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philoulaloutre Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages: 2
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Posté le: 12 Mai 2011, 14:53 -> Sujet du message: Migration de Free V5 vers Alice Initial |
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Bonjour,
N'ayant pas besoin de la TV ni d'appeler sur des mobiles à partir de ma box, j'ai décidé d'abandonner mon abonnement freebox V5 au profit de l'abonnement moins onereux Alice initial.
J'ai suivi à la lettre les informations indiquées ici : http://www.alicebox.fr/changer_pour_alice.html
On peut aussi retrouver qu'il ne faut pas résilier son précédent abonnement sous peine de risquer la non portabilité du numero de telephone sur ce forum dans un message de joss2801 concernant une migration de SFR vers alice : http://www.c-alice.com/phpBB2/migration-sfr-vers-free-vt18640.html
Alice s'engage à prendre a sa charge la responsabilite de dialoguer avec l'ancien operateur pour ouvrir une ligne au nom de son nouveau client : on peut voir cela dans leurs conditions generales de vente Art 12.1 : http://console.aliceadsl.fr/documents/cgu.pdf
Enfin sur le site d'Alice, on peut aussi voir page 36 du "guide pratique des communications electroniques" édité par le "Conseil National de la Consommation" qu'il ne faut pas résilier son abonnement avant d'avoir obtenu le nouveau. C'est le nouvel operateur qui sous 10 jours doit se charger de la portabilite du numero.
Mon problème est qu'Alice (du moins les conseillers du 1033) veut me forcer à d'abord résilier mon abonnement Free avant de procéder à mon inscription!!!! Cela va à l'encontre de tout ce que j'ai lu sur leur site et IMPOSSIBLE de leur faire comprendre l'incoherence entre leurs propos oraux a la hot line et leurs propaux ecrits sur leur site web!!!!!! C'est à se demander si ce ne sont pas des robots à la hot line qui ne peuvent dire que quelques phrases et ne pas reflechir à une incoherence semblant evidente.
De plus je ne veux ABSOLUMENT PAS predre mon numerod e telephone et ne souhaite donc prendre AUCUN risque sur ma portabilite de numero.
En fouinant sur le web, j'ai trouvé quelqu'un qui a subi exactement la meme situation : ca lui a pris 45 jours pour resoudre son probleme!!!!! On est loin des 30 jours max indiqués par alice doit les CGU. Voici le lien : http://alicebox-news.fr/forums/topic6660-resolu-manque-de-professionnalisme.html
Apès avoir prévenu les hot liners, j'ai donc envoyé une plainte à la DGCCRF ne voyant pas d'autres solutions. Pas vraiment dans le but de punir alice mais dans celui de laisser une trace de cette incohérence flagrante en tout cas pour mon petit cerveau.
Si jamais certaines voix dans ce forum peuvent me venir en aide ou tout simplement m'informer de quoi que ce soit que j'aurais mal compris, j'en serai très heureux.
Merci
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 12 Mai 2011, 15:05 -> Sujet du message: |
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Alice Initial est "interdite" aux client Alice/Free résilié depuis moins de 3 mois donc encore moins en migration
Voilà tout
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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philoulaloutre Lapin blanc
Inscrit le: 12 Mai 2011 Messages: 2
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Posté le: 12 Mai 2011, 15:22 -> Sujet du message: |
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Merci mille fois!!!!
Ca aurait été si simple que les hotliners me répondent cela!!!!
Encore merci pour avoir éclairé ma lanterne. Je vais indiquer cela de ce pas à la DGCCRF afin de ne pas leur donner du travail pour rien.
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