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(RESOLU) Alicebox V5 Rectangle clignotant!
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tozoz
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Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 13:57  ->    Sujet du message: (RESOLU) Alicebox V5 Rectangle clignotant! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce forum, je viens chercher votre aide suite a un incident concernant mon alicebox V5...

Voila donc, j'ai souscris à l'offre alicebox plus il y a de ça 2 semaines maintenant, et nous rencontrons notre premier problème...

Un rectangle clignotant s'affiche sur la box depuis hier, 14h... J'ai appelé le SAV (1033) et selon eux, le problème est récurrent la ou nous habitons et nous ne sommes pas les seuls concernés. Le problème a apparemment été remonté et nous devons selon eux attendre que les techniciens résolvent le problème.

Je voulais quand meme savoir s'il n'y avait pas autre chose a faire pour accélérer ou récupérer une connexion internet (je suis sur un hotspot actuellement).

J'ai aussi vu que je devais vous fournir toute une suite d'information pour obtenir une intervention (GAMOT?)

Je reste a votre disposition pour vous fournir d'autres informations!

Merci de votre aide! (Si ça peut vous aider j'habite dans le nord pas de calais!)


Dernière édition par tozoz le 08 Oct 2011, 15:37; édité 1 fois
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Horizon90
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Localisation: MONTREUIL

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 14:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

S'il y a une possibilité de connexion voir :
http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-presentation-alicebox-plus-decodeur-hd-installation-configuration-nouvelles-offres-free.php#afficheur_alicebox


ou à l'adresse :

http://www.alicebox.fr/assistance/1252-alicebox-messages-d-erreurs-du-modem-le-modem-affiche-un-rectangle-clignotant.html

qui dit ceci
<<
Le modem affiche un rectangle clignotant

Si l'afficheur de votre AliceBox reste bloqué sur l'étape du rectangle clignotant :

Vérifiez dans votre Espace abonné, disponible à l'adresse http://espace-abonne.aliceadsl.fr, que le câblage de votre ligne est bien terminé.
Patientez 48 heures après la réception du modem et du décodeur.
Procédez à un redémarrage de votre AliceBox.
>>

Il faut peut être un peu de patience.

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Tiscali depuis décembre 2003,
Quitte ALICE en octobre 2013.
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tozoz
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Messages: 15

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien testé les différents liens dont tu m'as parlé mais ce n'est pas encore la bonne solution!
l'hard rebbot n'est pas concluant...

Bon je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre... !
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Busyspider
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MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tozoz et Bienvenue sur C-Alice,

Si tu veux bien remplir le formulaire , pour remonter ton soucis et voir ce qui se passe.

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à tozoz sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

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tozoz
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MessagePosté le: 01 Oct 2011, 22:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mp envoyé!

Merci beaucoup!
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MessagePosté le: 02 Oct 2011, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tozoz,

Un ticket d'intervention vient d'etre ouvert pour ton cas. Un test de position a été demandé.
Tu pourras suivre l'évolution des tickets via ton espace abonné, mais également ici sur le forum où ton cas est suivi.

Ps inutile de faire d'autres demandes en parallèlle (au risque qu'elles s''annulent)

Nous te tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

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tozoz
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MessagePosté le: 02 Oct 2011, 14:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'être informé par mail qu'un ticket incident a été ouvert sur ma ligne!
Ils sont en attente des résultats... J'espere que ce sera vite réglé... Smile

Je me demandais, est ce qu'il y a une mis en place de dédommagement de la part d'Alice quand ces incidents arrivent?
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MessagePosté le: 02 Oct 2011, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on a posté en même temps Wink

Oui donc tu es au courant pour le ticket.

Les dédommagements (s'il y en a) ce sera à demander ensuite , une fois l'incident clos . Nous ici sur le forum nous nous occupons principalement des soucis techniques. Pour les demandes commerciales, il faudra passer je pense par le formulaire de réclamations .. mais plus tard.

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MessagePosté le: 02 Oct 2011, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations!
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MessagePosté le: 03 Oct 2011, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du service client que j'ai rappelé aujourd'hui :

Probleme de centrale confirmé, "quelqu'un" aurait interverti le câblage de notre ligne voila pourquoi ça clignote inlassablement...
Je pensais que ça allait être réparé aujourd'hui, je suis un peu déçu...

Concernant le dedommagement, Alice dédommage apres la remise en fonction de la box, les jours sans accès internet.
Ouf, c'etait la moindre des choses... Smile
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MessagePosté le: 03 Oct 2011, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir totoz

La première intervention mentionné dans ton suivi de tickets incident concerne le test de position qui est un controle sur les équipements de Free.

La suite logique expliqué sur ce tutoriel


http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php

Il faudra probablement (après vérification à ton domicile ) qu'un GAMOT (pour intervention FT) soit lancé.

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MessagePosté le: 03 Oct 2011, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Busyspider, de ces explications.

Et ben je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué...
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MessagePosté le: 03 Oct 2011, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une panne n'est jamais simple Sad
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tozoz
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MessagePosté le: 04 Oct 2011, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

24h apres, toujours aucuns signes d'avancé dans la résolution du problème... N'y a t il aucun moyen de donner un coup de pouce aux techniciens?!

=)
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MessagePosté le: 04 Oct 2011, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suppose qu'ils font leur possible ! on ne peut pas envisager que l'on fasse durer les pannes par plaisir , personne n'y trouverait son compte.

Là nous sommes en attente du résultat du TDP (Test de Position) le retour dépend probablement de la charge de travail des techniciens sur zone et de leur disponibilité. Confused

des nouvelles dès qu'on peut en donner...

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