Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 28 Juin 2011, 20:17 -> Sujet du message: [résolu] Plus de réseau ? |
|
|
Bonsoir. Ma box Alice-initial semble déconnectée, le rectangle de l'écran tourne dans le vide et la connexion est donc inexistante : serait-ce une perte de ligne ou bien un problème du modem ?
Merci.
ps : impossible d'avoir le 10.33
Dernière édition par ricou le 30 Juin 2011, 08:36; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 28 Juin 2011, 20:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ca tourne : lentement, rapidement ? Ou c'est un rectangle qui s'affiche ?
En l'état c'est difficile de savoir si c'est le modem ou la ligne : ça peut se manifester de la même façon.
Réessaie le 1033 demain.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 28 Juin 2011, 21:09 -> Sujet du message: |
|
|
La chaleur a eu quelques effet nefaste sur le réseau...
Cela dure depuis combien de temps?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 28 Juin 2011, 22:31 -> Sujet du message: |
|
|
un freenaute a écrit: | Bonsoir,
Ca tourne : lentement, rapidement ? Ou c'est un rectangle qui s'affiche ?
En l'état c'est difficile de savoir si c'est le modem ou la ligne : ça peut se manifester de la même façon.
Réessaie le 1033 demain. |
C'est un rectangle, qui tourne .
joss2801 a écrit: | La chaleur a eu quelques effet nefaste sur le réseau...
Cela dure depuis combien de temps? |
Depuis cet après-midi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 28 Juin 2011, 22:38 -> Sujet du message: |
|
|
c'est un chenillard, mais il peut etre lent ou rapide, et ce n'est pas le meme problème, d'ou l'importance de savoir si ce chenillard est lent ou pas
EDIT: tu connais ton NRA de rattachement?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 28 Juin 2011, 22:48 -> Sujet du message: |
|
|
Le rectangle ne tourne pas : tous les segments s'allument, pour le chenillard juste 2 et ils se déplacent autour de l'écran.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Dernière édition par un freenaute le 28 Juin 2011, 22:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 28 Juin 2011, 23:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne en message privé svp?
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 29 Juin 2011, 10:49 -> Sujet du message: |
|
|
Merci à vous.
Alors, je reprends (je fais tout par portable, n'étant pas auprès de la box) :
- c'est un chenillard rapide qui s'affiche.
- le nra : LGX22
On a effectué le débranchement-branchement et un hard-reboot, sans succès.
Le "ping" est toujours resté par défaut sur "standard".
Il n'y a pas eu de déplacement de box, de débranchement de cable...etc...
Aurell a écrit: | Bonsoir,
Vous pouvez m'envoyer votre numéro de ligne en message privé svp? |
Envoyé.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 29 Juin 2011, 11:03 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de vérifier quelques points.
Il faudrait prendre contact avec le support par téléphone pour faire ouvrir un ticket d'incident.
Tenez moi au courant !
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 29 Juin 2011, 11:12 -> Sujet du message: |
|
|
Aurell a écrit: | Je viens de vérifier quelques points.
Il faudrait prendre contact avec le support par téléphone pour faire ouvrir un ticket d'incident.
Tenez moi au courant ! |
C'est si grave que ça ?
Dernière édition par ricou le 29 Juin 2011, 12:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 29 Juin 2011, 12:07 -> Sujet du message: |
|
|
Après contact avec le 10.33 (coupure de la conversation 1 fois), une fiche incident est créée et rendez-vous est pris avec un technicien dans la journée. A suivre.
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 29 Juin 2011, 13:46 -> Sujet du message: |
|
|
Le technicien vient de passer : il y a coupure de la ligne. Merci FT ! En attente donc du rebranchement.
Assistance efficace (pas de blabla intempestif au téléphone), dépannage rapide (2 h entre la demande et le passage !), que demander de mieux : merci Alice.
Dernière édition par ricou le 29 Juin 2011, 13:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 29 Juin 2011, 13:49 -> Sujet du message: |
|
|
et ta ligne est réparée , fonctionnelle ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
ricou Lapin blanc
Inscrit le: 10 Mar 2011 Messages: 26 Localisation: 22-37
|
Posté le: 29 Juin 2011, 13:52 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | et ta ligne est réparée , fonctionnelle ? |
A l'instant !
Dernière édition par ricou le 29 Juin 2011, 13:58; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
|