Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




déconnection intempéstive le soir !!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julia58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 17:35  ->    Sujet du message: déconnection intempéstive le soir !! Répondre en citant

bonjour a vous tous ,

je suis une nouvelle inscrite sur ce forum , j'espère trouvé une solution a mon problème.

Voilà depuis le 11 octobre je perd ma connection ainsi que le téléphone tout les soirs aux alentour de 20h et je retrouve cette connection que le lendemain au mieux vers 10h au pire que le surlendemain ,malgré mes 6 appels vers le 1033 on me dit qu'une intervention, a été demandé mais ils n'ont toujours pas de résultat.


J'ai remarqué qu'a chaque fois que je les contacts et que je les menaces de déposer une plainte auprès du juge de proximité pour non respet de mon contrat ,aussit^t que je raccroche miracle je retrouve ma connection !! je me demande si ils peuvent brancher plusieurs abonner sur une même ligne ??

Je signal que j'avais un triway pendant 2ans et aucun soucis ,mais depuis le 25 septembre j'ai reçue comme nombre aliciens la nouvelle box pirelli , pas le dernier modèle!!! (sans rien demander ).

Les 15 premiers jours tout était nickel , mais là ça deviens chaud , je commence a regarder les offres des autres fai si rien ne bouge !!

PS je vous signal aussi que le technicien ma raccrocher au nez , car plus d'explications a me donner sauf attendre !! merci ALICE ou FREE !!


si quelqu'un peut me conseiller ou si il a eu ses mêmes problèmes de connection suis preneuse de toute solutions .

bonne fin de journée et a bientot de vous lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour julia58


Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Déjà je transfère ton sujet dans le bon forum, puisque tu parles de 1033 tu es abonné "Alice" et non pas "Freebox"


je vais faire aussi un peu d'aération sur ton texte, sinon c'est peu lisible.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question ? quand tu perds la connexion, as tu essayé de redémarrer le modem ?

( débrancher et rebrancher électriquement quelques minutes après)

et puis quelle est ton Alicebox ?

http://www.c-alice.com/index.php?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julia58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 19:30  ->    Sujet du message: merci busyspider Répondre en citant

bonjour et merci a toi busyspider pour avoir pris la peine de me répondre , je suis bien abonnée a alice en dégroupé adsl ? MA BOX C4EST UN PIRELLI modèle avec 2petites antennes ,

j'ai fait des resets a plusieurs reprises mais rien n'y fait, les 2premieres iodes de ma box sont allumées vertes les iodes du tel 1 et 2 éteintes ,trafic éteind, syncro verte qui clignote voilà ce que je peut te dire , j"ai fait intervenir un ami qui malgré son master en informatique n'a pas réussi a me dépanner ,

je te remercie encore de l'interet que tu^porte a mon soucis.

bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de "dégroupé" ... pour info, tu es en non dégroupé (dslam FT) sur le réseau Free (c'est ton IP de connexion qui le dit, là je suppose que tu es connecté avec ton Alicebox ...)

As tu encore ton abonnement à FT ?



Pourrais tu regarder dans l'administration de ton Alicebox à la rubrique Connexion/Historique des connexions et nous faire un petit copier/coller , version texte de la liste (si liste il y a) des dernières connexions.

(un peu de ce genre
01/11/2009 à 10:17:03 853 kbit/s 3964kbit/s
01/11/2009 à 10:16:23
Mise en route 837 kbit/s 3587kbit/s
)

de l'aide pour accéder à l'administration du modem Alicebox

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julia58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: 01 Nov 2009, 21:12  ->    Sujet du message: merci buspyder Répondre en citant

oui j'ai toujour ma ligne FT , je suis sur ma box alice et je suis en non dégrouper , mais je ne pourrai faire les manipulations que tu me demande que demain .car il est 20h11 et je vais une nouvelle fois etre déconnecter .
donc je te remerci e et te dit a demain .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julia58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voici votre reverse DNS : lns-bzn-xxxxxx.adsl.proxad.net (xxxxxx)
Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)
Aucune information n'est enregistrée sur nos serveurs .


bonjour busyspider ,

en naviguant sur ce site j'ai trouvé un tuto ,voilà le résultat je ne sais pas si celà va aider , encore merci a toi et bonne journée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hou là, hou là... l'adresse IP
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 11:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ip enlevée Wink

edit

julia58 a écrit:
en naviguant sur ce site j'ai trouvé un tuto ,voilà le résultat je ne sais pas si celà va aider , encore merci a toi et bonne journée


Merci, mais la réponse je l'avais déjà donnée
Busyspider a écrit:
Tu parles de "dégroupé" ... pour info, tu es en non dégroupé (dslam FT) sur le réseau Free (c'est ton IP de connexion qui le dit, là je suppose que tu es connecté avec ton Alicebox ...)


Ps surtout ne jamais mettre en public une IP , c'est confidentiel (sécurité de son accès)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
julia58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: 02 Nov 2009, 13:08  ->    Sujet du message: ouf grand MERCI a toi buspider Répondre en citant

bonjour tu vois j'ai fait la boulette avec mon ip, j'espère qu'il n'y aura pas de préjudice !! heureusement tu étais là , moi je ne connais pas grand chose a internet et tout ce glossaire c'est du charabia ,.

as tu une idée de mon problème ???

bonne journée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julia58
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: 04 Nov 2009, 00:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir busyspider, je ne sais pas si tu as réussie a localiser mon problème de déconnection ,mais ce soir il est 23h15 et j'ai toujours accés a internet ,pour l'instant la synchro tiens ,je te dirai demain si on peut mettre en résolu ,au quel cas peut tu me dire d'ou celà venait ,

bonne soirée a vous tous et merci BUSYSPIDER.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 04 Nov 2009, 07:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

julia58 a écrit:
au quel cas peut tu me dire d'ou celà venait ,

bonne soirée a vous tous et merci BUSYSPIDER.


Bonjour julia58,

Oui je sais d'où cela venait puisque ton souci a été localisé grace à une intervention CAET et que nous sommes C-Alice co-gestionnaire de cette cellule.


Voir le lien sur cette image pour savoir ce que fait cette cellule

Mais ce n'est pas ici sur le forum C-Alice que l'intervention a été demandée ...

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB