Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 16 Fév 2010, 16:12 -> Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis hier mon AliceBox V5 affiche un chenillard lent. Après redémarrage de la box, j'ai toujours le chenillard lent sans évolution (pas de rectangle clignotant). Je ne sais plus quoi faire.
J'ai appelé le support client au 1033 qui me demande de les appeler depuis mon domicile pour faire des tests.
Si une bonne âme de ce forum pouvait me donner un coup de main...
Merci encore pour ce super forum
Dernière édition par charly82 le 17 Fév 2010, 10:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 16 Fév 2010, 18:10 -> Sujet du message: |
|
|
Suite de mon problème, j'ai contacté le support Alice hier depuis mon domicile via mon GSM.
J'ai été surpris par la rapidité - 2 minutes - pour obtenir une personne du support technique qui a procédé aux vérifications d'usages avec mon aide. Nous avons contrôlé la connexion de la box, effectué un hard reset sans que cela ne change rien à la situation.
Prochaine étape, l'intervention d'un ingénieur réseau qui doit vérifier la ligne et la box. Pour ce faire, ils m'ont demandé de laisser la box allumée. S'il ne trouve rien, ils enverront un technicien à mon domicile. Délais pour traitement : 15 jours maximum. A voir dans la réalité des faits.
Ce qui est étrange, c'est qu'à même temps que ma perte de connexion, l'ensemble des box Alice/Free et Freespots du quartier ont disparu. Il ne reste plus que des réseaux non Free. Je suis en train de demander autour de chez moi qui n'a plus de connexion.
D'après Alice, je suis le seul en panne ou le seul à avoir appeler le support peut-être !
A suivre...
|
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 17 Fév 2010, 13:08 -> Sujet du message: |
|
|
Pour le staff c-alice, pouvez-vous faire quelque chose ou j'attends la suite des évènements
Je ne veux pas non plus vous embêter trop souvent...
En y réfléchissant quand même, j'étais chez AOL-->NEUF-->SFR depuis dix ans, je n'ai jamais eu aucun problème.
Je passe chez Alice/Free, planté même pas au bout d'un mois.
C'est sur avec Free, je commence à tout comprendre
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Fév 2010, 13:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Donne un peu plus de précisions sur ta localisation NRA, si çà se trouve il y a des migrations en cours .
tu as pensé à rebooter je suppose
Citation: |
l'ensemble des box Alice/Free et Freespots du quartier ont disparu. |
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 17 Fév 2010, 13:28 -> Sujet du message: |
|
|
NRA : VER82 / DSLAM : VER82-2
Oui j'ai rebooté et effectué un hard reset sur les conseils du support technique (il m'a même recommandé de le faire tous les soirs en rentrant jusqu'au retour de l'heure).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Fév 2010, 13:39 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci
Moi je n'ai aucun moyen de voir si le NRA est concerné, mais nos techniciens pourront peut etre donner leur avis
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 18 Fév 2010, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
Des news sur ma ligne. J'ai connecté hier un routeur Thomson SpeedTouch 536 avec Diagnostic de ligne xDSL. Le routeur ne détecte pas la ligne ADSL. C'est comme si elle n'existait plus.
Il y a des travaux dans le quartier et je me demande s'ils n'ont pas coupé la ligne téléphonique ou créer des perturbations. Y a-t-il quelque chose à faire pour demander un contrôle entre le NRA et mon domicile ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Fév 2010, 10:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour charly82
Tu es en dégroupage partiel ? tu as encore ton abonnement à FT si oui on peut.
Dis moi et après je te dis ce qu'on peut faire.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 18 Fév 2010, 10:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
Je suis en dégroupage total et je crois que je suis bon à attendre le passage du technicien Free/Alice...
Ce que j'ai peur, c'est que c'est arrivé à mon oncle à Toulouse et il est resté 4 mois sans connexion.
|
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 18 Fév 2010, 15:33 -> Sujet du message: |
|
|
Avez-vous la possibilité de m'aider ? Suis-je un cas désespéré ?
En fait, je commence à me demander si je vais pas tout remballer et renvoyer l'ensemble chez Alice pour prendre un abonnement Orange. En deux mois, j'ai du utiliser mon abonnement qu'une quinzaine de jours tout au plus. C'est navrant. En plus Orange me rembourse les frais de résiliation
A moins que si j'avais été chez Free directement, j'ai eu une meilleure considération de leur SAV. Je n'en sais rien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Fév 2010, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
On peut lancer une vérification, avec espoir de détecter ce qui pourrait ce passer... ou au moins vérifier ton compte
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à charly82 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 19 Fév 2010, 10:29 -> Sujet du message: |
|
|
Message privé transmis
Je confirme l'information comme quoi aucune box Alice/Free n'émet plus dans le quartier (à proximité de ma maison, si je me rappelle la portée est de 300m sans obstacle). J'habite dans une maison de village où les maisons sont collées les unes aux autres.
Étrangement les box Orange Dégroupées Total fonctionnent (deux box à proximité, les seules qui émettent) et une box SFR Non dégroupée fonctionne également (qui émet également). Par émettre, je veux dire dont le wifi est visible mais les voisins m'ont confirmé avoir accès à Internet.
Enfin, il y a eu des travaux dans la rue (réfection des trottoirs et du goudron) mais les lignes téléphoniques cheminent le long des murs sous les avancées des toits. Je n'ai pas trouvé l'endroit où elles redescendent vers le sol. Il y a par contre deux plaques au sol avec des téléphones dessinés à 20m de mon domicile qui ont été refaites durant les travaux...
Peut-être n'y a-t-il aucun lien avec le problème rencontré mais si ces informations complémentaires peuvent vous aider.
Merci encore pour votre aide à venir
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Fév 2010, 10:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Infos bien transmises à nos techniciens, dès qu'ils seront dispo ils jèteront un oeil
Des retours d'infos dès qu'on pourra (et surtout dès qu'on en aura bien sur)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
charly82 Lapin blanc
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 38 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: 19 Fév 2010, 10:55 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Fév 2010, 01:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Un intervention sur ta ligne est prévue pour le 22 février
edit
Présence non indispensable au domicile car travaux au Central (NRA)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|