Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Pas de téléphonie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 30 Sep 2009, 00:04  ->    Sujet du message: Pas de téléphonie Répondre en citant

Depuis Juillet (eh oui, le temps passe !! .... cela fait 3 mois)
je n'ai plus de téléphonie !

J'ai l'ADSL, sans problème, et la télévision
Je suis équipé d'une AliceBox V5 et je suis en dégroupage total

J'ai appelé 10000 fois le 1033 (pas facile , avec mon portable, qui coupe sans arrêt, et/ou d'autres lieux, mais là impossible de faire les diagnostiques....), j'ai envoyé des mails à Alice (mais c'est un Robot qui me répond ?)

Alors ? Faut-il que je m'énerve ?
A qui puis-je m'adresser ? Qui est un tant soit peu responsable dans cette organisation à la limite du malhonnête ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire un diagnostique, à me dépanner , et surtout à me donner des infos ?

Je viens de recevoir mon premier prélèvement , donc maintenant je paye un service qui ne m'est toujours pas rendu, et là je pense (lentement, car j'étais patient ces 3 derniers mois) qu'on se fiche de moi ?
N'est-ce pas la définition d'une escroquerie ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Sep 2009, 13:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2009, 16:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de valider un échange du boitier ADSL. Vous recevrez un mail demain expliquant les modalités (échange UPS, ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 00:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En vous remerciant vivement par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous débrancher tout ce qui est connecté au port téléphonie de la box et la rebooter, je voudrais vérifier un truc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je débranche tout et reboote
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Box rebootée, et rien de connecté dessus, hormis le boitier TV,en ethernet sur la prise adéquate, mais éteint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez comme cela, y'a 2 truc bizarres, je me renseigne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 00:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je touche à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 13:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez vous rebrancher le téléphone ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 20:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je le fais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP57Alice
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 20:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même situation :
- Interbet Ok
- téléphone : bip bip
- TV : .... RESEAU .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirka13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: SUD

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors ? Faut-il que je m'énerve ?
A qui puis-je m'adresser ? Qui est un tant soit peu responsable dans cette organisation à la limite du malhonnête ?
Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire un diagnostique, à me dépanner , et surtout à me donner des infos ?

Je viens de recevoir mon premier prélèvement , donc maintenant je paye un service qui ne m'est toujours pas rendu, et là je pense (lentement, car j'étais patient ces 3 derniers mois) qu'on se fiche de moi ?
N'est-ce pas la définition d'une escroquerie ?



1://Contrat Alice pour Vous, engagement numéro 4, en cas d'indisponibilité de service, ne serait que de 1 jour, vous pouvez demander le remboursement complet pour toute la période où cela n'a pas fonctionner.


2:// Le 1033 est gratuit depuis toute lignes fixes --> si vous habitez en immeuble demandez à votre voisin le plus proche d'utiliser son téléphone pour appeller le 1033 , il faut bien sûr insister sur le fait que l'appel est gratuit.

3:// Non nul besoin de s'énerver, même si effectivement ça met en rogne quand on ne peux pas aller sur le net ni même utiliser le téléphone....(que faisions nous quand on avait 10 ans??)

4://Organisation à la limite du malhonnête--> je ne pense pas.

5:// Une difficulté technique sur une ligne ADSL, c'est commun.
Quand votre téléviseur part en réparation pendant 2mois parce que le port HDMI est KO, et que vous payez le crédit que vous avez fait l'acheter, je ne pense pas que vous qualifiez les vendeurs d'escrocs.

6://
Citation:
Pourquoi n'arrive-t-on pas à faire un diagnostique, à me dépanner , et surtout à me donner des infos ?

Il suffit de les demander à la personne au téléphone, on se doit de vous donner toutes les réponses à vos questions du moment que l'on dispose de la réponse.

Si c'est une date de résolution personne ne le sais.
Si effectivement, le téléphone portable coupe, le "diag" est fait qu'à moitié et la solution n'est trouvée qu'à moitié.


A bon entendeur.

_________________
Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 5, tu es dans le faux, désolé de te le dire ...

Tu compare un service à un bien physique ... donc c'est ... idiot Wink

Pour le reste, je suis d'accord Smile

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kirka13
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: SUD

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne sois pas désolé, j'accepte la critique, d'autant plus que tu argumentes.

Ce que je voulais dire, c'est que pour le service, comme pour le bien, tu n'as pas la possibilité de te servir de ce que tu as voulu te procurer.

Et que certes tu paie, pour un service ou bien que tu ne peux te servir, mais ça ne fait pas de celui qui te loue le service ou te vend le bien un escroc.

Je voulais surtout réagir face au terme "escroc" qui me choque.

_________________
Nul ne sais si tu ne sais pas, mais tu ne peux savoir si quelqu'un le sais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB