Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bridage de mon Upload par Alice à 128kbit/s: j'en ai marre!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IloveJapan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 13:25  ->    Sujet du message: Bridage de mon Upload par Alice à 128kbit/s: j'en ai marre! Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à coté de Poissy est je suis à environ 3,5kms du DSLAM, avec une atténuation d'environ 50dB. Sur cette même ligne téléphonique, j'étais auparavant abonné à FT et à 9télécom pour l'accès ADSL.
J'étais en ADSL 1, et j'avais avec cette connexion très stable, un débit en download d'environ 3Mo et un upload qui dépassait largement les 512kb/s (entre 80Ko/s et 100Ko/s en moyenne), et quasiment aucune déconnexion en 3ans. Bref, j'étais très satisfait.

A mi décembre, Alice fait une démarche par téléphone à mon domicile, me proposant une offre ADSL + téléphone à 24,90€ par mois avec 1 mois gratuit, avec un débit en download entre 2 et 5Mo (donc équivalent à celui que j'avais auparavant, logique). L'offre étant alléchante (plus d'abonnement FT, numéro de tel conservé, appels au Japon illimités...), et ne voyant pas pourquoi ça marcherais moins bien chez Alice qu'ailleurs, j'accepte.

J'ai installé le modem, je n'ai aucun problème particulier, les débits que j'obtiens sont sensiblement les mêmes que j'avais chez 9. Mais voilà, j'avais des gros problèmes de stabilité de la ligne avec des coupures très fréquentes (environ 20 par jour) et un téléphone qui fonctionnait bien mal.

Après quelques appels au 1033 et quelques manipulations bien inutiles (changement de prise téléphonique, filtres, connection par Wifi ou Ethernet...), le technicien me dit qu'il va brider ma ligne en upload pour stabiliser la ligne (sans me dire à combien) et m'assure que je pourrais éventuellement revenir en arrière si ça ne me convient pas....

Effectivement mes problèmes de déconnexion se résolvent, mais le bridage en upload est tellement important (128kb/s) qu'il rends mon utilisation habituelle d'internet inutilisable.

* Impossible d'utiliser Skype avec la Webcam pour que mes parents (à 500kms) ou mes beaux-parent (à 9000kms) parlent et voient régulièrement leurs petits-enfants,
* impossible de mettre des vidéos en ligne pour les forums, les amis...
* impossible d'envoyer les photos de vacances (par centaine, en grosse résolution) pour les faire imprimer par les sites de photos...

De plus, je renseigne sur les forums ça et là s'il n'y avaient pas d'autres moyens de rendre ma ligne plus stable autement que ce bridage drastique, et j'apprends que des manipulations simples sur mon modem (changement des paramètres de synchronisation, forçage en ADSL 1) auraient dues être menée avant.

Je recontacte alors à 4 fois le service technique pour demander a redébrider ma ligne en upload afin de tenter ces manipulations, à chaque fois on me réponds que cela va être fait, et au bout d'un mois (je téléphonais chaque semaine), on me dit que c'est impossible!!!

Excédé, je veux alors résilier mon abonnement chez Alice et contacte le service commercial. C'est là alors que j'apprends que mon offre comprends un engagement d'un an (point sur lequel le service commercial s'était bien éviter d'attirer mon intention lors de la souscription), et que mon problème technique n'est pas un condition de résiliation puisque cela dépendrais uniquement de ma ligne....

Bref, je sais plus quoi faire, je reste persuadé qu'il y a moyen d'avoir un débit upload largement a celui imposé par Alice (> 512Kb constaté pendant 3ans) mais j'aimerais savoir comment faire entendre raison à Alice. Je n'ose plus appeler le 1033 car je m'emporte à chaque fois et je bute toujours sur les mêmes réponses.

Please help me!!


Dernière édition par IloveJapan le 24 Mar 2008, 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Mar 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur C-Alice

Transmet moi tes coordonnées (mail principal Alice et numero de téléphone) par MP, dès la fin de ce WE pascal je ferai remonté ton cas aux services d'Alice ...

Cdt, Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,et bienvenu au club des bridés
Je suis aussi maintenant un sinistré d'Alice!!!
J'ai eu droit a la même punition de la part du service des lignes! j'ai eu un fonctionnement impeccable pendant les deux premiers mois (dowmload 3916 upload 947) avec pour attenuation 55db .C'était le bonheur.....puis à la suite d'un appel au 1033 ,suite à des micro-hachage de la voip ,dans le but de ne pas faire de fausses manips j'ai eu un conseiller très compétent qui m'a répondu que l'on allait analyser ma ligne et me recontacter.
Le 3 mars la galère à commencée : pages qui ne s'ouvrent plus aux heures d'utilisation, débits fantaisistes 36Ko environ ...parfois + parfois - ce soir je suis à 5 K oui vous avez bien lu 5!
Dire que j'avais ouvert un post voici un mois :"je suis content d'Alice".....Mr jerome Perrier y avait répondu .
J'ai bien changé d'avis depuis!
J'ai même reçu un mail pour faire des parrainages : résultat pour ma compagne c'est une live-box que j'ai installée samedi! (débit 7 m sans problèmes bien entendu).
J'appelle le 1033 régulièrement pour que l'on débride cette ligne comme elle était au début et rien ne se passe.Je rappelle on me dit toujours 'oui''on fait différentes manips mettant en évidence la lenteur de ma ligne mais rien n'y fait!
Bien sur j'ai fait quelques copies d'écran des mesures de débit pour envoyer au service client mais je pense plutot de m'en servir pour résilier pour service insuffisant, car maintenant je commence à me lasser.
Je suis adhérent UFC dans mon département et je ne voudrais pas me joindre au lourd dossier en cours contre les FAI ,mais si ma situation ne s'améliore pas j'y serai contraint par la force des choses.
Allez on patiente encore un peu ? en espérant que tout remarche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IloveJapan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Mar 2008, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Edit Joss:quote inutile supprimé ...


Je n'ai pas parlé également des débits très fluctuants suivant les heures de pointes et je dois avouer qu'aujourd'hui (temps de pluie un jour férié) la navigation était particulièrement laborieuse.

J'espère que mon problème va se résoudre, car aujourd'hui je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre la date anniversaire de mon abonnement pour fuir immédiatement chez la concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le bridage 128 c'est pour la ligne VOIP, 256 dans le cas ou y'a 2 ligne VOIP ca sert justement a avoir une ligne stable... mieux vaut une clio qui roule qu'une ferrari au garage.

Vous pouvez vous meme faire un diag de votre ligne via les valeurs de synchro que vous pouvez trouvcer dans l'interface modem (192.168.1.1)
il faut regarder les valeurs d'attenuation et de bruit.
Par km compter environ 15db d'attenuation.
Pour le bruit au plus c'est elevé au mieux c'est, au plus ca se rapproche de 6 au plus ca va provoquer des decos.

Vous pouvez poster vos resultats on verra ce qu'on peut faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, le cas a déjà été remonté, je pense qu'il vaut mieux patienter en attendant des retours ...

Je te tiendrai au courant IloveJapan Wink

Edit : Rien ne t'empeche néanmoins de nous donner les valeur de ton modem ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que le bridage est une maniere simple de regler les problemes Wink un peu trop simple diront les autres...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba la simplicité est pas le problème dans ce cas je pense, c'est surtout de savoir doser la solution ... bridé quelqu'un à 128K faut en vouloir, je connais des lignes super longue, bridée à 1M et ou on laisse 320K en UP ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un profil safe c'est pour ca qu'il est au minimum, il sert pas a brider la ligne il sert a la stabiliser.

Ceci étant faudrait connaitre l'historique pour savoir ce qu'il c'est passé sur cette ligne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe, le bridage se doit d'etre adapté, pas tout ou rien ... sinon tout le monde va chez free ... Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord, c'est des profils pre definis c'est pas du cas par cas c'est dommage Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IloveJapan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Pour information, le cas a déjà été remonté, je pense qu'il vaut mieux patienter en attendant des retours ...

Je te tiendrai au courant IloveJapan Wink

Edit : Rien ne t'empeche néanmoins de nous donner les valeur de ton modem ...


Bonjour,

merci pour votre aide.

Voici les valeurs de mon modem en ADSL2+



En forçant en ADSL, j'arrivais à une valeur très proche de 50dB (j'avais fais des tests en forçant moi-même la configuration de mon modem)

Pour les valeurs théoriques de ma ligne, voici les informations:

Longueur de ligne 3927 mètres, 5/10 sur 3559m, 4/10 sur 368m
Affaiblissement : 49.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2234 kbps (279 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2728 kbps (341 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la-sentenza
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 25 Mar 2008, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se voit que la ligne est bridée en upload lol

Ca devrait vite s'arranger si la ligne est redevenue stable depuis passage a 2Mo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IloveJapan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 08:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la-sentenza a écrit:

Ca devrait vite s'arranger si la ligne est redevenue stable depuis passage a 2Mo Wink


Mon download a été limité à 2Mb en même temps que mon upload à 128Kb, mais ça ne me dérange pas, c'est largement suffisant pour mon utilisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
util_95
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 26 Mar 2008, 09:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi actuellement sur ma ligne des valeurs semblables pour 4400m de ligne et 55dB d'atténuation.
mais au début c'est à dire les 2 premiers mois sans bridage j'étais à 3950 en down
11dB en snr margin et tout fonctionnait à merveille !
Depuis ce bridage => c'est la cata aux heures de pointe.Hier soir j'ai encore abandonné!
Si vous pouviez aussi faire remonter mon cas cela me sortirai de l'ornière car si ce bridage persiste je ne vois plus que le changement de FAI comme solution.
Pourtant je n'ai pas sessé d'apeller le 1033 mais sans effet malgré les constat effectués en présence des conseillers !
C'est en pratiquant de cette manière que l'on fait des clients mécontents avec pour conséquence une mauvaise réputation!
Je m'étais abonné sur les conseils du site "Ariase" qui est beaucoup consulté par les professionnels et je commence sérieusement à regretter mon choix.
Je patient encore un peu mais il y a des limites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB