Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:12 -> Sujet du message: commande téléphone |
|
|
Bonsoir,
J'ai un problème pour commander un téléphone sur le site Free.
Je choisis le téléphone (GSII), je remplis les données de ma carte visa et apparaît une fenêtre 3D Secure qui me demande de rentrer les "chiffres" reçus sur mon téléphone or je ne reçois rien.
J'ai appelé le 3244 qui m'a dit d'appeler ma banque.
Le Centre SD Secure (de très charmantes femmes, à la voix, tout au moins...) a réinitialisé mon compte 3 fois, rien n'y a fait et me renvoie vers le cyber commerçant.
Je rappelle donc le 3244 qui me fait réinstaller JAVA, sans plus de succès.
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et l'a t'il résolu (et si oui, comment) ?
NB j'ai appelé 3 ou 4 fois le 3244, à chaque fois, je l'ai eu rapidement et je suis tombé sur des gens sympas.
Merci d'avance
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Smith
Oui c'est un procédé de sécurité mis en place par ta banque en fait pour les achats en ligne.
Moi avec le crédit agricole c'est ainsi.
En fait tu as indiqué dans doute à un moment donné ton numéro de mobile à ta banque .
Que ce passe t'il lorsque tu fais un achat en ligne avec ta carte bancaire ? au moment de payer avec ta carte bancaire, le service de sécurité des transactions en ligne CB envoi sur ton mobile (numéro donné à la banque comme contact) un SMS indiquant un code .
Ce code tu dois l'indiquer sur la page de transaction en ligne pour l'achat, çà permet de vérifier que c'est bien toi qui achète et sécurise l'achat.
Maintenant reste à savoir pour toi quel numéro de mobile tu as donné à ta banque ou quel numéro elle a bien pu prendre ?
Si pas de numéro de mobile d'indiqué, la banque envoit un message vocale sur la ligne fixe ... et dans ce cas tu entends le téléphone sonner, tu réponds et tu notes le code indiqué par le serveur vocal.
Donc oui c'est bien auprès de ta banque qu'il faut voir pour le numéro de contact mobile mis en place pour sécuriser les transactions d'achat par carte bancaire en ligne.
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 21 Fév 2012, 20:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
Attention, il peut etre quand meme un souci entre Free et les banques, Free ne semble pas être déclaré dans les bases des banques , du coup les SMS sont en échec
Et c'est le cas sur bcp de SMS à numeros courts
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:46 -> Sujet du message: |
|
|
ahh oui si on ne reçoit pas le SMS là il y a souci ... pour la transaction en cours...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:48 -> Sujet du message: |
|
|
J'ajoutes que ça été signalé sur d'autres forums
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:49 -> Sujet du message: |
|
|
heuu oui c'est pénalisant là ... si on ne peut plus faire des achats en ligne
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 21 Fév 2012, 20:57 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busy pour ta réponse très argumentée
Busyspider a écrit: |
Maintenant reste à savoir pour toi quel numéro de mobile tu as donné à ta banque ou quel numéro elle a bien pu prendre ? |
Justement, c'est ce que j'ai vu avec les femmes de SD Secure.
On a bien vérifié le numéro de mobile.
On a même fait un essai en mettant le numéro sous la forme internationale (00336...).
Rien n'y fait
Par contre, elles ont remarqué qu'il y a quelque chose qui cloche : lorsqu'elles ont réintitialisé mon compte, il a fallu que je réentre, le code CB, mon numéro de compte bancaire sur la première fenêtre puis dans la deuxième fenêtre que j'entre mon n° de mobile (2 fois) ensuite aurait dû apparaître une fenêtre me demandant de créer un code secret et une question pour le retrouver.
Or, cette fenêtre n'est pas apparue, je suis arrivé direct à la demande du n° d'authentification.
C'est là qu'elles m'ont dit que c'était un problème sur le site du cyber marchand.
J'ai oublié de préciser que le 3244 m'avait dit d'essayer sur l'ordinateur d'un ami. J'ai essayé sur mon deuxième ordi, c'est pareil.
Est-ce que ça peut venir du fait que mes ordinateurs sont, comme moi, bien vieux ?
Bonne soirée
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2012, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
Par exemple (je cite mon expérience ) la mise en place du numéro de contact mobile je l'ai faite en direct au guichet de ma banque auprès de mon conseiller. On ne peut pas le faire autrement (pour moi) c'est une sécurité supplémentaire de le faire au guichet. (on te connait ou on peut te demander ta pièce d'identité)
Toi on dirait que cette mise en place se fait sur le Net ??? donc procédure un peu différente. Et si cela échoue il ya peut-etre un blocage pour justement protéger des mauvaises actions. Comment SD Secure peut etre certain qu'il s'agit bien de toi et pas un usurpateur ???
Quelle banque as tu ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2012, 21:24 -> Sujet du message: |
|
|
Accessoirement, je ne saurai trop te conseiller de surveiller tes relevés de compte afin de vérifier que l'achat ne va pas t'être facturé plusieurs fois !
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 21 Fév 2012, 21:30 -> Sujet du message: |
|
|
Mon cher Busy,
Oui, j'ai fait celà sur le net.
Je suis au Crédit Lyonnais et là, ils connaissent mon mobile puisque je leur ai donné.
D'accord, un usurpateur pourrait le faire à ma place s'il connait :
le numéro de ma carte et les 3 chiffres au verso
le code de mon agence et mon numéro de compte
mon nom, prénom et date de naissance
J'ai eu, pour la première fois et seule fois jusqu'à aujourd'hui, à utiliser SD secure il y a deux ans pour un billet de train en Angleterre. Je l'ai fait par téléphone et le net et ça a fonctionné sans problème....
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 21 Fév 2012, 21:35 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Accessoirement, je ne saurai trop te conseiller de surveiller tes relevés de compte afin de vérifier que l'achat ne va pas t'être facturé plusieurs fois ! |
Merci beaucoup, je ne pensais pas au relevé de compte mais c'est une habitude quasi quotidienne.
Par contre, j'ai pensé à regarder sur le compte Free, il n'y a rien en commande.
De plus, comme je n'ai pas pu mettre les chiffres du SMS, la transaction s'est arrêtée et une fenêtre signalant une erreur est apparue.
Je vais quand même être prudent et surveiller plus que d'habitude
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 21 Fév 2012, 21:39 -> Sujet du message: |
|
|
Je penses que Free ne doit pas etre déclaré dans opérateurs compatibles SD Secure, et c'est à ces derniers de faire le nécessaire
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 21 Fév 2012, 21:58 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | Je penses que Free ne doit pas etre déclaré dans opérateurs compatibles SD Secure, et c'est à ces derniers de faire le nécessaire |
Oui, d'accord avec toi, c'est à Free d'agir.
Comme tu indiquais plus haut que l'on en parlait sur d'autres forums, j'ai un peu cherché et trouvé celà sur Freenews concernant les SMS :
"Pour l’instant, l’envoi comme la réception s’avèrent problématiques pour bon nombre de numéros. Free résout le problème progressivement : par exemple, hier, c’était Visa 3D Secure qui était rétabli, mais d’autres sont encore non fonctionnels."
Apparemment, c'est reparti......
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Smith Chat de Cheshire
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 269 Localisation: Cherbourg
|
Posté le: 22 Fév 2012, 10:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre soutien
Miracle, à tout hasard, je viens tout juste de réessayer de commander et j'ai reçu le fameux SMS
Je n'ai pas d'explication sinon que la portabilité a été effectuée hier matin vers 11h15, peut-être fallait-il attendre un peu ?
Nb pour information : je me suis inscrit le 25 janvier fin de journée, j'ai reçu mes identifiants dans la foulée.
Le 16 février à 9h24, je reçois un mail de Free m'annonçant que la demande de portabilité a été effectuée et sera effective sous un délai de 4 jours ouvrés.
Le 16 février à 15h26, je reçois un SMS d'Orange m'informant que la portabilité sera effectuée le 21 entre 11h et 15H (on ne peut pas dire qu'ils ont trainé).
Le 20, je reçois ma carte SIM.
Le 21 comme annoncé la portabilité est faite, je glisse ma carte SIM et tout à l'air de fonctionner
Je n'ai plus qu'à attendre mon nouveau téléphone.....
Très bonne journée
Smith
|
|
Revenir en haut |
|
|
|