Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Attente alicebox

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUTON
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 09:50  ->    Sujet du message: Attente alicebox Répondre en citant

Bonjour,

J'avais une abonnement Alice à 20€, et comme tous ceux dans mon cas j'ai eu l'augmentation de prix de février (29€95). J'ai donc demandé à avoir une alice box dès que j'ai eu le courrier m'informant de l'augmentation de prix. Nous sommes en avril et je n'ai toujours pas reçu cette alice box, même après plusieurs appels au 1033 et de mails à ALICE. Je paie donc un abonnement pour un service que je n'ai pas (je suis donc toujours à 512kbits/s).
Suis-je seul dans mon cas ?
Et que puis-je faire pour obtenir enfin cette alicebox ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BOUTON,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Voir les informations pour ton changement d'offre d'après les informations qui nous ont été confirmées lors de notre visite du 16 février 2009 dernier chez Free.
Citation:

Changements d'offre

Réponse : Les changements d’offre ne donnent pas lieu à un raccordement en AliceBox V5.
Seules les nouvelles souscriptions donnent lieu à un raccordement AliceBox V5.
Le changement d'offre pour les anciens abonnements Libertysurf Group (Adsl seul sans VoIP) ne donnent pas lieu non plus à un raccordement en AliceBox V5.
Source


Il semblerait qu'actuellement, les envois d'Alicebox -anciens modèles- soient un peu en suspens et qu'un envoi serait prévu prochainement pour tout le monde . Il faut donc encore patienter un peu Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 05 Avr 2009, 10:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum BOUTON

pourrais tu nous donner la date exacte de ta demande de passage en alicebox, ainsi que la date a partir de laquelle tu à payé l'abonnement a 29,95€

faut savoir que chez Alice on paye l'abonnement en avance, donc si tu a payer en Fevrier 29,95 , c'est pour l'abonnement du mois de Mars Wink (c'est vrai qu'on est en Avril Wink )

sinon pourrais-tu indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)

Tu clic sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour envoyer ton message.

- ton numéro de ligne (FT)
- ton email principal (Alice)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUTON
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, la date exacte de demande de changement d'offre s'est faite par téléphone au 1033 mi février 2009 (car sur le site je n'ai plus accés au choix de changement d'offre).
J'ai payé 20€ le 27/01/09, puis 34.95€ le 13/02/09, puis 29.95€ depuis...

N'ayant pas de nouvelle (et pas d'Alicebox), j'ai de nouveau envoyé un mail leur demandant quand ils avaient l'intention de m'envoyer cette box, et ils viennent de me répondre que pour l'instant le changement d'offre n'est pas possible, et que je ne recevrai pas d'AliceBox, sans indiquer aucune date (je paie donc un service que je n'ai pas, alors que sur le site mon abonnement est idenfifié comme "AliceBox à 29.95€), je vais donc résilier mon abonnement (un autre parcours du combatant commence peut-être....).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 17:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres quelques recherche, il s'avere qu'il n'y a pas eu de changement d'offre mais seulement une augmentation de tarif, le libellé de ton offre est toujour Alice ADSL 512K. Wink

Il faudra donc des que se sera disponible faire un changement d'offre pour avoir un modem Alicebox.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 17:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce changement d'offre sera t-il bientôt de nouveau disponible (quelques semaines ou quelques mois) ?

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la lettre dit "dans les prochains mois" Confused


prochains_mois.png
 Description:
 Taille du fichier:  27.77 Ko
 Vu:  1269 fois

prochains_mois.png



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 18:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busy. Wink

Je posais la question à tout hasard au cas où les techniciens auraient des informations plus précises.

Le 1033 m'a dit quelques semaines quand je les ai appelés hier.

Il est difficile de savoir s'il vaut mieux attendre ou résilier, parce-que si çà ne revient que dans 3 mois...

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 19:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Andy.

Ton impatience est tout à fait légitime. Il faut quand même considérer que les choses ne se font pas en un jour. Tu as déja accès à l'ADSL comme avant. C'est un minimum.

Free et Alice sont en pleine mutation. Nous en subissons les conséquences. Mais ça va se décanter. Donc un peu de patience. C'est vrai que 2 ou 3 mois c'est long, mais tu as encore accès. Donc sois patient, ça va finir par arriver.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 19:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais il aurait été quand meme plus judicieux de la part du FAI de faire cette augmentation de tarif une fois le changement d'offre possible

apres ca aurait été au client de voir s'il veut changer d'offre ou pas en sachant que le tarif lui serait dans tous les cas soit a 24.95 s'il est en zone degroupée, soit a 34.95 s'il n'est pas en zone degroupable Wink

la il a pas le choix il paye plein pot et n'a pas d'autre choix que de se contenter de 512k et meme pas de voip Rolling Eyes
ou alors il résilie ... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument d'accord avec toi François, mais qu'y pouvons nous? Nous n'avons pas de pouvoir de décisions. Et c'est bien dommage que les choses se déroulent ainsi.

A souhaiter que les instances dirigeantes se rendent compte des problèmes qu'ils ont déclenchés et prenent des mesures pour compenser la gène apportée.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 19:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
..., mais qu'y pouvons nous? Nous n'avons pas de pouvoir de décisions.


Pas tout à fait daccord, nous en avons un, celui de la résiliation! Very Happy

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 20:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce vraiment la solution? Je ne le crois pas.

L'opérateur a quand même besoin des abonnés pour vivre.

Il a quand même une obligation de respecter ceux qui le font vivre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Avr 2009, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement!Si ce n'est pas le cas nous avons la possibilité d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
On est pas obliger de " subir "! Wink

Pour ma part j'étais Alice depuis le début et quand le rachat par Free c'est avéré, comme je suis en ND et donc absolument rien a espérer de Free je suis aller voir ailleurs en juillet 2008! Twisted Evil

La suite me donne malheureusement raison! Evil or Very Mad

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB