains propos..


francois38 t'as bien répondu a ce sujet dans le sujet initial...

DogBulls a écrit:
Sachez aussi que pour planifier une expertise FT<->FAI il faut plusieurs jours (voir semaine). J'ai pu faire l'expérience (hélas Sad) :


on peut resilier sans frais 4 semaines apres l'envoi d'une LRAR de mise en demeure...

DogBulls a écrit:

Chez free par exemple, avant d'avoir une expertise, j'ai attendu plus de 2 mois sans synchro lorsque j'étais client chez eux...et encore je ne l'ai pas eu !!!


t'as accepté d'attendre plus d'un mois c'est ton probleme bah oui...

DogBulls a écrit:
Chez Orange je n'en ai jamais eu malgré être retourné chez eux dans l'espoir d'une réparation de ma boucle locale, ils m'ont laissé pourrir en me renvoyant la balle entre le 1013 et leur service technique...super FT, ils croyent qu'ils vont recupérer leurs clients comme ca.
Alice par contre, a engagé une expertise et en 1 mois j'étais réparé en boucle locale.
Elle se bat pour ses clients, c'est pourquoi je suis deçu en lisant certains propos négatifs ou erronés alors qu'on est plutot bien logé là-bas.


tu dois etre l'exception... ou alors t'as pas trop forcé en LRAR...

DogBulls a écrit:
mon message n'est pas là non plus pour vous enfoncer mais pour vous faire comprendre que des gens vous lisent et ne sont pas d'accord car eux, savent aussi de quoi ils parlent Wink


tu as le droit de defendre ton point de vue...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB