Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BREBRE Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 130
|
Posté le: 16 Mar 2011, 23:51 -> Sujet du message: [Résolu] Alice ADSL initial mon installation. |
|
|
Bonjour,
Ancien abonné SFR ADSl seul, j'ai décidé de passer à l'offre alice ADSL initial au changement de TVA.
Je voulais dans un premier temps essayer le service en restant en dégroupage partiel.
Je me suis abonné à l'offre aliceadsl initial le 24 février.
Ligne construite le 2 mars (plus d'ADSL et de Tél france télécom)
J'ai reçu ma box le 3 mars.
ADSL + tél sur la box ok le 4 mars.
Qualité tél ok et débit ADSL supérieur à ce que j'avais avant.
PB : Mon tél france télecom ne fonctionnait plus.
J'appelle donc le 1013 le 4 mars (ils sont au courant de mon chgt et après un test de ma ligne me disent qu'ils s'occupent de mon pb)
Le 7 mars , le tél PTT est ok et ma connexion ADSL HS.
Ouverture d'un incident à Alice le 7 mars. (ligne PTT ok et pas d'ADSL)
Après tests Alice, tout est ok pour eux => envoi technicien Alice.
Visite du technicien Alice le 11 mars qui conclu que ma ligne est ok et que le lien ADSL a du être enlevé, et il contact le 1013 pour essayer d'activer la remise en état.
le 14 mars, l'opérateur historique dit que tout est ok (Ticket d'incident Gamot : STT)
Le 16 mars, une rencontre technicien Alice et Technicien france télécom est en cours d'organisation...
Nouvelle étape programmée :
22/03/2011 - Une expertise conjointe entre Alice et l'opérateur historique est planifiée.
Régulièrement tout les jours je redémarre la box au cas ou.
Le 17 mars, surprise, max box fonctionne.....
J'informe Alice lors d'un des échanges pour la visite du 22 que ma ligne fonctionne.
Le service Alice décide de maintenir l'intervention car ils détectent des coupures.
Les techniciens FTT et Alice sont donc venus.
Toute ma ligne a été testée (a chaque connexion depuis le central jusqu'à ma box)
Ils ont remis en état les connexions douteuses (oxydation avec le temps)
Tout fonctionne correctement et j'ai même gagné en débit.
Au global, je suis satisfait de ma box Alice initial aussi bien ADSL que téléphone illimité/fixe.
Je vais laisser passer un peu de temps pour m'assurer de la qualité et ensuite je regarderai pour un dégroupage total.
A+
Dernière édition par BREBRE le 26 Mar 2011, 11:01; édité 5 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Mar 2011, 00:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir BREBRE et Bienvenue sur C-Alice,
Citation: | J'appelle donc le 1013 le 4 mars (ils sont au courant de mon chgt et après un test de ma ligne me disent qu'ils s'occupent de mon pb)
Le 7 mars , le tél PTT est ok et ma connexion ADSL HS. |
Le fait de redemander toi meme à FT la réouverture de la ligne fixe, c'est classique annule le raccordement à l'adsl .
Tu aurais du venir ici avant d'agir, on aurait pu éviter les dégats, là çà risque d'etre un peu plus long à rétablir le tout.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
BREBRE Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 130
|
Posté le: 17 Mar 2011, 00:17 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui, je crois aussi.
Mais pourquoi passer par Alice qui fonctionnait bien, la logique voulait que je passe par l'opérateur historique qui avait fait le cablage de ma ligne et avit fait un dégroupage total et non partiel.
Nouvelle étape :
22/03/2011 - Une expertise conjointe entre Alice et l'opérateur historique est planifiée le 22/03/2011 entre 15h30 et 17h30. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
BREBRE Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 130
|
Posté le: 17 Mar 2011, 23:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin d'un éclairage.
En fin d'après midi, ma box ne fonctionnait pas.
J'ai un RDV de programmé avec les techniciens Alice + FTT mardi.
RDV confirmé par tél sur mon portable aujourd'hui à 20h.
ET VERS 20h30 ma box fonctionne à nouveau....
ADSL+ tel VOIP ok
tel FTT ok.
Je fais quoi ? je laisse aller le RDV ? j'attends un peu pour voir ?
Perso j'ai envie d'attendre samedi pour annuler le RDV si tout fonctionne.
A+
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 17 Mar 2011, 23:42 -> Sujet du message: |
|
|
programmé mardi? oui tu peux attendre au moins 24h... ne serait ce que si ton soucis n'est pas constant
Joss
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BREBRE Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 130
|
Posté le: 18 Mar 2011, 19:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai eu le service Alice et je leur ai indiqué que la box fonctionnait.
Ils m'ont dit maintenir la rencontre des techniciens car ils détectaient des coupures.
A suivre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 18 Mar 2011, 19:07 -> Sujet du message: |
|
|
ahh donc tu as bien fait d'appeler la hotline
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
BREBRE Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 130
|
Posté le: 18 Mar 2011, 19:17 -> Sujet du message: |
|
|
Je leur ai dit ce matin, quand ils m'ont appelé pour la deuxième fois pour me confirmer leur visite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
BREBRE Lièvre de Mars
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 130
|
Posté le: 22 Mar 2011, 19:23 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les techniciens FTT et Alice sont venus.
Toute ma ligne a été testée (a chaque connexion depuis le central jusqu'à ma box)
Ils ont remis en état les connexions douteuses (oxydation avec le temps)
Tout fonctionne correctement et j'ai même gagné en débit.
Donc sujet SOLDE.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|