Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Connexion FTP impossible

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RODDE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 18:03  ->    Sujet du message: Connexion FTP impossible Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscrit le 03/05/2011 chez.com pour héberger un site
J'ai activer les bases MySQL et PostgreSQL
Le nom de mon site est signalé actif, donc à partir de là je suis retourné sur mon site qui existe sur mon PC, j'utilise le FTP inclu dans DREAMWEAVER, j'ai rempli les divers renseignements nécessaires et lorsque je lance mon premier transfert pour ce nouveau site, il trouve bien l'hote ftp.chez.com et au bout d'un certain temps, j'ai le message suivant:
500 Erreur fatale [231]

J'ai aussi essayé de l'envoyer par FileZilla FTP mais j'obtient le même message d'erreur.

A quoi correspond ce message d'erreur et avez vous des solutions à me proposer.

J'ai un autre site déjà Chez.com ou je n'ai pas de soucis de transfert par FTP de DREAMWEAVER et cela depuis prés de dix ans.
J'ai déjà lu vos différents tutoriels de Busyspider concernant la nouvelle procédure pour transférer de nouveau site sur CHEZ.com mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide

Toujours pas de solutions ?

J'ai fait depuis plusieurs tentatives de connexions FTP depuis que j'ai posté ce message mais j'ai toujours le même problème 500 Erreur fatale [231]
Qu'est ce qui peut bien bloquer, mon site est près a être envoyé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Mai 2011, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir RODDE


Ton problème est encore d'actualité ? si oui pourrais tu donner plus de détails ? merci

Tu utilises Filezilla et tu l'as bien configuré comme sur le tuto ? tu fais tes tentatives d'accès depuis la France ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RODDE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 08:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui mon problème est toujours d'actualité.

Je veux en réalité mettre mon site qui existe depuis plus de cinq ans chez un autre hébergeur qui a de grosses difficultés (je pourrais en dire plus en MP si nécessaire) et donc le mettre sur Chez.com

Normalement j'utilise le transfert par FTP de DREAMWEAVER mais avec ftp.chez.com, il trouve bien l'hôte mais au bout d'un long moment j'obtient le message Erreur fatale 500 [231].
N'y arrivant pas j'ai téléchargé FileZilla comme indiqué sur les tutos et j'obtiens le même résultat.

Peut être est ce du a une erreur de ma part au niveau du login ou mot de passe?

Lorsque je me suis inscrit à Chez.com au niveau abonnée j'ai rentré une adresse email xxxxx@aliceadsl.fr
J'ai donné le nom de mon site YYYYY, j'ai obtenu un mot de passe ZZZZZ,
il ma été répondu que mon site YYYYY était actif.
J'ai continué la procédure en activant les bases de donnéesMySQL et PostgreSQL ou j'ai obtenu un autre mot de passe (identique pour les deux bases) UUUUU.

Jusque là pas de problèmes.

Je suis retourné à mon site pour faire le transfert FTP
J'ai rentré les informations suivantes:

Adresse HTTP: http://YYYYY.chez.com/ (Le lien du nom du site qui normalement devrait permettre de se connecter à mon site après transfert)
Accés FTP: FTP
Hote FTP: ftp.chez.com
Répertoire hote: Vide car je ne le connais pas
Nom d'utilisateur: xxxxx@aliceadsl.fr
Mot de passe: ZZZZZ

Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont pris comme identifiant l'adresse email et le mot de passe associé, et que pour le nom de mon site qui doit être hébergé chez eux YYYYY il ne m'ont pas donné de mot de passe.
Par contre j'ai eu un mot de passe unique pour les bases de données MySQL et PostgreSQL dont entre parenthèses je ne sait pas trop à quoi cela correspond.

Autre information j'ai déjà un site avec un nom différent hébergé sur Chez.com depuis dix ans (du temps de libertysurf) et qui fonctionne toujours pour les transferts, malgrès les changements respectifs de société.

Dernier détail, oui je fais les transfert depuis la France, mon site fait 30Meg et pourrait aller jusquà 100, qui est il me semble la limite autorisée.

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

RODDE a écrit:


Normalement j'utilise le transfert par FTP de DREAMWEAVER mais avec ftp.chez.com, il trouve bien l'hôte mais au bout d'un long moment j'obtient le message Erreur fatale 500 [231].
N'y arrivant pas j'ai téléchargé FileZilla comme indiqué sur les tutos et j'obtiens le même résultat.
....

....
Je suis retourné à mon site pour faire le transfert FTP
J'ai rentré les informations suivantes:

Adresse HTTP: http://YYYYY.chez.com/ (Le lien du nom du site qui normalement devrait permettre de se connecter à mon site après transfert)
Accés FTP: FTP
Hote FTP: ftp.chez.com
Répertoire hote: Vide car je ne le connais pas
Nom d'utilisateur: xxxxx@aliceadsl.fr
Mot de passe: ZZZZZ



Bonjour,


Tu as bien suivi le tuto pour les paramètres ?

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php#parametres_connexion_ftp


ton nom d'utilisateur c'est le nom de ton site (sans le domaine derrière) et non une adresse email ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Je suis à peu près dans le même cas que Rodde ; à savoir plus possible de transférer via ftp les mises à jour de mon site web ...
J'utilise les paramètre suivants avec FileZilla ( j'avais dreamweaver mais un virus vient de me le détruire ! ) :

Hote FTP: ftp.chez.com
Identifiant: xxxxx@worldonline.fr ( mon adresse mail )
Mot de passe: ZZZZZ ( celui fourni par Chez.com )

L'adresse de mon site est du type: http://YYYYY.chez.com/

Dans cette configuration , je me connecte bien , mais malheureusement pas sur le bon site : je tombe sur une ancienne ébauche de site que j'avais faite en 2007 ... mais pas sur l'actuel que tous les intéressés connaissent ...
A noter que l'ancienne ébauche de site était du type http://YYYYY.chez-alice.fr/

Et si je tente de me connecter au serveur , via ftp en utilisant le nom de mon site comme identifiant ( YYYYY ) au lieu de mon adresse mail , alors là impossible de se connecter .
J'ai un message d'erreur qui me dit :
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

Toute aide sera la bienvenue , car là je sèche et impossible d'avoir du support nulle part et surtout pas chez Alice , qui s'en lave les mains ...
Merci d'avance
Cordialement
Francky
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour francky91 et bienvenue sur C-Alice


D'après les paramètres que m'a indiqué RODDE, en MP , ce serait bien une erreur d'identifiant qui serait à l'origine du non accès.

Moi je viens de tester ma page chez.com en FTP avec filezilla et aucun problème pour me connecter

Je n'utilise pas DREAMWEAVER, je code à la main (uniquement notepad ++)

Est-ce que le virus aurait détruit une info essentielle ? possible puisque apparemment vous êtes dans la même configuration.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

francky91 a écrit:

Hote FTP: ftp.chez.com
Identifiant: xxxxx@worldonline.fr ( mon adresse mail )
Mot de passe: ZZZZZ ( celui fourni par Chez.com )

L'adresse de mon site est du type: http://YYYYY.chez.com/

Dans cette configuration , je me connecte bien , mais malheureusement pas sur le bon site : je tombe sur une ancienne ébauche de site que j'avais faite en 2007 ... mais pas sur l'actuel que tous les intéressés connaissent ...
A noter que l'ancienne ébauche de site était du type http://YYYYY.chez-alice.fr/


Pour toi en plus je dirais qu'il y a confusion dans les domaines

Il faut être bien certain d'avoir mis à jour le bon site en question, celui chez.alice.fr ou celui chez.com

tu confirmes avoir bien créé un nouveau site chez.com ? avec des identifiants différents de celui de chez.alice.fr ?

chez.alice.fr ne devient pas chez.com (et inversement) un site perso alice, reste perso alice.

le nom d'hote est différent aussi en configuration FileZilla

http://www.busyspider.fr/Alice-pages-perso-chez-com-aide-migration-serveurs-free.php#parametres_connexion_ftp

tuto busyspider pages perso a écrit:
Pour les anciennes pages perso Alice : nom du FTP (ou Host) : ftp.chez-alice.fr et celles de chez.com ftp.chez.com

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour rapide .
En fait , pour faire court (enfin je vais essayer ! ) , mon premier site avait été créé chez.com .
Puis un jour( voilà qqs années) j'ai reçu des infos d'Alice comme quoi il fallait basculer sur Alice sous peine de perdre mes infos ; c'est du moins ce que j'avais compris ... d'où la copie du premier site chez Alice .
Mais je me suis rapidement aperçu que mon site chez.com fonctionnait toujours et que c'était celui qui était référencé dans les moteurs de recherche et connu de tous ...
Aussi ai-je laissé de coté le site d'Alice ( plus de mise à jour depuis 2007 ) et ai continué à mettre à jour mon site chez.com.
Ceci sans aucun souci , jusqu'à ces derniers jours où je me suis pris un virus qui a affecté mon dreamwaver . et où je me suis rendu compte qu'avec Filezilla ( solution de rechange pour le transfert FTP ) je n'avais plus accès à mon site sur le serveur de Chez.com , mais uniquement à celui chez Alice .
Mon principal problème aujourd'hui est que je ne peux modifier mon site chez.com ...!!
Donc pour récapituler :
La connexion possible ( mais qui ne m'intéresse pas ) est :

Citation:
Modération - infos plus ou moins privée, que j'enlève, on en discute entres nous en privé entre admin/modo pour tenter de t'aider




Voilà toute l'histoire ...
encore merci pour le support , car là je suis dans l'impasse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Mai 2011, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué au dessus, j'ai fait un peu de tri, mais tes infos seront utiles pour nous pour mieux comprendre. on va plancher dessus...

Je me demande quand meme si le virus n'aurait pas affecté le site chez com par la meme occasion lors de l'invasion de dreamweaver .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 3
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 19 Mai 2011, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Permettez moi de revenir aux nouvelles ...
L'un d'entre vous a-t-il eu un peu de temps à consacrer à mon problème de connexion au serveur ftp de Chez.com ?
Quoi qu'il en soit , merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB