Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Déménagement ALICEBOX V5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 14 Avr 2011, 23:02  ->    Sujet du message: Déménagement ALICEBOX V5 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je dois déménager dans un mois (dans la même ville) et voudrais faire fonctionner la portabilité de mon numéro de téléphone actuel et conserver mon abonnement (ALICEBOX V5 en DT) dans mon futur logement.
Après avoir lu différents posts et le tuto utile de BUSYSPIDER, j'ai tout de même quelques interrogations.
Tout d'abord, est ce que la conservation du numéro est réellement réalisable ou est ce que je vais me confronter à de réelles difficultés, vu que je risque de ne pas changer de NRA.
Ensuite, si j'ai bien tout compris, la procédure réelle de transfert de ligne ne débutera que lorsque je me serai inscrit à une nouvelle offre ALICE. Quid de mes CGU actuelles ? Je vais devoir adhérer aux nouvelles CGU qui impliquent des frais fixes de résiliation ?
Enfin, au moment de l'inscription à une nouvelle offre sur le site, est ce que seule l'adresse du logement permet elle le raccordement ou faut il impérativement mentionner le n° de téléphone de l'actuel occupant (sachant que de son côté, il est chez ORANGE).

Voilà pour mes 3 premières questions, d'autres viendront sûrement plus tard.

Merci par avance pour vos réponses et/ou vos avis. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 07:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tititatou64,


Honnêtement, je vais te dire, de fortes probabilités pour que ce tuto ne soit plus à jour et que là mes infos ne soient plus toutes fiables ... plein de choses ont bougées, changées dernièrement et j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout refaire et là ce tuto , oui faudrait le refaire Confused

Je peux cependant apporter un peu de réponses

Le numéro FT si avait déjà été porté (ne concerne pas un numéro VoIP) il le sera à nouveau ... sinon oui tu vas le perdre.

Tu perds tes cgu actuelles, (çà c'est sûr) puisque le déménagement te fais re-inscrire à une nouvelle offre et oui tu auras sur la nouvelle offre les nouvelles conditions de vente et oui surement les 49 euros de frais fixes de résiliation.

Pour t'inscrire il faut que l'ancien occupant ait bien résilier son abonnement (que la ligne soit donc libre d'un nouvel abonnement) et que le choix proposé pour t'inscrire soit un abonnement en NDI (Numéro de Désignation Inactif) .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci déjà pour la réponse.

Busyspider a écrit:

Le numéro FT si avait déjà été porté (ne concerne pas un numéro VoIP) il le sera à nouveau ... sinon oui tu vas le perdre.

Mon n° étant un numéro classique 05.xx.xx.xx.xx, je devrais le conserver, c'est déjà çà. Smile

Busyspider a écrit:

Tu perds tes cgu actuelles, (çà c'est sûr) puisque le déménagement te fais re-inscrire à une nouvelle offre et oui tu auras sur la nouvelle offre les nouvelles conditions de vente et oui surement les 49 euros de frais fixes de résiliation.

çà, je le pressentais Confused

Busyspider a écrit:

...que le choix proposé pour t'inscrire soit un abonnement en NDI (Numéro de Désignation Inactif) .

Et est ce que lors de l'inscription ce n° me sera proposé ?

Et une autre question, vu que la ligne existe déjà, je devrai bien passer par une inscription avec création de ligne (sans passer par FT) ou devrais je au préalable repayer auprès de FT pour qu'ils rouvrent la ligne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Avr 2011, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tititatou64 a écrit:
Busyspider a écrit:

Tu perds tes cgu actuelles, (çà c'est sûr) puisque le déménagement te fais re-inscrire à une nouvelle offre et oui tu auras sur la nouvelle offre les nouvelles conditions de vente et oui surement les 49 euros de frais fixes de résiliation.

çà, je le pressentais Confused


Non erreur de ma part , les nouvelles CGV ne concernent que Free.

Pour Alice tu auras un nouveau contrat par contre avec les CGU Alice (96 euros de frais d'activation à perception différée - 3€/mois d'abonnement et remise à zéro de l'ancienneté si tu étais déjà sous ces cgu)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 16 Avr 2011, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je verrais bien ce qu'ils me proposent.
Autre question, à partir de quel moment je peux lancer la procédure de déménagement depuis mon espace abonné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 21:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec ces incertitudes et avec ces changements, j'appellerai directement le 1033....

Merci quand même pour m'avoir répondu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 22:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En fonction des derniers évènements , en fait tu auras sur le nouvel accès les nouvelles cgu avec les 49 euros de frais fixes de résiliation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Me revoilà après mon déménagement.
Celui-ci s'est très bien passé et j'ai retrouvé ma connexion en dégroupé 1 semaine après m'être réinscrit.
J'avais finalement opté pour le transfert de mon abonnement via le 1033, vu que le précédent occupant de mon logement se faisait "porté" son numéro de ligne FT et que je ne changeais pas de NRA.
Rien à signaler donc au niveau de ma connexion (j'ai même gagné du débit vu que je me suis rapproché du NRA).
Le seul inconvénient est que l'accés à mon espace abonné alice a disparu. Je m'explique. Lors de ma nouvelle inscription, il m'a été adressé par mail mon nouveau identifiant qui se trouvait être le numéro de ligne FT sur lequel j'avais demandé mon raccordement (mais qui n'est pas du tout mon n° de téléphone, vu que le précédent occupant du logement a effectué sa portabilité).
Depuis que j'ai obtenu la connexion de ma ligne (avant-hier soir). Je ne peux plus accéder à mon espace abonné alice en utilisant cet identifiant. De plus, dans le mail d'inscription, on m'indiqué que je serai prévenu par mail de l'activation de mes services. Mais je n'ai toujours rien reçu (heureusement que je branchais par moment mon modem pour vérifier si la connexion avait été activée).
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?
Est ce que ce problème d'identification est lié au fait que la ligne sur laquelle je me suis inscrit a subi la portabilité ?

C'est assez embétant, vu que je souhaiterais reparamétrer ma box (routeur,....).

Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Sur une ligne inactive au départ, de nouveaux identifiants sont envoyés. Ils partiront avec le mail d'ouverture de la ligne quand FT aura validé le raccordement.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que ma connexion est active depuis jeudi 02/06 au soir.
Je pense que je vais avoir droit de retourner faire un tour au 1033 pour qu'ils veuillent bien m'adresser un nouveau identifiant....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ils puissent. L'informatique fait déjà ça très bien à leur place...
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:
Je ne pense pas qu'ils puissent. L'informatique fait déjà ça très bien à leur place...


.................... la preuve que non. Pas si bien que ça ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 07 Juin 2011, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Au cas où des personnes rencontreraient le même cas, contactez le 1033. Le numéro de téléphone servant d'identifiant ayant en effet été changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Juin 2011, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tititatou64 a écrit:


.................... la preuve que non. Pas si bien que ça ! Confused

Quand l'info est remontée, ça part tout seul chez l'utilisateur : il suffit que le technicien FT remonte et (normalement) c'est sur des rails ensuite Smile

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB