Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 14 Avr 2011, 23:02 -> Sujet du message: Déménagement ALICEBOX V5 |
|
|
Bonsoir à tous,
Je dois déménager dans un mois (dans la même ville) et voudrais faire fonctionner la portabilité de mon numéro de téléphone actuel et conserver mon abonnement (ALICEBOX V5 en DT) dans mon futur logement.
Après avoir lu différents posts et le tuto utile de BUSYSPIDER, j'ai tout de même quelques interrogations.
Tout d'abord, est ce que la conservation du numéro est réellement réalisable ou est ce que je vais me confronter à de réelles difficultés, vu que je risque de ne pas changer de NRA.
Ensuite, si j'ai bien tout compris, la procédure réelle de transfert de ligne ne débutera que lorsque je me serai inscrit à une nouvelle offre ALICE. Quid de mes CGU actuelles ? Je vais devoir adhérer aux nouvelles CGU qui impliquent des frais fixes de résiliation ?
Enfin, au moment de l'inscription à une nouvelle offre sur le site, est ce que seule l'adresse du logement permet elle le raccordement ou faut il impérativement mentionner le n° de téléphone de l'actuel occupant (sachant que de son côté, il est chez ORANGE).
Voilà pour mes 3 premières questions, d'autres viendront sûrement plus tard.
Merci par avance pour vos réponses et/ou vos avis.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Avr 2011, 07:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour tititatou64,
Honnêtement, je vais te dire, de fortes probabilités pour que ce tuto ne soit plus à jour et que là mes infos ne soient plus toutes fiables ... plein de choses ont bougées, changées dernièrement et j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout refaire et là ce tuto , oui faudrait le refaire
Je peux cependant apporter un peu de réponses
Le numéro FT si avait déjà été porté (ne concerne pas un numéro VoIP) il le sera à nouveau ... sinon oui tu vas le perdre.
Tu perds tes cgu actuelles, (çà c'est sûr) puisque le déménagement te fais re-inscrire à une nouvelle offre et oui tu auras sur la nouvelle offre les nouvelles conditions de vente et oui surement les 49 euros de frais fixes de résiliation.
Pour t'inscrire il faut que l'ancien occupant ait bien résilier son abonnement (que la ligne soit donc libre d'un nouvel abonnement) et que le choix proposé pour t'inscrire soit un abonnement en NDI (Numéro de Désignation Inactif) .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 15 Avr 2011, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci déjà pour la réponse.
Busyspider a écrit: |
Le numéro FT si avait déjà été porté (ne concerne pas un numéro VoIP) il le sera à nouveau ... sinon oui tu vas le perdre. |
Mon n° étant un numéro classique 05.xx.xx.xx.xx, je devrais le conserver, c'est déjà çà.
Busyspider a écrit: |
Tu perds tes cgu actuelles, (çà c'est sûr) puisque le déménagement te fais re-inscrire à une nouvelle offre et oui tu auras sur la nouvelle offre les nouvelles conditions de vente et oui surement les 49 euros de frais fixes de résiliation. |
çà, je le pressentais
Busyspider a écrit: |
...que le choix proposé pour t'inscrire soit un abonnement en NDI (Numéro de Désignation Inactif) . |
Et est ce que lors de l'inscription ce n° me sera proposé ?
Et une autre question, vu que la ligne existe déjà, je devrai bien passer par une inscription avec création de ligne (sans passer par FT) ou devrais je au préalable repayer auprès de FT pour qu'ils rouvrent la ligne ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Avr 2011, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
tititatou64 a écrit: | Busyspider a écrit: |
Tu perds tes cgu actuelles, (çà c'est sûr) puisque le déménagement te fais re-inscrire à une nouvelle offre et oui tu auras sur la nouvelle offre les nouvelles conditions de vente et oui surement les 49 euros de frais fixes de résiliation. |
çà, je le pressentais
|
Non erreur de ma part , les nouvelles CGV ne concernent que Free.
Pour Alice tu auras un nouveau contrat par contre avec les CGU Alice (96 euros de frais d'activation à perception différée - 3€/mois d'abonnement et remise à zéro de l'ancienneté si tu étais déjà sous ces cgu)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 16 Avr 2011, 10:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je verrais bien ce qu'ils me proposent.
Autre question, à partir de quel moment je peux lancer la procédure de déménagement depuis mon espace abonné ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 03 Mai 2011, 21:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avec ces incertitudes et avec ces changements, j'appellerai directement le 1033....
Merci quand même pour m'avoir répondu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Mai 2011, 22:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En fonction des derniers évènements , en fait tu auras sur le nouvel accès les nouvelles cgu avec les 49 euros de frais fixes de résiliation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 04 Juin 2011, 20:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Me revoilà après mon déménagement.
Celui-ci s'est très bien passé et j'ai retrouvé ma connexion en dégroupé 1 semaine après m'être réinscrit.
J'avais finalement opté pour le transfert de mon abonnement via le 1033, vu que le précédent occupant de mon logement se faisait "porté" son numéro de ligne FT et que je ne changeais pas de NRA.
Rien à signaler donc au niveau de ma connexion (j'ai même gagné du débit vu que je me suis rapproché du NRA).
Le seul inconvénient est que l'accés à mon espace abonné alice a disparu. Je m'explique. Lors de ma nouvelle inscription, il m'a été adressé par mail mon nouveau identifiant qui se trouvait être le numéro de ligne FT sur lequel j'avais demandé mon raccordement (mais qui n'est pas du tout mon n° de téléphone, vu que le précédent occupant du logement a effectué sa portabilité).
Depuis que j'ai obtenu la connexion de ma ligne (avant-hier soir). Je ne peux plus accéder à mon espace abonné alice en utilisant cet identifiant. De plus, dans le mail d'inscription, on m'indiqué que je serai prévenu par mail de l'activation de mes services. Mais je n'ai toujours rien reçu (heureusement que je branchais par moment mon modem pour vérifier si la connexion avait été activée).
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ?
Est ce que ce problème d'identification est lié au fait que la ligne sur laquelle je me suis inscrit a subi la portabilité ?
C'est assez embétant, vu que je souhaiterais reparamétrer ma box (routeur,....).
Merci par avance pour vos réponses
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 04 Juin 2011, 22:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur une ligne inactive au départ, de nouveaux identifiants sont envoyés. Ils partiront avec le mail d'ouverture de la ligne quand FT aura validé le raccordement.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 06 Juin 2011, 13:27 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème est que ma connexion est active depuis jeudi 02/06 au soir.
Je pense que je vais avoir droit de retourner faire un tour au 1033 pour qu'ils veuillent bien m'adresser un nouveau identifiant....
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 06 Juin 2011, 13:37 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'ils puissent. L'informatique fait déjà ça très bien à leur place...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 06 Juin 2011, 14:25 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Je ne pense pas qu'ils puissent. L'informatique fait déjà ça très bien à leur place... |
.................... la preuve que non. Pas si bien que ça !
|
|
Revenir en haut |
|
|
tititatou64 Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 155 Localisation: Dax
|
Posté le: 07 Juin 2011, 20:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Au cas où des personnes rencontreraient le même cas, contactez le 1033. Le numéro de téléphone servant d'identifiant ayant en effet été changé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 07 Juin 2011, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
tititatou64 a écrit: |
.................... la preuve que non. Pas si bien que ça ! |
Quand l'info est remontée, ça part tout seul chez l'utilisateur : il suffit que le technicien FT remonte et (normalement) c'est sur des rails ensuite
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|