Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoopy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: Gers
|
Posté le: 10 Fév 2011, 23:07 -> Sujet du message: [Résolu] écrassement de ligne entre Free et Alice ? |
|
|
Bonsoir a tous et toutes
Voila mon petit problème demande de ma migration le 11 janvier 2011 et voici ce que je vois sur mon compte Free depuis bientôt 1 mois.......
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 11 janvier 2011.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 12 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6-----4) ope=(alice)", contacter la Hotline.
Bien sur que j'ai appelé la hotline (4 fois) et même un technicien de chez Free ma rappelé pour s'occuper de ma migration.....
La semaine dernière (02/02) mon voisin qui est chez SFR fait sa demande auprès de free pour la V6 et aujourd'hui il est déjà à l 'étape 5......il attend sa Freebox!!! en 8 jours!!
Je suis entrain de me demandé si les sfr, les orange, les bouygues....ne passe pas devant les clients de chez ALice, car se sont de nouveaux contrats......a méditer, enfin j'espère me tromper.
Dans l'attente je vous souhaite une bonne soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 10 Fév 2011, 23:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les aliciens sont traités beaucoup plus lentement parce qu'ils conservent leur service ADSL jusqu'au bout, et parce qu'ils sont déjà sur le réseau Free, donc freenautes.
Concrètement, il y a des dizaines (centaines) de milliers de Freebox à livrer aux freenautes, qui ont déjà leurs box; et un flux beaucoup plus urgent et facile pour les nouveaux abonnés.
Bien sûr ils sont donc prioritaires, c'est même une évidence.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
snoopy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: Gers
|
Posté le: 11 Fév 2011, 12:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est sur je m'en doutais un peu,mais j'en reviens à mon problème d'étape n°3.
Est-ce normal l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6-----4) ope=(alice)".
Si quelqu'un a eu la même chose merci de me le signaler.
Salutations .
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2011, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour snoopy
Oui c'est très bizarre tu es bien passé par ton espace abonné pour demander la migration Alice vers Freebox ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
snoopy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: Gers
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider
Non directement par téléphone au 1044.......
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:03 -> Sujet du message: |
|
|
aie aie aie, la migration doit se demander au 1033 pour Alice vers Free
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
ben voilà, on a tout compris tu es passé par Free : grosse erreur !!!
la migration pour Alice ne sait uniquement en interne Abonnement : via l'espace abonne , uniquement (ou au 1033)
Là tu as été considéré comme un nouvel abonné Free et tu as slammé ta propre ligne Alice.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
snoopy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: Gers
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
Sur le site d'Alice on me dit que ma migration est en cour .
je fais quoi ?
j'appelle le 1033 ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bon : merci de remplir le formulaire
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à snoopy sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:08 -> Sujet du message: |
|
|
snoopy tu n'aurais pas par hasard lu, le "conseil" de petitfranck qui affirmait que l'on pouvait faire comme ça???
sache que son conseil est dangereuxet que ça amène à ce genre de chose, voire meme à une pénalité de 99 € pour réactivation
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:10 -> Sujet du message: |
|
|
non tu ne fais plus rien par ailleurs, ni hotline, ni autre forum, sinon on ne peut pas s'occuper de toi ici.
Si on est plusieurs à intervenir, les opérations s'annulent !!!
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
snoopy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: Gers
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:14 -> Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout et "petitfranck" connait pas.
La dame que j'ai eu au téléphone ne ma rien dit sur ce genre de procédure.
J'ai fais confiance a la hotline de Free.
|
|
Revenir en haut |
|
|
snoopy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: Gers
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:29 -> Sujet du message: |
|
|
Ok je viens de vous envoyer tout ça par MP.
je n'appelle plus la hotline , Busyspider j'ai bien compris le message.
Dans l'attente je vous souhaite bon appétit!!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2011, 13:30 -> Sujet du message: |
|
|
bien reçu, on te tiendra au courant de nos recherches.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 11 Fév 2011, 15:51 -> Sujet du message: |
|
|
snoopy tu confirmes vouloir migrer chez Free ? quelle offre as tu choisis ? V5 ou V6
et quelle offre tu a actuellement chez Alice : avec ou sans abonnement à FT ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|