Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent022 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 3 Localisation: Picardie
|
Posté le: 21 Oct 2010, 09:46 -> Sujet du message: [Résolu] Perte de synchronisation |
|
|
Bonjour les Aliciens
Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec mon Sagem Fast@3302.
Il se désynchronise lors de la mise en action de la chaudière. Je précise : aucune modification n'a été apporté par mes soins, ni par celui du chauffagiste qui est venu faire l'entretien.
Je précise également que l'origine électrique est également à exclure puisque j'ai fait le test sur les 2 prises téléphoniques, et ai branché le modem sur plusieurs prises électriques.
J'ai également testé avec un voltmètre le débit d'une des prises et n'ai rien constaté d'anormal.
Partant de ce constat, je me suis connecté sur la console d'administration du modem, et cela à confirmer que le modem ne se coupe électriquement, mais perd simplement la synchronisation.
C'est un peu pour une suivre une conversation via skype ou msn, pour moi, mais surtout pour mes interlocuteurs. Et nous arrivons dans une période où nous ne pourrons pas nous passer de chauffage.
Si un internaute a une solution a proposer, elle est la bienvenue.
Merci d'avance.
Laurent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 21 Oct 2010, 10:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Laurent022,
si tu as un Sagem Fast@3302 c'est que tu fait partis des "anciens abonnés", tout du moins depuis plus d'un an.
Tu n'a pas constaté les mêmes effets, l'hiver précédent ???
Rien n'a été changé dans ton installation téléphonique depuis un an ?
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Oct 2010, 10:26 -> Sujet du message: Re: Perte de synchronisation |
|
|
laurent022 a écrit: | Bonjour les Aliciens
Il se désynchronise lors de la mise en action de la chaudière. |
Bonjour laurent022,
Bienvenue sur C-Alice
Il faut quand même orienter tes recherches sur cette coïncidence qui n'est surement pas fortuite si cela est régulier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
laurent022 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 3 Localisation: Picardie
|
Posté le: 22 Oct 2010, 15:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis chez Alice en ADSL depuis 2008, et je n'ai jamais noté aucun problème de connexion. Je suis un client satisfait d'Alice.
Pour compliquer le problème encore un peu ( je vais finir dans un hôpital psychiatrique), hier soir, j'ai pu avoir chaud tout en me connectant sans aucune difficulté. Chaudière et Modem ont réussi à fonctionner ensemble.
Et cet après-midi ! Catastrophe ! Les 2 ne cohabitent plus. C'est l'un ou l'autre.
Un ami m'a prêté un modem, je vais le mettre en œuvre et je vous tiens au courant.
Petite précision : des travaux ont été réalisés cet été dans ma commune, à savoir, enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques. A priori, je dirais ne pas avoir été concerné par la modification téléphonique, mais ma ligne électrique l'a été par un changement de pylône de fin de ligne. Est ce que cela à un rapport ?
Je remercie les Aliciens m'ayant répondu.
Laurent
|
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 22 Oct 2010, 16:17 -> Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant des essais que donneront le test avec un autre modem.
C'est étonnant que hier soir tout ait bien fonctionné, et il est possible, mais peu probable que des modifications de la ligne électrique en "amont" de ton compteur soient responsables des problèmes, mais bon, c'est quand même possible.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
laurent022 Lapin blanc
Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 3 Localisation: Picardie
|
Posté le: 27 Oct 2010, 15:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, je vous tiens au courant de mes péripéties.
Après de multiples tentatives infructueuses (changement de filtres, de cordons RJ11, pose de ferrites sur le cordon d'alimentation puis sur le câble RJ11) qui s'avérèrent inutiles.
L'idée me prit de regarder non plus les prises de téléphone, mais le boitier de répartition ou arrive le câble FT.
Au premier abord, rien de suspect. Mais le boitier étant un peu plus haut que moi, je pris l'initiative de passer un petit tournevis. Et ma surprise fut totale : un condensateur était caché en dessous des fils de rangée du dessus, et presque invisible pour le néophyte que je suis.
Renseignement pris sur internet pendant une fenêtre de connexion, je me mis à éjecter le condensateur.
A ma grande satisfaction, je peut désormais avoir chaud tout en surfant sur le net. Et comme un bonheur ne me suffit pas, la vitesse de chargement s'en trouve accrue du simple au double.
Moralité : Vérifiez toute votre installation téléphonique et virez les condensateurs inutiles.
Voilà un problème réglé.
Merci aux personnes qui ont répondu à mon post.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Oct 2010, 18:00 -> Sujet du message: |
|
|
Formidable, tu peux donc editer ton premier message et inscrire [résolu] on passera fermer ensuite
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 27 Oct 2010, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Parfait, tous s'arrange !!!
Ces saletés de condensateurs en ont dérangé plus d'un avant, toi, "bienvenu au club" comme on dit.
Comme l'a dit Busy, passe tu sujet à "Résolu", et on le verrouillera
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 27 Oct 2010, 19:10 -> Sujet du message: |
|
|
lol slide tu me confond avec notre arachnide?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Slide16 Modérateur
Inscrit le: 09 Déc 2009 Messages: 1171 Localisation: Charente
|
Posté le: 28 Oct 2010, 09:30 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai lu tellement vite (entre les lignes) que j'étais sur d'avoir vu un post de Busy et non de toi
Il est temps que cette semaine se termine, j'ai plus les yeux en face des trous...
EDIT: Laurent, je l'ai passé en "Résolu" pour toi, je ferme.
_________________ - Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|